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Niko_ShifTech
Sexe: 30 Sep 2011 Messages: 22 Saint Cyr Sur Loire
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Posté le: 30 09 11 10:37 Sujet du message: |
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d-mano a écrit: | il était temps... Shiftech, c'est des clowns |
Bonjour,
Je fais suite à cette remarque (un peu en retard certes), peux-tu approfondir? En quoi serions-nous des clowns?
Je pense que cela vient de l'un de nos confrères présent ici qui, sans le dire explicitement, nous casse du sucre sur le dos (du peu que j'en ai vu)... Seulement, il suffit de creuser un peu sur le net pour se rendre compte de la dimension et de la réputation des deux enseignes (et par là, je ne dénigre personne, je fais juste un constat).
Quoi qu'il en soit, et même si je respecte l'avis de chacun, il serait bien, soit de détailler un peu plus la réponse, soit de ne pas sortir cela tel quel sans raison réellement valable. Nous investissons énormément dans la recherche et développement, il faut simplement dire que nous ne faisons pas qu'une seule marque mais l'ensemble des constructeurs, difficile donc d'être précurseur partout et tout le temps.
Bref, je voulais juste réagir à ce genre de propos parce que j'estime que c'était nécessaire, pour autant, j'espère que ma présence ici ne dérangera personne.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer,
Sportivement,
Nicolas pour ShifTech Engineering. _________________ ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance
6Ld Bi-Turbo Powered By ShifTech Engineering => 350hp/720nm |
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 30 09 11 11:19 Sujet du message: |
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Bonjour Niko,
Je parle pour mon expérience personnelle avec shiftech, en prenant en exemple la reprogrammation de la MiTo 1.3JTDM 95cv.
Depuis le début du lancement de ce modèle, vous avez toujours prétendu que ce ne sera jamais possible de trouver une solution. Ensuite, quelques "expériences douteuses" sont apparues chez certains de vos confrères (via une soudure dans le boitier). Suite à ça, une sorte de guguerre c'est déclarée entre les divers reprogrammateurs, traitant les uns d'incapables, les autres de charlatans.
Je me suis rendu, dans vos bureaux de Louvain la neuve en belgique, ou l'on m'a répété que la reprogrammation sera à jamais impossible et de ne surtout pas faire de soudure dans le boitier, que cela en resulterait des problemes à long terme etc... Les mois passant, en fouillant sur le net, je me rend compte que sur votre site web, vous avez trouvé une solution viable. En me renseignant auprès de vos confrères, ils me disent, devoir passer par l'ouverture du boitier et une soudure.
Dès lors que penser de shiftech? Surtout que maintenant vous avez à nouveau changé d'avis et avez renoncé à la reprogrammation de la 1.3JTDM 95cv. Le comble de tout, est que lorsque l'on dit à vos confrères de Louvain que la reprog sans soudure existe bel et bien chez la concurrence, on vous traite limite de menteur. J'avoue avoir du mal à prendre au sérieux ce genre d'entreprise.
CQFD Shiftech c'est des clowns ... Mais ça n'est que mon avis personnel. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 30 09 11 11:55 Sujet du message: |
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d-mano a écrit: | Bonjour Niko,
Je parle pour mon expérience personnelle avec shiftech, en prenant en exemple la reprogrammation de la MiTo 1.3JTDM 95cv.
Depuis le début du lancement de ce modèle, vous avez toujours prétendu que ce ne sera jamais possible de trouver une solution. Ensuite, quelques "expériences douteuses" sont apparues chez certains de vos confrères (via une soudure dans le boitier). Suite à ça, une sorte de guguerre c'est déclarée entre les divers reprogrammateurs, traitant les uns d'incapables, les autres de charlatans.
Je me suis rendu, dans vos bureaux de Louvain la neuve en belgique, ou l'on m'a répété que la reprogrammation sera à jamais impossible et de ne surtout pas faire de soudure dans le boitier, que cela en resulterait des problemes à long terme etc... Les mois passant, en fouillant sur le net, je me rend compte que sur votre site web, vous avez trouvé une solution viable. En me renseignant auprès de vos confrères, ils me disent, devoir passer par l'ouverture du boitier et une soudure.
Dès lors que penser de shiftech? Surtout que maintenant vous avez à nouveau changé d'avis et avez renoncé à la reprogrammation de la 1.3JTDM 95cv. Le comble de tout, est que lorsque l'on dit à vos confrères de Louvain que la reprog sans soudure existe bel et bien chez la concurrence, on vous traite limite de menteur. J'avoue avoir du mal à prendre au sérieux ce genre d'entreprise.
CQFD Shiftech c'est des clowns ... Mais ça n'est que mon avis personnel. |
Je n'ai pas d'action chez Shiftech et j'écris donc avec une certaine liberté.
Shiftech a le droit de mettre à son catalogue les véhicules qu'elle désire travailler. Si toucher au 95cv n'est pas sûr et présente trop de risque pour le moteur, c'est le droit de Shiftech d'y mettre un terme.
Au passage, Il n'y a rien qui t'empêche de faire reprogrammer ta voiture chez le concurrent qui le fait.
Je ne vois pas ce que tu veux obtenir en qualifiant cette entreprise et ses collaborateurs de clown. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 30 09 11 12:17 Sujet du message: |
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Je pense que D-mano parle surtout du fait qu'ils ont changé d'avis à plusieurs reprises:
Non on fait pas
Oui on fait
Non c'est impossible
Oui on fait en soudant
Non on fait plus. |
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 30 09 11 12:26 Sujet du message: |
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Salut Geo,
C'est surtout le fait qu'on te prend pour un con quand tu leur parles d'un truc qu'ils ne connaissent pas, sinon je n'ai rien précisément contre eux, seulement leur façon de faire me fait penser que ce n'est pas une société très sérieuse. Déjà le fait de dénigrer d'autres sociétés est pour moi loin d'être professionnel.
Et oui, je suis passer à la concurrence pour ma MiTo.
Je ne fais la pub de personne, et j'essaie de rester le plus possible objectif en essayant de ne dénigrer personne, mais l'expérience que j'ai eu avec eu déteint sans aucun doute mes propos. Je voulais simplement répondre à Niko concernant ma citation.
Merci pika, tu m'as compris _________________ Alfa Romeo MiTo
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Niko_ShifTech
Sexe: 30 Sep 2011 Messages: 22 Saint Cyr Sur Loire
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Posté le: 30 09 11 13:01 Sujet du message: |
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d-mano a écrit: | Salut Geo,
C'est surtout le fait qu'on te prend pour un con quand tu leur parles d'un truc qu'ils ne connaissent pas, sinon je n'ai rien précisément contre eux, seulement leur façon de faire me fait penser que ce n'est pas une société très sérieuse. Déjà le fait de dénigrer d'autres sociétés est pour moi loin d'être professionnel.
Et oui, je suis passer à la concurrence pour ma MiTo.
Je ne fais la pub de personne, et j'essaie de rester le plus possible objectif en essayant de ne dénigrer personne, mais l'expérience que j'ai eu avec eu déteint sans aucun doute mes propos. Je voulais simplement répondre à Niko concernant ma citation. |
Merci pour ton retour rapide auquel je vais aussi répondre dans la foulée. Je précise juste que je n'ai dénigré personne contrairement à ce que tu dis et qu'à l'inverse, pour avoir parcourus différents forums Alfa, je vois que notre confrère lui, ne s'est pas gêné pour nous faire passer pour des jambons.
Pour revenir au fameux 1.3 JTDm nous y travaillons depuis de nombreux mois. Nous avons eu la solution avant tout le monde via piasini car nous avons développé le protocole avec eux. Nous avons d'ailleurs fourni des calculateurs (car nous travaillons avec le groupe Fiat du coin) et avons trouvé les boot pin pour lire / écrire ce type de véhicule.
Cependant, la solution ne nous convenait pas. Pourquoi? car le calculateur s'ouvre avec des petites pates (un peu commes tous les Siemens) et le soucis, c'est que le calculateur est particulièrement accèssible sur cette voiture, dès lors il est IMPOSSIBLE d'ouvrir le boitier sans casser des pattes ou que cela soit invisible.
En cas de soucis, si le constructeur voit que le calculateur a été touché (et on sait le voir en 5min), c'est refus de prise en charge et annulation de la garantie par la concession.
Alors oui, ShifTech sait faire les 95cv depuis maintenant 7 à 8 mois, avec des performances tout à fait sympa (j'ai une courbe si vous voulez), mais nous avons une certaine éthique et nous ne voulons pas que ce type de modification porte préjudice au client final si il arrive quoi que ce soit au véhicule.
Actuellement nous travaillons sur une solution via l'OBD qui n'existe pas sur le marché, qui sera plus simple et évidemment nettement moins problématique pour le client final.
C'est la seule et unique raison pour laquelle nous ne réalisons pas la préparation de ce véhicule. Je préfère donc passer pour un clown, au moins ça fera rire certains, que de devoir me justifier parce qu'une voiture s'est vue refuser une quelconque garantie, et là pas sur que certains rigoleront toujours autant. A méditer.
Edit: Pour ce qui est de notre sérieux, que tu remets en doute, il te suffit d'aller sur Google et de taper ShifTech, tu auras la accès à des centaines de retours clients (donc objectifs, ce ne sont pas nos propos) afin de te montrer que finalement, nous ne sommes peut-être pas tant que ça des clowns. _________________ ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 30 09 11 13:22 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse Niko,
Je précise bien dans ma réponse plus haut, que ce sont tes confrères de Louvain qui ont dénigré la concurrence, non pas toi. De plus, je parle de mon expérience vis à vis de Shiftech, en rien je ne me permettrais de parler au nom du peuple non non je ne suis pas politicien, juste un consommateur qui donne son avis.
Concernant les retours des clients, ils peut y avoir des positifs comme des négatifs. Comme tu peux t'en douté le mien n'est pas positif, mais il est je pense argumenté, en bien ou en mal, c'est mon point de vue personnel.
Malgré tout, je tiens à souligner que si j'étais tombé sur une réponse telle que tu viens de donner à la place d'un "c'est impossible de reprogrammer monsieur, vous êtes tombé sur un charlatan, comme beaucoup dans le métier" ma vision de Shiftech serai tout autre. Malheureusement ce ne fut pas le cas, sans doute une mauvaise communication de la part de Shiftech Louvain la neuve. Et comme tu le sais, la première impression est très importante, surtout dans le commerce.
Donc je vais rectifier ma phrase: La personne avec qui j'ai parlé chez Shiftech à Louvain la neuve est un clown
Sans rancunes Niko, une bonne journée à toi. _________________ Alfa Romeo MiTo
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 30 09 11 13:42 Sujet du message: |
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d-mano a écrit: | Salut Geo,
C'est surtout le fait qu'on te prend pour un con quand tu leur parles d'un truc qu'ils ne connaissent pas, sinon je n'ai rien précisément contre eux, seulement leur façon de faire me fait penser que ce n'est pas une société très sérieuse. Déjà le fait de dénigrer d'autres sociétés est pour moi loin d'être professionnel.
Et oui, je suis passer à la concurrence pour ma MiTo.
Je ne fais la pub de personne, et j'essaie de rester le plus possible objectif en essayant de ne dénigrer personne, mais l'expérience que j'ai eu avec eu déteint sans aucun doute mes propos. Je voulais simplement répondre à Niko concernant ma citation.
Merci pika, tu m'as compris |
Je peux tout à fait comprendre que l'on ne soit pas content d'une réponse ou d'un travail, et sur ce point je soutiendrai toujours le fait que l'on puisse exprimer son point de vue. Je partage quand on écrit qu'une réponse n'a pas été professionnelle ou insatisfaisante mais je ne suis pas d'accord quand on qualifié de clown.
C'est plus sur la forme plus que sur le fond que je m'exprimais.
Même si au final, l'expression du mécontentement avec de la provoc de d-mano a produit son effet, la réponse de Niko_shiftech est maintenant claire et c'est une position louable pour un professionnel.
Je reconnais qu'il est dommage que cette réponse n'ait pas été apportée à D-Mano tout de suite. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 30 09 11 14:11 Sujet du message: |
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Ce n'étais pas vraiment de la provoc au départ Geo, mais bien une conversation entre forumeurs, qui comme entre potes peut parfois dériver légèrement sans but de blesser. Mais comme je ne reviens jamais sur ce que je dis et assume toujours mes dires je me devais de répondre dans ce sens.
On sent l'avocat parler dans tes paroles _________________ Alfa Romeo MiTo
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Niko_ShifTech
Sexe: 30 Sep 2011 Messages: 22 Saint Cyr Sur Loire
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Posté le: 30 09 11 14:45 Sujet du message: |
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Je suis assez d'accord avec le point de vue de Geo, exprimer son point de vue, son mécontentement ou son insatisfaction, je suis le premier à dire oui et à le faire, on ne peut pas satisfaire 100% des personnes et tout le monde à le droit à la parole.
Sur la forme, c'est ce qui m'a interpellé, nous essayons au mieux de répondre aux attentes d'un client, c'est ainsi qu'une société perdure et se fait un nom et c'est ce qui fait que, 4 ans après, nous en sommes la où nous sommes et que nous continuons d'arrache pied à trouver les meilleures solutions pour les personnes qui nous sollicitent d'où le fait que de nous faire qualifier de "clowns" m'a piqué un peu les yeux.
Le créateur de l'entité ShifTech, c'est Robix (ShifTech Belgique). J'ai parlé encore récemment avec lui, il me disait que le plus dur c'était, un jour, de décider de ne plus faire tout tout seul pour grandir. A un moment on doit engager, on doit faire confiance pour évoluer. Malheureusement, tout n'est pas fait de la même façon qu'à la création, ce n'est pas possible de tout modérer.
Après lui avoir montré le message ici, il ne peut que regretter les évènements passés, car il n'y a pas plus franc et plus honnête que cette personne et jamais il n'aurait été question de dire de pareilles inepties. L'aspect humain joue aussi, suivant l'état de la personne ce jour là etc... bref, c'est la magie de l'employé Malheureusement le mal est fait, on ne peut rien y faire. Je pense cependant que d'un point de vue technique, les prestations de ShifTech ne sont plus à démontrer, donc au nom de ShifTech et de robix que je viens d'avoir au téléphone, désolé pour ce mal entendu. _________________ ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 30 09 11 15:42 Sujet du message: |
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Bonjour Niko,
pourrais tu nous faire une petite présentation dans la section approprié, tout les nouveaux arrivant qui post le font. merci
Dernière édition par lune le 30 09 11 16:26; édité 1 fois |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 30 09 11 15:48 Sujet du message: |
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d-mano a écrit: | Ce n'étais pas vraiment de la provoc au départ Geo, mais bien une conversation entre forumeurs, qui comme entre potes peut parfois dériver légèrement sans but de blesser. Mais comme je ne reviens jamais sur ce que je dis et assume toujours mes dires je me devais de répondre dans ce sens.
On sent l'avocat parler dans tes paroles |
C'est gentil mais pas encore, j'ai des encore des devoirs à finir mais coté gestion de contrats, je me défends comme un chef. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 30 09 11 16:30 Sujet du message: |
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Je me permet d'émettre mon avis.
Je suis très régulièrement les graphiques de Shiftech sur Facebook ainsi que les commentaires et les réactions, j'admire beaucoup le boulot de shiftech, j'en entends parlé partout et je précise toujours en bien.
