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alex66
Sexe: 29 Sep 2011 Messages: 1
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Posté le: 29 09 11 23:20 Sujet du message: FAP |
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bonjour a tous
je possede une mito 120cv diesel elle a 19000 kms "age de la voiture 7 mois" et depuis le debut et cela me le fait tres souvent la voiture broute "me donne des accouts sur plusieurs kms et j'ai cassiment plus de reprise impossible donc d'accelerer"
de ce fait je me suis rendu chez le concessionnaire qui m'as vendu le vehicule, il l'a rentre en atelier et m'a remplace une sonde et m'as explique que c'etais normale que le vehicule fasse ca car c'est le FAP qui se regenere.
bon ok je veux bien, seulement depuis que la sonde a etait remplace le probleme persiste voir meme s'emplifier
je souhaiterai savoir si d'autre son dans la meme situation que moi avec des symptomes similaire et ce qui a etait fait pour y remedier? |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 29 09 11 23:39 Sujet du message: |
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As-tu lu la demie douzaine de sujet d'ores et déjà ouvert sur ces saloperies de FAP ???
Un effort de recherche SVP, il te suffit de taper "FAP" dans l'onglet recherché...
Comprenons que multiplier les sujets ne sert a rien sinon dispatcher l'information dans une multitude de sujet et rend ainsi la recherche plus difficile. Ce forum est très riche en informations en tout genre mais il le restera que si et seulement si il ne devient pas un bordel sans nom.
EDIT : un tour par la case présentation pour te présenter ainsi que ta belle serait le bienvenu avant de poster _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Dernière édition par Géraud le 03 11 11 14:35; édité 1 fois |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 29 09 11 23:45 Sujet du message: |
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ça t'irait bien ce rôle de modérateur _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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nicodtf
Sexe: 13 Oct 2010 Messages: 15 vaucluse
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Posté le: 29 09 11 23:57 Sujet du message: |
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miam.... je deconne.........ne me virer pas les MODO _________________ MiIo multiair 135cv, selective, couleur noire, interieur cuir rouge, competizione noir, pack sport, pack confort, reg vitesse. |
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Argol01
27 Déc 2010 Messages: 102
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Posté le: 30 09 11 00:13 Sujet du message: |
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en gros fais une recherche, j'ai eu la meme chose que toi (une espece de tremblement, un comportement de la voiture bizarre a l'acceleration) : tout se passe en regenerant ton FAP, une petite recherche tu montrera comment faire ! _________________ MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna |
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max
Sexe: 27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 12 10 11 22:17 Sujet du message: |
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Bonjour j' ai un problème avec ma voiture !!!! lorsque la régéneration se fait la voiture injecte du gasoil dans l'huile ce qui a pour conséquence un fumée blanche à l'échappement et un niveau d'huile bcp trop important.Quelqu'un aurait il déja eu le problème??????? |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 13 10 11 21:04 Sujet du message: |
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Ca fait juste la 5ème fois que tu poses la question ! Et le 35eme point d'interrogation !
Et non, nous ne sommes pas aveugles. Tu ne t'es pas dit que personne n'avait là réponse à ta question ? |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 13 10 11 21:20 Sujet du message: |
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pourquoi a voiture injecterai du mazout dans l'huile???
Sur la Mito, c'est injection Post combustion, le mazout est injecté apres l'explosion mais toujours dans le cylindre pour augmenter la t° dans l'échappement. aucun rapport avec l'huile |
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max
Sexe: 27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 13 10 11 21:23 Sujet du message: |
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C'est pas vraiment la réponse que j'attendais!!!! |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 13 10 11 21:26 Sujet du message: |
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ben tu attends quoi? si tu attends une réponse precise c'est que l'a déja...
non c'est pas normale que ton nv d'huile augmente et que ta voiture fumme blanche. si sa arrive c'est que tu as un autre probleme |
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max
Sexe: 27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 13 10 11 21:31 Sujet du message: |
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Non malheureusement j ai pas la réponse et la concession non plus car elle n'a pas trouver le souci |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 13 10 11 23:02 Sujet du message: |
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La fumée est-elle bleutée ? Si c'est le cas c'est de l'huile mélangée au carburant, ce qui correspondrait a ce que tu nous explique (mazout dans huile).
Dans ce cas c'est très simple, fortes chances que le problème vienne d'un élément en mouvement et qui est en contact avec le carburant ou l'admission (soupapes, segments, turbo, ...). |
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max
Sexe: 27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 14 10 11 07:53 Sujet du message: |
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Justement le turbo vient juste être remplacé suite a la casse de celui-ci (1143 euros).Et c'est suite a la réparation que la voiture injecte du gasoil dans l'huile(fumée bleue blanche) je suite donc retourné a la concession qui m'a cette fois ci changée le FAP(1675euros)....mais le problème est toujours la!!!! |
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steve-39
Sexe: 22 Sep 2011 Messages: 33 morbier
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Posté le: 03 11 11 14:16 Sujet du message: |
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salut a tous j'ai un petit problème avec ma mito 120 VC diesel elle a 25 000 kM je l'ai eu d'occas et en faite j'ai un voyant de filtre qui s'allume de temp en temp et j'ai regarder le livret ils me disent qu'il faut rouler au dessus de 2 500 TRS/min durant 15 mins mais sa fait trois foit depui que je l'ai que sa le fait.je l'ai eu fin septembre ...
que faire? elle est toujours garantie. |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 03 11 11 15:00 Sujet du message: |
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Oulala...
J'avais oublié ce topic qui part n'importe comment...
Citation: | salut a tous j'ai un petit problème avec ma mito 120 VC diesel elle a 25 000 kM je l'ai eu d'occas et en faite j'ai un voyant de filtre qui s'allume de temp en temp et j'ai regarder le livret ils me disent qu'il faut rouler au dessus de 2 500 TRS/min durant 15 mins mais sa fait trois foit depui que je l'ai que sa le fait.je l'ai eu fin septembre ...
que faire? elle est toujours garantie. |
Ce petit voyant que tu vois est probablement le signalement au tableau de bord qu'une régénération FAP est en train de se dérouler. Donc tout va bien, c'est pas nécessairement un problème quand quelque chose s'affiche à l'écran.
Tu sembles ne pas avoir compris ce qu'est le FAP, à quoi il sert et comment fonctionne-t-il. Je l'a fait courte, le FAP sert à stocker les particules à l'échappement, lorsqu'il est plein, les particules sont brûlées pour le vider. Et bien sûr c'est souvent qu'il se rempli et qu'il s'active voir ICI. En conclusion, ton FAP s'est mis en route 3 fois en 2 mois, il n'y a rien de choquant..
Donc tu n'as pas de problèmes
PS : voilà un peu de lecture supplémentaire si besoin. Click
Sympa le diesel hein ?!
Je locke ce sujet _________________ Alfa MiTo QV SBK
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