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AlfaMito92
Sexe: 22 Mai 2011 Messages: 11 Saint Germain-en-Laye
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Posté le: 29 09 11 22:27 Sujet du message: GROS PROBLEMES DE FREINAGE |
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La mito que je conduis a été livrée au mois de mars dernier (véhicule pro).. et depuis, c'est juste l'enfer. Je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis présenté au garage.
2 semaines après sa prise en main, je signalais déjà à la concession un déport du véhicule sur la droite à l'occasion des 3/4 des freinages, et au delà de 80 km/h (et d'autres problèmes, mais je vais rester sur le plus grave).
Depuis, une longue aventure insupportable entre l'expert de l'assurance et celui d'Alfa.
Une dizaine de lettres en AR envouyées, et AUCUNE REPONSE D'ALFA !!! Aucune considératiuon pour les clients...
Ce problème est toujours présent à ce jour, et l'expert Alfa (pas du tout objectif), a constaté le problème, mais il le justifie par les déformations de la route.
Ce phénomène se produit essentiellement sur autouroute, et l'asphalte est lisse en générale... juste l'impression d'être pris pour un con!!!!, et n'a pas oublié d'ajouter qu'il fallait tenir son volant.
Quand le phénomène se produit, le volant reste parfaitement droit, mais la trajectoire du véhicule est modifiée en freinant progressivement. En gros, à 130 kms/h, quand le phénomène se produit, le véhicule se déporte quasiement d'une voie... extrêment dangereux, mais non pas pour l'expert d'Alfa.
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Ras le bol de cette caisse qui au départ m'a donné du rêve (jueste en concession) !
J'ai besoin d'aide SVP.
Merci pour vos remarques et conseils. _________________ AlfaMito92 |
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Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
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Posté le: 29 09 11 22:37 Sujet du message: |
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Il t'ont pas demandé si tu mélangeais pas pédale de frein et celle d'embrayage???
Sérieux ils sont forts chez Alfa |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 29 09 11 23:18 Sujet du message: Re: GROS PROBLEMES DE FREINAGE |
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AlfaMito92 a écrit: | La mito que je conduis a été livrée au mois de mars dernier (véhicule pro).. et depuis, c'est juste l'enfer. Je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis présenté au garage.
2 semaines après sa prise en main, je signalais déjà à la concession un déport du véhicule sur la droite à l'occasion des 3/4 des freinages, et au delà de 80 km/h (et d'autres problèmes, mais je vais rester sur le plus grave).
Depuis, une longue aventure insupportable entre l'expert de l'assurance et celui d'Alfa.
Une dizaine de lettres en AR envouyées, et AUCUNE REPONSE D'ALFA !!! Aucune considératiuon pour les clients...
Ce problème est toujours présent à ce jour, et l'expert Alfa (pas du tout objectif), a constaté le problème, mais il le justifie par les déformations de la route.
Ce phénomène se produit essentiellement sur autouroute, et l'asphalte est lisse en générale... juste l'impression d'être pris pour un con!!!!, et n'a pas oublié d'ajouter qu'il fallait tenir son volant.
Quand le phénomène se produit, le volant reste parfaitement droit, mais la trajectoire du véhicule est modifiée en freinant progressivement. En gros, à 130 kms/h, quand le phénomène se produit, le véhicule se déporte quasiement d'une voie... extrêment dangereux, mais non pas pour l'expert d'Alfa.
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Ras le bol de cette caisse qui au départ m'a donné du rêve (jueste en concession) !
J'ai besoin d'aide SVP.
Merci pour vos remarques et conseils. |
Je crois que ce comportement ne m'est pas inconnu sur la Mito.
As tu une assistance juridique avec ton assurance auto ?
Si oui, il faut monter un dossier avec l'aide d'un expert automobile désigné par ton assurance, tu auras plus de poids. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 30 09 11 06:56 Sujet du message: |
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Faire un contrôle technique où les résultats du freinage sont enregistrés automatiquement dans un rapport chiffré par le banc de test.
Du concret, moins discutable que les impressions sur route. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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AlfaMito92
Sexe: 22 Mai 2011 Messages: 11 Saint Germain-en-Laye
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Posté le: 01 10 11 10:21 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Pour info, j'ai en effet sollicité l'assurance pro pour mandater un expert, chose faite depuis 3 mois, face au refus du garage d'aller plus loin dans les recherches du vice caché.
Ce dernier a constaté le phénomène de déport, et a qualifié le véhicule de dangereux au bout de 5 minutes dans la voiture.
Je ne l'ai pas utilisé du tout pendant plus d'un mois, le temps qu'Alfa accepte de mandater un nouvel expert de leur équipe pour une expertise contradictoire (pendant les vacances, très compliqué pour eux de mandater une personne).
Le véhicule est passé sur banc de tests, et rien n'en ressort à mon grand regret.
Il n'en reste que ce problème est plusque réel et dangereux, et nuit gravement à l'utilisation de la Mito au quotidien.