Cependant il y a deux jours ou trois, et cela ne devrait pas vous étonner je vous ai contacté pour passer le cap et reprogrammer ma voiture ainsi que celle d'un ami je précise deux Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm 95Cv.
Connaissant bien D-Mano, ainsi que sa voiture, j'étais présent avec lui le jour de sa reprog chez un vos confrères ...
Le boulot était très bon et très propre et les résultats bien présent. Mais j'ai préféré aller chez shiftech car mon voisin y a été, mon père, mes potes etc et après avoir essayé leur voiture avant et après sans oublier la fiabilité toujours présente même plusieurs années après je trouve cela remarquable, c'est ce pourquoi je vous ai contacté.
Cependant j'ai été surpris de votre réponse en me disant qu'il était dès lors impossible de reprogrammer ce véhicule sans aller plus loin dans l'explication ... J'ai été plutôt surpris car même pas 25km plus loin de votre garage on sait la reprogrammer. J'ai l'impression que Shiftech n'aime pas trop les italiennes et encore moins la mito :/ je suis conscient que vous avez eu pas mal de soucis avec ces voitures notamment avec ce maudit FAP. Cependant le 1.3JTDm2 est réalisable et sans soucis et Je trouve cela vraiment dommage que vous ne vous en chargiez pas.
Par exemple quand je parle de la mito, la MiTo QV vous dites ne pas savoir la reprogrammer pour une histoire de bobine pourtant le préparateur du forum Stopino en tire 190CV, le 1.3JTDm Stopino le prépare aussi _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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Niko_ShifTech
Sexe: 30 Sep 2011 Messages: 22 Saint Cyr Sur Loire
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Posté le: 01 10 11 16:04 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | Je me permet d'émettre mon avis.
Je suis très régulièrement les graphiques de Shiftech sur Facebook ainsi que les commentaires et les réactions, j'admire beaucoup le boulot de shiftech, j'en entends parlé partout et je précise toujours en bien.
Cependant il y a deux jours ou trois, et cela ne devrait pas vous étonner je vous ai contacté pour passer le cap et reprogrammer ma voiture ainsi que celle d'un ami je précise deux Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm 95Cv.
Connaissant bien D-Mano, ainsi que sa voiture, j'étais présent avec lui le jour de sa reprog chez un vos confrères ...
Le boulot était très bon et très propre et les résultats bien présent. Mais j'ai préféré aller chez shiftech car mon voisin y a été, mon père, mes potes etc et après avoir essayé leur voiture avant et après sans oublier la fiabilité toujours présente même plusieurs années après je trouve cela remarquable, c'est ce pourquoi je vous ai contacté.
Cependant j'ai été surpris de votre réponse en me disant qu'il était dès lors impossible de reprogrammer ce véhicule sans aller plus loin dans l'explication ... J'ai été plutôt surpris car même pas 25km plus loin de votre garage on sait la reprogrammer. J'ai l'impression que Shiftech n'aime pas trop les italiennes et encore moins la mito :/ je suis conscient que vous avez eu pas mal de soucis avec ces voitures notamment avec ce maudit FAP. Cependant le 1.3JTDm2 est réalisable et sans soucis et Je trouve cela vraiment dommage que vous ne vous en chargiez pas.
Par exemple quand je parle de la mito, la MiTo QV vous dites ne pas savoir la reprogrammer pour une histoire de bobine pourtant le préparateur du forum Stopino en tire 190CV, le 1.3JTDm Stopino le prépare aussi |
Bonjour,
Comme tu pourras le voir plus haut, tu as l'explication à ce que tu me dis:
"Pour revenir au fameux 1.3 JTDm nous y travaillons depuis de nombreux mois. Nous avons eu la solution avant tout le monde via piasini car nous avons développé le protocole avec eux. Nous avons d'ailleurs fourni des calculateurs (car nous travaillons avec le groupe Fiat du coin) et avons trouvé les boot pin pour lire / écrire ce type de véhicule.
Cependant, la solution ne nous convenait pas. Pourquoi? car le calculateur s'ouvre avec des petites pates (un peu commes tous les Siemens) et le soucis, c'est que le calculateur est particulièrement accèssible sur cette voiture, dès lors il est IMPOSSIBLE d'ouvrir le boitier sans casser des pattes ou que cela soit invisible.
En cas de soucis, si le constructeur voit que le calculateur a été touché (et on sait le voir en 5min), c'est refus de prise en charge et annulation de la garantie par la concession.
Alors oui, ShifTech sait faire les 95cv depuis maintenant 7 à 8 mois, avec des performances tout à fait sympa (j'ai une courbe si vous voulez), mais nous avons une certaine éthique et nous ne voulons pas que ce type de modification porte préjudice au client final si il arrive quoi que ce soit au véhicule.
Actuellement nous travaillons sur une solution via l'OBD qui n'existe pas sur le marché, qui sera plus simple et évidemment nettement moins problématique pour le client final.
C'est la seule et unique raison pour laquelle nous ne réalisons pas la préparation de ce véhicule. Je préfère donc passer pour un clown, au moins ça fera rire certains, que de devoir me justifier parce qu'une voiture s'est vue refuser une quelconque garantie, et là pas sur que certains rigoleront toujours autant. A méditer. "
Effectivement, le manque d'explication de la part de l'interlocuteur chez ShifTech Belgique laisse un peu sur sa faim mais si nous ne proposons plus de prépa pour ce moteur actuellement, c'est que nous avons des raisons valables, nos confrères font eux, ce qu'ils veulent, de notre côté, nous estimons que les risques pour le client sont trop élevés. _________________ ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 01 10 11 17:05 Sujet du message: |
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Mes 2 cents
J'ai été le premier à aller chez Schiftech à LLN, c'était en mars/avril 2010 si je ne me trompe
Ils n'avaient encore jamais vu de Mito 95 cv et ont donc ouvert le boitier pour me dire après 1h30 que ce n'était pas possible.
Le problème est qu'en effet ils m'ont cassé (innévitablement) les pattes et ont recollé "grossièrement" le couvercle avec un joint silicone et bien sûr sans m'en parler.
Ce n'est que plus tard, lors d'un passage au banc pour contrôle de puissance qu'on a découvert le "pot aux roses"
Donc mon moteur n'a pas été reprogrammé, mais comme tu dis en cas de contrôle du garage je perdrai ma garantie
La moindre des politesses, aurait été de m'avertir du problème des pattes cassées
Ayant des "connexions" avec Fiat, il aurait été commercial d'essayer d'avoir un boîtier vide pour remplacer le mien, éventuellement avec une participation de ma part.
Donc, j'approuve à100 % ce sont des clowns
PS: Et je te cite Niko "... mais nous avons une certaine éthique et nous ne voulons pas que ce type de modification porte préjudice au client final si il arrive quoi que ce soit au véhicule. "
Quelles sont les intentions de Shiftech dans mon cas ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
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Posté le: 01 10 11 19:09 Sujet du message: |
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J'apporte moi aussi mon petit avis à propos de Shiftech.
Je m'y suis rendu l'hiver dernier, je possède une 1,6L jtdm 120 cv. A l'époque, sur leur site ils annonçaient 155cv pour 380Nm.
Après m'être rendu à LLN, je suis reparti avec ma mito développant d'après leur courbe 140 petits poneys et 340 Nm environ. Le si faible résultat à été justifié par un "FAP trop peu fiable"...
Néanmoins, après la mise en scène de la personne à l’accueil (l'homme à la 525d F10), j'ai décider de tenter l'expérience, bien que mécontent de payer pour ne pas obtenir ce qui m'était annoncé.
En effet quand on vous dit "Ah, ils ont fait du bon boulot! C'est super! Plus 60Nm, vous allez les sentir c'est certain! Certains clients ne gagnent même pas la moitié et sont stupéfiés !"
Aujourd'hui, j'en rit encore avec mon père, cette réplique et la façon de le dire nous on réellement marqué. Et puis après avoir poireauté 4h à la réception, on a pu cerner le bonhomme, que je qualifie aussi de clown
Je suis reparti avec ma voiture, et une semaine après je suis revenu. Je ne sentais aucune différence tant au niveau agrément de conduite, qu'au niveau chrono 0-100km/h etc.
On m'a rendu mes 455€ et je suis reparti.
En résumé, 300km parcourus pour rien, en comptant les temps d'attente, une journée de perdue. Le remboursement s'est effectué sans discutions aucunes, Shiftech conscient de la futilité de sa préparation.
Je me suis fait avoir par les "on dit" à propos de Shiftech, en clair je me suis fait berner
Je n'ai d'ailleurs pas oser retenter l'expérience chez un concurrent.
Il faut donc croire comme dit rack, que Shiftech et les mito, c'est pas trop ça
Voilà mon avis sur Shiftech Niko, j'ai essayé de ne pas être trop cru dans mes propos, bien que très déçu par votre enseigne ! _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
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Niko_ShifTech
Sexe: 30 Sep 2011 Messages: 22 Saint Cyr Sur Loire
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Posté le: 01 10 11 19:12 Sujet du message: |
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Tu dis que je suis un clown et me demandes une solution, ya pas un problème dans l'énoncé? Au lieu de me faire passer pour ce que je ne suis pas, as-tu appelé à Louvain pour expliquer ton cas?
Probablement pas, on t'aurait dans le cas contraire proposé une solution comme nous le faisons à chaque fois... Si tu as reprogrammé ton véhicule ailleurs alors le soucis des pattes de fixations ne se pose plus puisqu'à ce jour, c'est l'unique solution.
Dans l'attente de te lire, tu peux aussi m'appeler ou passer par MP si tu le souhaites.
Bien à toi,
Le clown. _________________ ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance
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Niko_ShifTech
Sexe: 30 Sep 2011 Messages: 22 Saint Cyr Sur Loire
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Posté le: 01 10 11 19:30 Sujet du message: |
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filoudu59 a écrit: | J'apporte moi aussi mon petit avis à propos de Shiftech.
Je m'y suis rendu l'hiver dernier, je possède une 1,6L jtdm 120 cv. A l'époque, sur leur site ils annonçaient 155cv pour 380Nm.
Après m'être rendu à LLN, je suis reparti avec ma mito développant d'après leur courbe 140 petits poneys et 340 Nm environ. Le si faible résultat à été justifié par un "FAP trop peu fiable"...
Néanmoins, après la mise en scène de la personne à l’accueil (l'homme à la 525d F10), j'ai décider de tenter l'expérience, bien que mécontent de payer pour ne pas obtenir ce qui m'était annoncé.
En effet quand on vous dit "Ah, ils ont fait du bon boulot! C'est super! Plus 60Nm, vous allez les sentir c'est certain! Certains clients ne gagnent même pas la moitié et sont stupéfiés !"
Aujourd'hui, j'en rit encore avec mon père, cette réplique et la façon de le dire nous on réellement marqué. Et puis après avoir poireauté 4h à la réception, on a pu cerner le bonhomme, que je qualifie aussi de clown
Je suis reparti avec ma voiture, et une semaine après je suis revenu. Je ne sentais aucune différence tant au niveau agrément de conduite, qu'au niveau chrono 0-100km/h etc.
On m'a rendu mes 455€ et je suis reparti.
En résumé, 300km parcourus pour rien, en comptant les temps d'attente, une journée de perdue. Le remboursement s'est effectué sans discutions aucunes, Shiftech conscient de la futilité de sa préparation.
Je me suis fait avoir par les "on dit" à propos de Shiftech, en clair je me suis fait berner
Je n'ai d'ailleurs pas oser retenter l'expérience chez un concurrent.
Il faut donc croire comme dit rack, que Shiftech et les mito, c'est pas trop ça
Voilà mon avis sur Shiftech Niko, j'ai essayé de ne pas être trop cru dans mes propos, bien que très déçu par votre enseigne ! |
En réalité, pour préciser un peu, tu es revenu en demandant à avoir plus de chevaux (155hp 380nm donc), nous t'avons répondu que nous ne pouvions pas, de manière fiable, te mettre davantage, que nous pouvions te rembourser si tu le souhaitais mais qu'en aucun cas, nous irions plus loin parce que sinon, il fallait encore mettre de l'injection et que niveau fiabilité, c'était pas top.
Tu as donc souhaité le remboursement et nous, à ce jour, nous mettons 145hp et pas un de plus, que proposez de plus? Nous essayons de répondre au mieux au besoin du client mais jamais nous ne changerons notre manière de faire les fichiers, on veut un bon compromis perfs/fiabilité, si tu veux le max de ton véhicule, vas donc voir ceux qui annoncent 155hp sans banc de puissance et ainsi, tout le monde sera content.
Nous, hormis s'excuser et te rendre ton argent, on ne pouvait pas faire plus, nous refusons de te mettre un fichier qui sortira 155hp et qui en un rien de temps, dégradera la mécanique de ton véhicule, désolé si cela ne te conviens pas.
Edit: Et je préciserai aussi ici, qu'Alfa, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé, je l'admets.
Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito. _________________ ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance
6Ld Bi-Turbo Powered By ShifTech Engineering => 350hp/720nm |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 01 10 11 19:36 Sujet du message: |
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filoudu59 a écrit: | J'apporte moi aussi mon petit avis à propos de Shiftech.
Je m'y suis rendu l'hiver dernier, je possède une 1,6L jtdm 120 cv. A l'époque, sur leur site ils annonçaient 155cv pour 380Nm.
Après m'être rendu à LLN, je suis reparti avec ma mito développant d'après leur courbe 140 petits poneys et 340 Nm environ. Le si faible résultat à été justifié par un "FAP trop peu fiable"...
Néanmoins, après la mise en scène de la personne à l’accueil (l'homme à la 525d F10), j'ai décider de tenter l'expérience, bien que mécontent de payer pour ne pas obtenir ce qui m'était annoncé.
En effet quand on vous dit "Ah, ils ont fait du bon boulot! C'est super! Plus 60Nm, vous allez les sentir c'est certain! Certains clients ne gagnent même pas la moitié et sont stupéfiés !"
Aujourd'hui, j'en rit encore avec mon père, cette réplique et la façon de le dire nous on réellement marqué. Et puis après avoir poireauté 4h à la réception, on a pu cerner le bonhomme, que je qualifie aussi de clown
Je suis reparti avec ma voiture, et une semaine après je suis revenu. Je ne sentais aucune différence tant au niveau agrément de conduite, qu'au niveau chrono 0-100km/h etc.
On m'a rendu mes 455€ et je suis reparti.
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Salut Filoudu59, tu n'avais pas été chez Stopino finalement ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 01 10 11 19:53 Sujet du message: |
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Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito.
Je suis tout à fait d'accord 60Nm ça doit se ressentir ! Perso j'ai un gain de 42Nm et je le sent quand même ... je passe de 11"4 au 0-100 à 9"83 ( meilleur temps ) mesurer avec mon iphone avec le programme de la Megane RS.
J'aurai une petite question à poser à Niko_Shitech, que penses-tu d'un gain de 11cv et 42Nm, c'est à dire 106cv et 242Nm ( mesuré sur banc de puissance ) avec un boitier additionnel qui prend en compte les FAP, je roule depuis 6mois avec un boitier et aucun soucis, je précise j'ai un 1.3JTDm2, pourtant tout le monde dénigres les boitiers, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui s'y connait et pourquoi ?
Qu'elles sont les risques à long terme ?
Merci d'avance Niko. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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