Constat global et surtout impartial après 8500 Km 95cv.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 14 10 11 14:53    Sujet du message: Constat global et surtout impartial après 8500 Km 95cv. Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous, bon ça fait un baille que je n'ai pas posté mais je lis le forum chaque jour car depuis que j'ai ma belle RAS aucun souci après 8500Km donc pas grand chose à vous raconter... Je vais quand même vous donner mes dernières impressions et constatations.
Côté peinture pas de problème, quelques impacts mineurs de gravillons mais celle-ci tiens aussi bien que mon ex-mini et depuis qu'Alfa ont placés des films de protections à l'arrière aucun souci, par contre elle est assez sensible aux micro-rayures et surtout très salissante en noir Etna, j'ai donc renoncé à être aussi maniaque qu'avec ma Mini !!
Pas de souci de parallélisme, tenue de route sans problème les pneus m'ont l'air de s'user de manière uniforme.
Aucun dysfonctionnement électrique ou électronique, le S&S est très silencieux pour un diesel.
Le moteur est souple et performant pour 95 poneys et j'ai remarqué une différence en testant du gasoil classique et un autre avec additifs de chez W...S de chez Géant (Je fait pas de pub), son fonctionnement est beaucoup plus silencieux, moins de cliquetis, plus de pêche au niveau reprise, par contre niveau conso c'est kif kif, de toute manière pour mon moteur en rodage, je préfère lui donner du bon carburant cela ne peut lui être que bénéfique !! Wink
Pour l'intérieur pas de vieillissement prématuré, mon cuir ne présente pas de plis disgracieux ou même un début de coupure (Je pèse 70-75Kg) par contre les contre-portes en simili carbone sont sensibles aux frottements et les sièges avant sont assez durs à faire coulisser, sinon dans l'ensemble les matériaux me paraissent bien conçus pour résister dans le temps donc à voir dans 2 ou 3 ans... Bref j'ai l'impression que ma titine est né sous une bonne étoile de la galaxie Alfa pourvu que cela dure !! youpi Tchao les Alfistes !!

Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 10 11 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi tu n'es pas le seul pour qui ta voiture n'a pas et n'a jamais eu de soucis. Wink

La section "problèmes" est bien remplie mais c'est normal. Les gens postent quand ils ont un problème mais ne postent pas quand tout va bien. Ceux (malheureusement) qui ont des soucis représente en faite un faible pourcentage.

Donc c'est une bonne initiative ce post. bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 14 10 11 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci faut bien remonter la moyenne de la majorité silencieuse des utilisateurs satisfaits !!
ca roule dingue
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 10 11 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Rassures toi tu n'es pas le seul pour qui ta voiture n'a pas et n'a jamais eu de soucis. Wink

La section "problèmes" est bien remplie mais c'est normal. Les gens postent quand ils ont un problème mais ne postent pas quand tout va bien. Ceux (malheureusement) qui ont des soucis représente en faite un faible pourcentage.

Donc c'est une bonne initiative ce post. bien

+1 bien bien bien bien bien bien bien
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 14 10 11 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bonne initiative.. Idem pour moi après plus de 10000 km. Même constat que toi sur la voiture elle même. Pour la peinture je n est parcontre aucune rayure et aucun impact mais je lave que au karcher. Sauf une fois deriere à l éponge et direct des micro rayures..
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 15 10 11 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi après 33 000 km, RAS tout va bien.
1ère révision faite à 30 000 (au lieu de 35 000) suite au message "vidanger huile moteur"
Argol01

27 Déc 2010

MessagePosté le: 15 10 11 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma mito d'occaz a 25000km il y a 1 ans
Après 1 ans et 25000km de plus jamais le moindre problème avec... niquel.

Sur mon ancienne toyota j'avais au contraire pas mal de petits problèmes mineurs mais multiples (joints, klaxon en panne etc...)
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 18 10 11 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je crois malheureusement et c'est valable pour toutes les marques, que les premiers modèles ne sont jamais tout à fait au point malgré les tests auquel ils sont soumis et que les premiers propriétaires essuies bien souvent les plâtres, il n'y qu'a voir la première Mini et même la nouvelle DS3...Pour moi il faut 2 ans pour qu'un modèle soit à peu près exempt de défauts.
PS : Je lave toujours ma voiture au karcher surtout pour ôter les boues, mais il m'arrive de faire les finitions avec un éponge douce lavée régulièrement avec de l'eau propre car le karcher n'enlève pas tout sauf a y mettre 10€ à chaque fois et encore, et donc avec le maximum de précaution pour minimiser les micro-rayures cela ne suffit toujours pas, ce qui me laisse à penser que cette peinture est assez fragile dès que l'on passe quelque chose même de doux dessus... oh non
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 10 11 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ce qui est du plastique orange des phares, il y a beaucoup de fondus ?
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: