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Dingo56
11 Oct 2011 Messages: 6
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Posté le: 12 10 11 20:42 Sujet du message: Beaucoup d'Alfa Mito en occasion... |
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Bonjour a tous,
Voila, j'envisage l'achat d'une alfa mito neuve mais je me pose une question :
Pourquoi y'a t-il autant de mito à vendre occasion avec peu de km ? un petit tour sur le bon coin y'en à plein...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&q=alfa+mito
merci d’éclairer ma lanterne
PS : ce sujet n'a pas de but de polémique... |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 12 10 11 21:19 Sujet du message: |
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Hmm... Je ne trouve pas ça exceptionnel .... 48 annonces pour une région grande comme la Bretagne ça n'a rien de déconcertant.
As tu regardé les autres voitures ?
Parce que si je tape DS3 j'obtiens le double de résultat et si je tape 207 ou Clio j'obtiens plus de 450 résultats soit 10 fois plus. Donc je vois pas ce qui est choquant sur la Mito.
Et par ailleurs, as-tu remarqué que la moitié des annonces que tu nous présentes sont des annonces de professionnel ? Donc cela comprend toutes les voitures de direction et les voitures de prêt. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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Dingo56
11 Oct 2011 Messages: 6
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Posté le: 12 10 11 21:32 Sujet du message: |
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ce n'est pas forcement le nombres de mito en occasion qui m'interpelle, c'est le faible kilométrage des voitures..
Merci de ta réponse pertinente !
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DEXTER
Sexe: 05 Sep 2011 Messages: 50 ROANNE
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Posté le: 12 10 11 21:38 Sujet du message: |
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Dingo56 a écrit: | ce n'est pas forcement le nombres de mito en occasion qui m'interpelle, c'est le faible kilométrage des voitures..
Merci de ta réponse pertinente !
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Perso je crois que la pluspart des possesseurs de Mito sont des jeunes moyenne âge entre 24-32 ans. A partir du moment ou tu évolue dans ta vie personelle et admetons que tu as des enfants, la Mito ne t'es plus adapté (coupé, 3 portes, petit coffre...). Je pense que ça peut être une parmie plusieurs explications.... _________________ ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 12 10 11 21:41 Sujet du message: |
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y'a aussi les gens qui vendent leurs voiture une fois la garantie dépassé , ce qui peut expliqué le kilométrage |
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Dingo56
11 Oct 2011 Messages: 6
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Posté le: 12 10 11 21:45 Sujet du message: |
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Effectivement, je n'avais pas envisagé tout ça sous cet angle ... ^^
Autre question : j'ai eu l' occasion de tester en concession la version 95 chv diesel avec des jantes 17 pouces, vraiment sympa ( vive le dna ) mais pas le 120 chv
Je me demandais si l’investissement vers le 120 chv valait le coup, dans le sens ou j'ai trouvé la 95 chv assez performante (pour un 95 chv diesel hein , faut relativiser...)
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 12 10 11 21:48 Sujet du message: |
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sa dépent de ton utilisation, moi j'ai pris le 120 car je fais+ de 80% de mes km sur autoroutes |
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Dingo56
11 Oct 2011 Messages: 6
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Posté le: 12 10 11 21:50 Sujet du message: |
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ok,
les 95 chv ou les 120 chv annoncé sont mesurés sur le mode normal ou dynamic d'ailleurs? |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 12 10 11 21:52 Sujet du message: |
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Le couple est bien plus important sur le 1.6, ce qui donne des performances bien meilleures.
Mais tout dépend de ce que tu attends de ta MiTo. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
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DEXTER
Sexe: 05 Sep 2011 Messages: 50 ROANNE
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Posté le: 12 10 11 21:52 Sujet du message: |
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J'ai pas testé le 95 ch, moi j'ai le 120 et je peux te dire qu'il est géant, moi je suis passé d'un 90 hdi à 120 jtdm. Le 90 hdi de ma 206 était très performantn mais il y a effectivement et logiquement un écart certain entre ces deux moteurs.
Après, si le 95 ch te convient et que son utilisation te suffit tu auras des avantages comme le fait de payer moins cher en assurance.
Mais si tu cherche de la pêche et de la sportivité le 120 est un délice. Là c'est à toi de faire ton choix. Essaye les 2.
Ha oui en terme de conso c'est équivalent... pour 25 cv de plus. _________________ ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA |
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florian78
13 Déc 2009 Messages: 140 Andrésy (78)
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Posté le: 12 10 11 22:16 Sujet du message: |
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Je marque ma petite note à ton intervention Dingo56 mais la MiTo est une citadine qui fonctionne très bien niveau commercial en France pour Alfa Romeo du coup on en trouve beaucoup sur le marché de l'occasion surtout àprès 3 ans de commercialisation. Les premières mains commencent à toutes se libérer et les retours de leasing (36 mois) viennent grossir les rangs des occasions.
Et je te conseillerais de prendre la MiTo en essence je l'ai en diesel et je suis impatient d'en changer pour reprendre une essence !
Ce n'est que mon avis et je ne sais pas ce que ça donne vraiment sur les JTD 95 et 120 mais sur le 90 le FAP n'est pas fiable du tout... Au bout de 18 mois c'est déjà la deuxième fois qu'elle va au garage avec le message "Vidanger Huile Moteur"
Une MultiAir 105 finition Super...
Bonne recherche à toi !!! _________________ Actuellement :
2015 : Alfa Romeo MiTo (1.4 TCT 140)
2011 : Fiat 500 (1.2... VROUUUUUM !!!)
2009 : Alfa Romeo Spider (2.2 JTS)
Avant :
2012 : Alfa Romeo 159 (2.2 JTS)
2010 : Alfa Romeo MiTo (1.3 JTDm)
2007 : Alfa Romeo GT (1.9 JTDm) &
2003 : Fiat Punto II Sporting (1.2 16v) |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 12 10 11 22:29 Sujet du message: |
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moi j'avais le 120cv jtd , sa marche bien ,très bon couple ( logique ) , j'ai changé pour une essence certe car je n'est pas besoin d'un diesel vue que je la prend une fois par semaine et que je recherche le plaisir mécanique d'un essence , mais sa marche très très bien , le 90 c'est un peu limité je pense , ok que tu n'aura pas de creux a cause du turbo , mais bon ... |
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Dingo56
11 Oct 2011 Messages: 6
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Posté le: 12 10 11 22:31 Sujet du message: |
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Merci a tous pour vos réponses.
Je fais environ 20000 / 25000 KMS par an, donc le moteur diesel était pour moi evident.
Je me permet de reposé la question concernant le DNA.
La puissance annoncée ( quelque soit la version ) est en mode normal ou dynamic ? |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 13 10 11 09:12 Sujet du message: |
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la puissance ne change pas,
c'est le couple qui change
sur le 120jtd théoriquement tu as 40nm de couple supplémentaire (normalement la pression de suralimentation augmente de 300g)
mais c'est surtout un trompe l'oeil vu qu'en D, tu appuie de 10% sur la pédale et tu as 50% de la puissance deja. |
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mitonono
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 11 nord
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Posté le: 13 10 11 09:46 Sujet du message: |
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bonjour,
le multiAir 135 est aussi très sympa,
j'envisage de vendre la mienne de 2 ans ,20000km, car fin de la garantie.
Mais je suis très content de ma voiture ,je n'ai eu aucun pb avec,
alors, j'hesite entre une nouvelle peut etre a pb ou l'extension de garantie. |
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 13 10 11 19:22 Sujet du message: |
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salut,
moi j'ai le jtd 95 avec jantes 17 et j'en suis très content.
A l'achat, j'ai hésité entre le 95 et le 120 mais le 120 était encore 1ère génération, donc avec plus de risque de pb au niveau du fap, alors que le 95 etait déjà nouvelle génération et donc avec une gestion du fap améliorée.
Mais attention, si tu achètes neuf, le 120 est maintenant 2ème génaration !
Donc à toi de voir si tu veux payer un peu moins d'assurance et un peu moins de gasoil kan même (personnellement j'en suis à 5,2 de moyenne pour 32 000 km !) ou si tu veux payer un peu plus plus et avoir encore plus de plaisir et de perf avec le 120... que je n'ai pas essayé mais dont on entend beaucoup de bien...
j'avoue que je pense de temps en temps au 120 mais franchement cette jtd 95 me suffit largement.
Si tu as une conduite plutôt dynamique, prend le temps d'essayer le 120. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
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