Ce véhicule a été acquis dans le cadre d'une activité commerciale afin de réaliser plus de 50 000 kms par an, et au bout de 6 mois, le véhicule en comptabilise 8 000. C'est juste insupportable, sans compter l'argent que ça coute à l'entreprise à chaque immobilisation du véhicule, et le temps que j'y consacre (j'ai mal au ventre à chaque fois que j'arrive devant le dit gararge).
Auriez-vous des contacts de personnes spécialisées pour ce type de vices cachés ?
Qui seraient en mesure de me conseiller OBJECTIVEMENT ?
Je souhaite contacter la presse automobile. Quelle est la démarche à suivre ? Des contacts ? _________________ AlfaMito92 |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 01 10 11 10:33 Sujet du message: |
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Sur la route, tu as le phénomène de déport de la voiture et pas sur un banc de freinage, est ce bien ça ?
C'est embêtant pour ta défense mais on peut donc éliminer le système de freinage et se pencher sur le train avant.
As tu fait vérifier les amortisseurs et les rotules ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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AlfaMito92
Sexe: 22 Mai 2011 Messages: 11 Saint Germain-en-Laye
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Posté le: 01 10 11 11:43 Sujet du message: |
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Oui, je te confirme que la trajectoire du véhicule est modifiée en freinant progressivement, celui-ci se déporte sur la droite de manière importante (il prend 2 à 3 mètres approximativement sur la droite à 130 kms/h, en moins de 3 secondes), et que rien ne se produit sur le banc de tests (le véhicule n'étant pas en inertie selon les dires de l'expert de l'assurance).
A mon humble niveau, je n'ai vérifié ni les rotules ni les amortisseurs, mais je souhaite vivement à Alfa d'avoir contrôlé ces points compte-tenu de la tournure que risque de prendre cette affaire.
Selon toi, ce serait une possibilité ? Je n'ai pas suffisemment de compétences en la matière pour avoir ce type de reflexes.
Aux risques d'être pris pour un guignol ou un fabulateur, j'ajouterai simplement que le phénomène a été constaté par différentes personnes, conductrices ou non du véhicule.
Je te remercie à nouveau de t'impliquer dans cette discussion. _________________ AlfaMito92 |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 01 10 11 12:26 Sujet du message: |
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Ton expert a raison sur la notion d'inertie.
Le banc de freinage va tester la capacité de freinage et l'équilibre droite gauche de la force de freinage mais pas l'ensemble train avant + freinage sous contrainte.
C'est pour cela que je dis qu'il faut se pencher sur le demi-train avant droit pour comprendre ce déport.
Tu devrais intervertir les pneus et voir si cela a un effet sur le déport. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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AlfaMito92
Sexe: 22 Mai 2011 Messages: 11 Saint Germain-en-Laye
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Posté le: 01 10 11 13:22 Sujet du message: |
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Merci pour ton conseil.
Je vais le mettre en œuvre des le début de la semaine prochaine, je reviendrai vers toi pour te tenir au courant.
Très bonne journée a toi. _________________ AlfaMito92 |
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lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
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Posté le: 05 10 11 20:12 Sujet du message: |
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ça m'interesse parce que ma compagne à revendu sa 206 peugeaut à cause du même problème. On a jamais trouvé l'origine ni comment le réparer ( même avec changement de rotules ). _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 05 10 11 20:41 Sujet du message: |
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AlfaMito92 a écrit: | Merci pour ton conseil.
Je vais le mettre en œuvre des le début de la semaine prochaine, je reviendrai vers toi pour te tenir au courant.
Très bonne journée a toi. |
Alors ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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AlfaMito92
Sexe: 22 Mai 2011 Messages: 11 Saint Germain-en-Laye
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Posté le: 09 10 11 12:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
Désole pour cette réponse tardive, la semaine a été compliquée.
L'inversion du train de pneus avait déjà été réalisée, sans aucune modification notable.
J'ai revu l'expert de l'assurance cette semaine, qui a testé a nouveau la voiture.
Conclusion : selon lui, la voiture n'a pas de problèmes, si elle se déporte a droite, c'est une "chasse" spécifique au véhicule.
Comment retourner sa veste en 1 heure de temps ?
Si la route a une très légère inclinaison, c'est normal que la voiture se déporte de 2 mètres, toujours avec le volant parfaitement droit !
Aucun changement a ce jour, et toujours aucune solution.
J'attends avec impatience l'essai comparatif que j'ai demandé, afin de savoir si c'est juste ma voiture qui fait ça, ou si les autres le font également.
Qu'en penses tu ? _________________ AlfaMito92 |
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Xavier44
Sexe: 05 Mai 2011 Messages: 103 Nantes
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Posté le: 09 10 11 12:32 Sujet du message: |
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Ton phénomène de derive n'apparait que sur autoroute (2x2 voies)? où cela ce passe aussi sur les petites routes???
Il est aussi possible que tu es une faiblesse au niveau du système de freinage.
A l'occasion essai de trouver une piste d'aérodrome...
=> En effet les pistes sont bombées et ainsi tu pourras vérifier la dérive, sur route bombée.... _________________ 1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs |
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AlfaMito92
Sexe: 22 Mai 2011 Messages: 11 Saint Germain-en-Laye
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Posté le: 14 10 11 22:06 Sujet du message: |
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Le phénomène de déport se produit surtout sur autoroute.
Je pense que la vitesse est un facteur important dans la modification de trajectoire du véhicule.
Je suis parti en déplacement pro cette semaine avec la MITO : PARIS LYON GRENOBLE PARIS, environ 1200 KMS, et le phénomène persiste toujours, et s'est reproduit à de très nombreuses reprises... même pas peur !!!
J'ai reçu un appel cet après-midi de l'expert de l'assurance, et Alfa met a disposition un véhicule similaire pour un essai comparatif pour le début de semaine prochaine... plutôt une bonne chose.
Je me suis énormément remis en question cette semaine, et j'ai pris un max de recul vis à vis de tout ça. Mais il n'en reste que je reste très pragmatique, et quand je freine, la voiture se déporte... c'est juste incroyable, mais tellement vrai ! D'autant plus que j'avais eu à 2 reprises la même voiture en location en Italie, avec laquelle j'ai parcouru à chaque fois près de 2000 KMS, et que ce problème m'était totalement inconnu.
Je me sens un peu seul dans cette galère... et je ne vois pas comment m'en sortir.
Je te tiens au courant de la suite des événements.
Pour l'idée de la piste, j'y avais pensé, mais ne sais pas du tout comment mettre ça en œuvre. _________________ AlfaMito92 |
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AlfaMito92
Sexe: 22 Mai 2011 Messages: 11 Saint Germain-en-Laye
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Posté le: 31 10 11 18:59 Sujet du message: |
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Salut GEO59,
Je reviens vers toi comme promis afin de te tenir informé de l'évolution du dossier.
J'ai donc fait un test comparatif il y a une semaine, c'est à dire qu'Alfa a mis à ma disposition un véhicule similaire pour effectuer un essai.
Résultat : elle freine parfaitement !!!, et ça me conforte totalement dans mon positionnement.
Afin de clore le dossier, et à la demande de l'expert de l'assurance, ils ont accepté de refaire une dernière géométrie, ainsi qu'un croisement des pneus (avant droite, arrière gauche, et inversement).
J'ai récupéré le véhicule ce matin, et ce phénomène est encore plus accentué depuis qu'ils ont touché à nouveau à la voiture !!! C'est tout simplement hallucinant !!!
Enfin... simplement la rage d'avoir choisi une voiture d'une si piètre qualité !!! Franchement rien à ajouter...
Qu'en penses-tu ? _________________ AlfaMito92 |
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PK
02 Fév 2011 Messages: 68
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Posté le: 31 10 11 19:13 Sujet du message: |
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Le problème est que si même ton expert a retourné sa veste, tu ne vas pas avoir grande chance de gagner...
Ta Mito date de quand ? |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 02 11 11 09:55 Sujet du message: |
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Tu as une assurance omnium ?
Si oui ... _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 03 11 11 00:32 Sujet du message: |
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AlfaMito92 a écrit: | Salut GEO59,
Je reviens vers toi comme promis afin de te tenir informé de l'évolution du dossier.
J'ai donc fait un test comparatif il y a une semaine, c'est à dire qu'Alfa a mis à ma disposition un véhicule similaire pour effectuer un essai.
Résultat : elle freine parfaitement !!!, et ça me conforte totalement dans mon positionnement.
Afin de clore le dossier, et à la demande de l'expert de l'assurance, ils ont accepté de refaire une dernière géométrie, ainsi qu'un croisement des pneus (avant droite, arrière gauche, et inversement).
J'ai récupéré le véhicule ce matin, et ce phénomène est encore plus accentué depuis qu'ils ont touché à nouveau à la voiture !!! C'est tout simplement hallucinant !!!
Enfin... simplement la rage d'avoir choisi une voiture d'une si piètre qualité !!! Franchement rien à ajouter...
Qu'en penses-tu ? |
voila un point intéressant, il faut donc demander à refaire une expertise avec une voiture étalon su la même route, à la même vitesse.
Il faut faire notifier par écrit la différence de comportement par écrit entre ta Mito et celle du garage qui a valeur d'étalon.
Faire un courrier en recommandé à Alfa avec copie du rapport d'expertise en demandant la correction du problème de freinage. Il ne faut pas hésiter à rappeler que le système de freinage est l'élément principal de sécurité d'une voiture, il doit donc être irréprochable dans son fonctionnement.
bonne chance _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 03 11 11 00:52 Sujet du message: |
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de mon point de vu.. étant donné que ca traine en longueur et l'usage pro , je demanderai un référé au tribunal . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 03 11 11 18:48 Sujet du message: |
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alf a écrit: | de mon point de vu.. étant donné que ca traine en longueur et l'usage pro , je demanderai un référé au tribunal . |
Il ne peut pas aller en justice sans bille. Il faut donc absolument passer par la case expertise et réclamation à Alfa dans les formes.
Si ça ne bouge pas, il lancera la grosse artillerie avec sa protection juridique. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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