Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 25 09 11 23:26 Sujet du message: fiabilté QV??? |
|
|
Moi qui me ventais (meme aupres de certains sur ce forum qui doutaient de la fiabilité de nos belles) que ma Mito ne rencontrait aucun soucis...
J"ai ma Mito depuis 19 mois et totalise à ce jour 81000km.
Et les pannes s'accumulent depuis qq temps, à savoir :
-fissure du vase d'expension
-dysfonction electrique au niveau de la direction
-permeabilité de la durite du liquide de refroidissement
-reprobleme de direction (plus de direction assistée)
-étrille levier de vitesse qui lache (imposssible de passer les rapports)
-et bien sur... cuir du siege conducteur qui s'est fissuré
5 pannes graves... je sais que je roule beaucoup mais là qd meme!
je crois qu'un petit mot à la maison mere s'impose... _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 25 09 11 23:31 Sujet du message: |
|
|
81.000km en 19mois, on peut dire que tu roules
La plupart de tes problèmes on été évoqué, le fait que tu as roulé autant a du accéléré ces phénomènes, sacré MiTo _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 26 09 11 11:56 Sujet du message: |
|
|
oh merde alors, j'suis pas mécontent de ma garantie de 5 ans finallement.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 26 09 11 13:58 Sujet du message: |
|
|
fabfiat a écrit: | oh merde alors, j'suis pas mécontent de ma garantie de 5 ans finallement.. |
+1 moi aussi je ne regrette pas l'extension de garantie, vu le temps que titine passe au garage alors qu'elle n'a que 11mois et 16 000 km... |
|
|
|
hippocrate31
|
Posté le: 26 09 11 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je sais que je roule beaucoup, mais j'ai toujours pris mes Alfa neuves et les ai emmenées jusqu'à 100000km dans des délais de 24 mois sans jamais avoir eu le moindre incident (sauf sur un Gt dont le frein à main en sortie d'usine n'avait pas été suffisemment sérré)
Moi qui me faisait chambrer sur Alfa et son manque de fiabilité, tout le monde à déjà entendu : "les Alfa sont belles mais elles sont fragiles" remarque à laquelle je répondais que je n'avais jamais eu le moindre soucis, et bien là, je crois que j'ai rattrappé mon retard!
et oui, a vouloir garder son Alkfa sur du long terme, mieux vaut opter pour une extension de garantie _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
lune
|
Posté le: 26 09 11 16:02 Sujet du message: |
|
|
les problemes des alfa sont des lieu commun, ce genre de panne aurai pu t'arriver avec n'importe qu'elle marque, maintenant il faut s'attendre à avoir des problemes récurant de fragilité parce que les voitures ne sont plus vendu pour durée, mais juste pour que tu consomme, et c'est vrai chez alfa comme partout. l'exemple est reportable aussi dans l'électronique, l'électroménager et le reste.
du coup ils vendent des extensions de garantie pour tout et n'importe quoi, et moi je prends des extensions pour tout et n'importe quoi parce que je fait gaffe à tous.
ma mito était gérantie 2 ans et dés que je l'ai acheté d'occasion j'ai pris directement un extension 5ans. et crois que si j'avais pu prendre aussi sur la GTA je l'aurai fait. |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 28 09 11 15:08 Sujet du message: Re: fiabilté QV??? |
|
|
hippocrate31 a écrit: | Moi qui me ventais (meme aupres de certains sur ce forum qui doutaient de la fiabilité de nos belles) que ma Mito ne rencontrait aucun soucis...
J"ai ma Mito depuis 19 mois et totalise à ce jour 81000km.
Et les pannes s'accumulent depuis qq temps, à savoir :
-fissure du vase d'expension
-dysfonction electrique au niveau de la direction
-permeabilité de la durite du liquide de refroidissement
-reprobleme de direction (plus de direction assistée)
-étrille levier de vitesse qui lache (imposssible de passer les rapports)
-et bien sur... cuir du siege conducteur qui s'est fissuré
5 pannes graves... je sais que je roule beaucoup mais là qd meme!
je crois qu'un petit mot à la maison mere s'impose... |
Salut, idem pour moi... cela fais 3 mois que j'ai des pertes de puissance sur ma QV... le shift ne m'indique plus le changement de vitesse en mode N... et j'ai réussi à convaincre mon concéssionaire d'aller directement avec MA voiture chez Alfa Suisse... en espérant qu'il me trouve cette panne!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une GTA blanc nacrée depuis presque 8 ans... et quasi AUCUN problème...
C'est une loterie les voitures... _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Bianco spino
Alfa Romeo 147 GTA Bianco Nuvola
En pré-commande Alfa Romeo 4C Gris METAL |
|
|
|
Quadrifoglio76
|
Posté le: 29 09 11 22:00 Sujet du message: |
|
|
pour moi, RAS en fiabilité après 1 an et 15000kms
rien à voir avec les 159 précédentes.... _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
|
|
|
Jedy
|
Posté le: 30 09 11 14:53 Sujet du message: |
|
|
la même pour moi, RAS avec la QV après 10 mois et 50 000km _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 30 09 11 15:03 Sujet du message: |
|
|
Jedy a écrit: | la même pour moi, RAS avec la QV après 10 mois et 50 000km |
encore un gros rouleur |
|
|
|
hippocrate31
|
Posté le: 30 09 11 22:37 Sujet du message: |
|
|
50000... attend 15000 de plus _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
Jedy
|
Posté le: 30 09 11 22:58 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi bien pour ca que je la revend maintenant! pas envi d'être déçu dans pas longtemps _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
|
|
|
Jedy
|
Posté le: 30 09 11 23:01 Sujet du message: |
|
|
et au fait hippocrate31, il y a presque un an, quand je demandais des retours sur les gros kilométrage, je crois bien que tu étais l'un des premiers à me dire "vas y fonce" en gros...
je pense que la prochaine Alfa que je prendrai ne se contera que de quelques milliers de km par an, et pas quelques dizaines de milliers... _________________ Mito Quadrifoglio Verde, Bleu Tornado, jantes 18", cerclages et rétros gris satiné, intérieur cuir naturel, pack confort, vitres arrières privatives, chassis dynamique |
|
|
|
hippocrate31
|
Posté le: 03 10 11 01:26 Sujet du message: |
|
|
Jedy a écrit: | et au fait hippocrate31, il y a presque un an, quand je demandais des retours sur les gros kilométrage, je crois bien que tu étais l'un des premiers à me dire "vas y fonce" en gros...
je pense que la prochaine Alfa que je prendrai ne se contera que de quelques milliers de km par an, et pas quelques dizaines de milliers... |
Tu as raison, méa culpa
moi qui étais fier de rouler en Alfa...
Je le suis toujours mais franchement, j'espere seulement essuyer les platres de la QV parceque la ca commence à faire beaucoup...
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que mes Alfa précédentes étaient synonimes de robustesse, mais jamais je n'avais eu autant de soucis... _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
hippocrate31
|
Posté le: 03 10 11 01:30 Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: | les problemes des alfa sont des lieu commun, ce genre de panne aurai pu t'arriver avec n'importe qu'elle marque, maintenant il faut s'attendre à avoir des problemes récurant de fragilité parce que les voitures ne sont plus vendu pour durée, mais juste pour que tu consomme, et c'est vrai chez alfa comme partout. l'exemple est reportable aussi dans l'électronique, l'électroménager et le reste.
du coup ils vendent des extensions de garantie pour tout et n'importe quoi, et moi je prends des extensions pour tout et n'importe quoi parce que je fait gaffe à tous.
ma mito était gérantie 2 ans et dés que je l'ai acheté d'occasion j'ai pris directement un extension 5ans. et crois que si j'avais pu prendre aussi sur la GTA je l'aurai fait. |
Je suis tout à fait daccord avec toi, mais si j'achète une renault, je sais àquoi je peux m'attendre.
Quand j'achète Alfa, marque qui se positionne quand meme sur un segment prémium, je suis dans l'attente d'une certaine... qualité _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
hippocrate31
|
Posté le: 03 10 11 01:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui et j'oubliais...
Le vase d'expension, neuf (moins de 5000km) vient encore de se fissurer àla jointure de la durite
_________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 03 10 11 08:59 Sujet du message: |
|
|
2 fois le vase? sur qu'il n'y a pas un autre probleme?
si le vase se fissure comme ca, tu as peut etre trop de pression dans le circuit d'eau... |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 03 10 11 09:00 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: |
Je suis tout à fait daccord avec toi, mais si j'achète une renault, je sais àquoi je peux m'attendre.
Quand j'achète Alfa, marque qui se positionne quand meme sur un segment prémium, je suis dans l'attente d'une certaine... qualité |
Je t'invite à te pencher sur les indices de satisfaction client des 24 derniers mois, je ne suis pas sûr que cela reflète ton point de vue. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 03 10 11 11:10 Sujet du message: |
|
|
vous auriez du prendre un JTD |
|
|
|
vincent59
|
Posté le: 03 10 11 13:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ma QV va bientôt atteindre 19 000 kms sur presque deux ans.
Je sait c'est peu, mais pas le moindre problèmes à ce jour, pas une seule visite à la concession, et pas une seule goutte d'huile à rajouter, j'en suis pour le moment pleinement satisfait.
Je pense avoir une conduite cool, souple et pas brise fer, cela à son importance aussi. _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
|
|
|