vidange faite et fichu message

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domino soulou

22 Sep 2011

MessagePosté le: 22 09 11 23:24    Sujet du message: vidange faite et fichu message Répondre en citant

bonsoir les alfistes....
je dois dire que je suis bien embetée avec ma mito... j'ai eu très longtemps une 147, jamais d'embetements par rapport à l'entretien ou à la révision, même si je faisais mes vidanges moi même..... bref,
j'ai acquis une mito à 20000 kms, j'ai fais la vidange à 30000, toujours moi même, j'ai la clé qui m'indique que l'entretien pointe son nez, mais à 35400 kms, voilà que dame mito me demande de vidanger l'huile moteur, et cette burette qui clignote, ça m'agace......
alors, j'ai parcouru le forum, on y parle de filtre à particule, de viscosité, de vidange à répétition et de régénération.....j'ai un peu de mal avec le FAP et la régénération...pouvons nous les changer nous même, ces filtres et quand a lieu cette régénération, comment savons nous qu'elle a lieu ??????
je vous remercie d'éclairer ma lanterne, car là, on m'annonce une vidange à 190 euros, j'au un peu les abeilles...... merci à bientot
dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

lune

02 Avr 2010

MessagePosté le: 22 09 11 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , si tu veux de l aide et que les gens te répondent tu devrais te présenter dans la section prévu à cet effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 23 09 11 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

même si tu fais toi même une vidange, il faut passer en concession pour remetre l'ODB a jour je pense bien
baguera

02 Jan 2012

MessagePosté le: 24 10 12 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'ai eu le même problème.
J'ai fait la vidange moi meme. Sachant que la clef allait apparaitre j'ai fait remettre le compteur à zero par un garage style midas. Quelque temps après, l'annonce "vidanger le moteur" est apparue. La concession voulait une preuve de la vidange et me faire payer 80 euros pour acquitter cette alarme ou bien me facturer un entretien + vidange complet. De la colère, j'ai acheté un boitier elm327, un logiciel qui va bien et je suis rentré dans l'OBD. J'ai acquitté l'arlarme en 1 clic !
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 24 10 12 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pasque tu n'a pas remis l'odb à zéro une fois ta vidange effectuer, donc il te prévient qu'il faut faire ta révision , c'est normal.
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
francois17100

01 Nov 2011
Saintes

MessagePosté le: 24 10 12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que vidanger huile moteur et revision des 30.000 ne soit pas lié!
J'ai également eu le probléme.
A 30.500km, message vidanger huile moteur alors que la révision est à 35.000km

Ce message signal que l'huile est trop "pollué" pour continuer son travail dans le moteur (En gros) et le carnet indique qu'il ne faut pas faire plus de 500km aprés le 1er signal.

Cela provient des faibles trajet, conduite trop "pépere", ...

Passage à la concession pour vidange et révision anticipé avec une remise à zéro ODB.

Il y a deja des posts sur ce sujet...
baguera

02 Jan 2012

MessagePosté le: 25 10 12 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun lien entre la qualité de l'huile et le message.
Il n'y a aucun détecteur de viscosité, aucun analyseur en ligne de l'huile sur le moteur.
Pour preuve, c'est même Alfa qui voulait m'acquitter le défaut si je fournissais une facture.
C'est simplement une excuse pour nous prendre un peu d'argent.
Je soupsonne d'ailleurs quelques agent de trainer sur ce site.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: