aide pour assurences vandalisme

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaunozor

20 Juin 2011

MessagePosté le: 11 10 11 23:38    Sujet du message: aide pour assurences vandalisme Répondre en citant

Salut a tous,

Voilà sa fait 5 mois que j'ai ma titine et le constat est grave. Je gare ma voiture dans la rue a défaut de parking (bientôt une place de parking donc je voudrai la réparer)
En 5 mois je me suis fais défoncer ma voiture par des c... qui ne savent pas se garer.

je me suis fais enfoncer le par choc avant avec la calandre qui est casser en 2. Car des abruti ne savent pas se garer et qui recule jusqu'à se que ma voiture bouge ou avec une boule.

Ensuite je me suis fait rayer ma voiture d'un bout à l'autre coter passager (aile avant droit plus portière plus ail arrière) par un idio avec sa put.. de clef. je l'aurai vue je l'aurai t...!!!!!

Après il y en a un qui a rayer l'arrière car il n'a pas sus sortir de sa place. abru...

Pour tous sa personne sais arrêter ou a laisser un message. Personne à assumer bande de ...!!!

Tout ces évènements se sont dérouler sur les 5 mois et je n'est pus que constater les dégâts. donc voila mes questions.
Comme je suis assurer tout risque je voudrai la faire marcher pour vandalisme est ce qu'il prendront tout?
Aurai-je du malus ? comme j'en est déjà
Est se que je payerai une franchise? si oui je ne pourrai pas porter plainte pour vandalisme ou délits de fuite pour éviter de la payer? car sa fais mal au Q
ou auriez vous une autre solution?

merci pour vos réponses

ET FAIT GAF A VOS TITINE DANS LA MARNE IL NE SAVENT PAS SE GARER CORRECTEMENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

juju18isam

26 Juin 2011

MessagePosté le: 12 10 11 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, c'est peine perdu, tu devras payer la franchise et si tu dépose une plainte tu n'auras je ne pense pas de malus supplémentaire, le mieux pour moi est de faire réparer par un carrossier sympa qui travail bien et avec qui tu pourras t'arranger bien

PS :
La semaine dernière je vais à la préfecture et quand je reviens, je vois la MiTo avec le PareChoc griffé et la calandre abimé, les griffes de couleur vertes foncé comme la voiture de devant !

J'ai attendu plus de 2h avant de voir sortir le gars et j'ai mis 30 minutes à le baratiner avant qu'il craque pour signer le constat, j'avais appelé mon assureur qui m'a dit que sa n'avais jamais fonctionné et quand je suis arrivé à l'agence avec le constat en main, j'ai été applaudie pour ma persistance Laughing rage
Delta hf 16V 91
rackamlebleu

10 Oct 2011

MessagePosté le: 12 10 11 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu fracasse totalement ta caisse à coup de batte un soir de match de foot dans ta région et tu te la fait refaire de A à Z Very Happy Very Happy
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 12 10 11 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que tu risque de payer plusieur fois ta franchise car plusieur sinistre av, ar, cote etc... mauvais
pour le malus je sais pas mais le depos de pleinte ne devrait rien changer. rage
pour en avoir le coeur net appelle ton assurence. Idea
jb-italia-86

05 Fév 2010
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 12 10 11 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement s'est vraiment énervant,

Pour ma part, j'habite depuis peu dans un quartier prés d'un centre ville, et malheureusement on met rentré dedans plusieurs fois, bien sûr sans connaître les responsables, étant donner que les gens préfère fuir que de payer leurs fautes.

Je me retrouve avec un PC arrières avec une partie sans couleurs, et d'autres bosses un peu partout. Pour le PC avant, pareille, avec la dernière barrette de la calandre casser. Heureusement, je l'est retrouver au sol.

Lorsque j'ai sonner a l'assurance, il m'ont dit que je devrais payer deux fois la franchisse étant donner que ce sont deux incidents différents.

Bref, j’espère quand pleine heure de pointe, un con me rentrera dedans légèrement, pour enfin faire un constat.
sappymiky

13 Mai 2011
Yvelines

MessagePosté le: 12 10 11 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé quelques dommages similaires sur mon ancienne voiture.
Je l'ai retrouvé sur un parking la portière complètement enfoncé...
Donc assuré tout risque j'appel mon assureur et contre franchise les dommages sont réparables me dit-on.
J'avais mon pc legerment éraflé à l’arrière et à l'avant par l'ancien proprio donc je me suis dit allé je fait tout passé.
Mais non!!!! En fait tu paye ta franchise par dégât!
Donc bon en m'arrangeant avec l'assurance j'ai fait passé le pc arrière avec la portière mais pour repeindre l'avant on me redemandai ma franchise donc autant dire que c'étais moins chère de rajouter un billet au carrossier pour l'avant que de payer celle-ci Laughing
Donc soit tu dit que ta retrouvé toute ta voiture dans cette état en une seule fois Very Happy soit tu paye 6 fois soit tu perd les clé après l'avoir soit brulé soit coulé soit broyé

ah oui et t'aura pas de malus, t'aura juste noté sur ton dossier que t'es poisseux en claire ^^ comme j'ai pu avoir...
rackamlebleu

10 Oct 2011

MessagePosté le: 12 10 11 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ba pour moi si on t'as défoncé ta bagnole par vandalisme, tu paye pas autant de franchise qu'il y a de bosses et heureusement...
"Donc vous en avez pour 350 * 3626 = Surprised Surprised Surprised "
J'ai un pote à qui c'est arrivé (le vandalisme pas volontaire), ba il s'est fait refaire sa bagnole car le coût de réparation dépassait pas la valeur argus. Et j'ai pas le souvenir qu'il ai payé une franchise particulièrement élevée...
thibaunozor

20 Juin 2011

MessagePosté le: 13 10 11 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponce

En claire j'ai tous pour ma pomme.
J'ai été voir un autre garagiste et il ma fais comprendre que pour tout passer dans l'assurance je devrais faire comment dire "faire un acore entre les 2"

j'ai une autre question si je me renseigne tout de suite pour sa? Je pourai faire marcher l'assurance le moi prochain?
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 13 10 11 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

la ca m'etonerai beaucoup Surprised
et anonimement ca m'etonerai qu'ils te reponde, c'est du vecu Mad
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 13 10 11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite c'est 3 sinistre différant donc tu aura ta franchise a payer 3 fois,ensuite tu n'aura pas de malus mais pour vandalisme tu est obliger de porter plainte contre X. mauvais
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
corser11

16 Déc 2010
Alsace

MessagePosté le: 13 10 11 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Flavien a raison.
La franchise s'applique par sinistre. Etant donné que tu as plusieurs points d'impacts/chocs, l'expert qui va voir ton véhicule va conclure que c'est arrivé à des endroits et moments différents = plusieurs sinistres = plusieurs franchises.
Tu ne pourras pas tout passer en vandalisme pour la simple et bonne raison que vandalisme et choc en stationnement par tiers non identifié ce n'est pas la même chose. Les dommages causés par ces 2 types de chocs sont différents et l'expert n'est pas une bleu-bite, il fait/fera la différence...

Concernant le malus, tu n'en auras pas, car il est seulement appliqué en cas de sinistre avec responsabilité engagée, autrement dit quand c'est toi qui est à l'origine du dommage.

Pour conclure :
1) Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance, privilégiez des garanties sans franchise si vous pouvez vous le permettre, c'est plus cher au départ, mais en cas de sinistre on s'y retrouve largement (évidemment ça dépend quand même de l'écart de tarif entre les 2 formules !)

2) Lorsque sa voiture a subi un petit dommage de stationnement ou vandalisme, on se dit souvent qu'on ne va pas le déclarer de suite car il y a des chances que d'autres bricoles risquent d'arriver et donc autant attendre et tout déclarer en même temps. Grossière erreur, car si tu attends et déclares tout d'un seul coup, ça fera plusieurs sinistre enregistrés plus ou moins simultanément. Et à la fin de l'année l'assureur fait des statistiques sinistres sur ses clients et là autant te dire que tu as toutes les chances d'être dans le lot des clients qui se feront résilier à l'échéance du fait d'une sinistralité trop élevée sur 1 année !

3) Je suis conseiller commercial dans...les assurances ! Laughing Razz
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 14 10 11 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

flavien68 a écrit:
Enfaite c'est 3 sinistre différant donc tu aura ta franchise a payer 3 fois,ensuite tu n'aura pas de malus mais pour vandalisme tu est obliger de porter plainte contre X. mauvais

ca depand des assurance Razz
thibaunozor

20 Juin 2011

MessagePosté le: 14 10 11 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous.

sais nul se système pour le vandalisme. Tu te fais défoncer ta caisse tu paye pour la refaire et si 2 jour aprés sais pareille on recommence!!!!!!
Ou une autre solution je trouve un con qui me grill la priorité et sais résolu
Very Happy

CED 94 à quel assurance tu pence????
spectorns4

15 Avr 2010

MessagePosté le: 14 10 11 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

un peu d'effort sur l'orthographe....
thibaunozor

20 Juin 2011

MessagePosté le: 17 11 11 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

Voilà après cet reflection de savoir si je fais marche l'assurance ou pas pour le pare choc. Sais régler un con ma crever les 2 pneus coter gauche et a rayer coter droit. Donc après sa j'ai fais marcher mon assurance pour sa et le pare choc.
Le pare choc n'est pas passer. Dommage.
Mais voila j'ai une autre question. On ma donc change les pneus et refais la rayure.
Pour les pneus l'expert a estimer 70% pour l'avant et 10% pour l'arrière en usure. Je me retrouve avec un pneu neuf et un pneu vieux sur l'essieu avant. Je n'est pas le droit de rouler comme sa. L'assurance à t'elle le droit de faire sa? N'est-elle pas obliger de change les 2 à cause de l'usure? Car sinon je l'es a mes frais et je trouve pas sa normal car je suis assuré tout risque. Sais une cause à effet si je change pas de pneu et si j'ai un accident responsable la première chose que l'expert va faire sais de vérifier mes pneu. Quel recoure je peut avoir ?

merci
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 17 11 11 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

truc de ouf ! t'habites où ? Shocked

pour les pneus l'assurances ne couvre que suivant l'usure.. sinon c'est facile tout le monde creve ses pneus à 80% et t'as des neufs au frais de l'assurance Laughing

Donc en effet, le remplacement est à tes frais.
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 18 11 11 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu fais une grosse raye avec le plat du tournevis tout autour de la voiture.

Ca fait un sinistre qui repare tout Very Happy

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: