Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
domino soulou
|
Posté le: 22 09 11 23:24 Sujet du message: vidange faite et fichu message |
|
|
bonsoir les alfistes....
je dois dire que je suis bien embetée avec ma mito... j'ai eu très longtemps une 147, jamais d'embetements par rapport à l'entretien ou à la révision, même si je faisais mes vidanges moi même..... bref,
j'ai acquis une mito à 20000 kms, j'ai fais la vidange à 30000, toujours moi même, j'ai la clé qui m'indique que l'entretien pointe son nez, mais à 35400 kms, voilà que dame mito me demande de vidanger l'huile moteur, et cette burette qui clignote, ça m'agace......
alors, j'ai parcouru le forum, on y parle de filtre à particule, de viscosité, de vidange à répétition et de régénération.....j'ai un peu de mal avec le FAP et la régénération...pouvons nous les changer nous même, ces filtres et quand a lieu cette régénération, comment savons nous qu'elle a lieu ??????
je vous remercie d'éclairer ma lanterne, car là, on m'annonce une vidange à 190 euros, j'au un peu les abeilles...... merci à bientot
dominique |
|
|
|
|
lune
|
Posté le: 22 09 11 23:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , si tu veux de l aide et que les gens te répondent tu devrais te présenter dans la section prévu à cet effet. |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 23 09 11 07:32 Sujet du message: |
|
|
même si tu fais toi même une vidange, il faut passer en concession pour remetre l'ODB a jour je pense |
|
|
|
baguera
02 Jan 2012 Messages: 3
|
Posté le: 24 10 12 19:10 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'ai eu le même problème.
J'ai fait la vidange moi meme. Sachant que la clef allait apparaitre j'ai fait remettre le compteur à zero par un garage style midas. Quelque temps après, l'annonce "vidanger le moteur" est apparue. La concession voulait une preuve de la vidange et me faire payer 80 euros pour acquitter cette alarme ou bien me facturer un entretien + vidange complet. De la colère, j'ai acheté un boitier elm327, un logiciel qui va bien et je suis rentré dans l'OBD. J'ai acquitté l'arlarme en 1 clic ! |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 24 10 12 19:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pasque tu n'a pas remis l'odb à zéro une fois ta vidange effectuer, donc il te prévient qu'il faut faire ta révision , c'est normal. _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
francois17100
|
Posté le: 24 10 12 21:26 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que vidanger huile moteur et revision des 30.000 ne soit pas lié!
J'ai également eu le probléme.
A 30.500km, message vidanger huile moteur alors que la révision est à 35.000km
Ce message signal que l'huile est trop "pollué" pour continuer son travail dans le moteur (En gros) et le carnet indique qu'il ne faut pas faire plus de 500km aprés le 1er signal.
Cela provient des faibles trajet, conduite trop "pépere", ...
Passage à la concession pour vidange et révision anticipé avec une remise à zéro ODB.
Il y a deja des posts sur ce sujet... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
|
|
baguera
02 Jan 2012 Messages: 3
|
Posté le: 25 10 12 15:37 Sujet du message: |
|
|
Aucun lien entre la qualité de l'huile et le message.
Il n'y a aucun détecteur de viscosité, aucun analyseur en ligne de l'huile sur le moteur.
Pour preuve, c'est même Alfa qui voulait m'acquitter le défaut si je fournissais une facture.
C'est simplement une excuse pour nous prendre un peu d'argent.
Je soupsonne d'ailleurs quelques agent de trainer sur ce site. |
|
|
|
|