Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 11:48 Sujet du message: Problème accélération Mito QV |
|
|
Bonjour ami alfiste,
Voici mon problème, je viens d'acquérir une mito QV 5000km, et je me rend compte que la voiture ne tire plus comme avant, je me suis rendu chez mon concessionnaire, qui sur le tester c'étais écrit que le capteur cliquetis étais déféctueux... donc cette pièce à été changée, mais le problème persiste...
Et aussi le "shift" c'est la flèche jaune qui indique le changement de vitesse, ne s'affiche plus... problème d'accéleration, la voiture donne des ratées et des accoup, j'ai l'impression que le turbo ne charge pas au maximum... j'ai l'impression que ma QV à 100ch.
Est ce quelqu'un de vous pourrait m'aider car la je ne sais plus quoi faire...
Pourtant je suis un fana d'alfa, je possède aussi une 147 gta blanc nacrée depuis 8 ans... et jamais eu 1 seul soucis... je peine à comprendre...
Je suis preneur de tout commentaire.
Salutations |
|
|
|
|
sappymiky
|
Posté le: 22 09 11 11:52 Sujet du message: |
|
|
Salutation,
Avant tout un petit tour dans la section présentation aurais été sympa
Pour ma part j'ai eu un soucis de ce genre aussi et c'étais une durite qui étais déboité de mon turbo... Bien remise avec un collier et plus de soucie depuis _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 12:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse... et désolé pour la présentation... je viens de m'inscire et je ne sais pas trop ou aller pour la présentations... |
|
|
|
sappymiky
|
Posté le: 22 09 11 12:05 Sujet du message: |
|
|
Et quand tu parle du Shift, tu est bien en "N"? Et sans enfoncé la pédale en butée?
Car si tu est en "D" il ne s'affiche pas.
Ta QV est sous garantie?
Présentation ----> http://www.milano-torino.net/forum/accueil-presentation-des-membres-f2.html _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Dernière édition par sappymiky le 22 09 11 12:07; édité 1 fois |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 12:07 Sujet du message: |
|
|
Oui exactement je suis en mode N... mais il ne s'affiche plus... au début c'étais que de temps en temps... ensuite on à changé le capteur cliquetis, ça à fonctionné pendant 1 mois...et maintenant plus rien... |
|
|
|
sappymiky
|
Posté le: 22 09 11 12:08 Sujet du message: |
|
|
Tes accoups c'est en roulant tranquillement ou en appuyant un peu sur la pédale? _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
|
|
|
lune
|
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 22 09 11 13:05 Sujet du message: |
|
|
Sur SES voitures, car il parle aussi d'une 147 GTA bianco Nuvola _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Dernière édition par Geo59 le 22 09 11 14:45; édité 1 fois |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 13:07 Sujet du message: |
|
|
moon :
Merci... je viens de faire ma présentation aller sur la page faire ma présentation
sappymiky :
les accoups c'est en roulant tranquillement...et quand je met le pied au fond ben la voiture ne charge pas, j'ai l'impression qu'elle ne se libère pas...que quelques chose retiens, comme si c'étais bouché quelque part, et le bruit du moteur me semble pas continu... y à des ratées... |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 13:19 Sujet du message: |
|
|
Geo59 : Que veux-tu dire par là? j'ai rien compris... lol... _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Bianco spino
Alfa Romeo 147 GTA Bianco Nuvola
En pré-commande Alfa Romeo 4C Gris METAL |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 13:42 Sujet du message: |
|
|
Oui elle est sous garantie jusqu'à fin 2013... mais mon concessionnaire ne sais pas d'ou cela provient... _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Bianco spino
|
|
|
lune
|
Posté le: 22 09 11 13:46 Sujet du message: |
|
|
il a constaté le probleme? si oui il ce débrouille avec alfa france !!!
Edit ; pardon avec alfa suisse |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 13:52 Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: | il a constaté le probleme? si oui il ce débrouille avec alfa france !!!
Edit ; pardon avec alfa suisse |
C'est ce que je lui ai dit...de se débrouiller avec alfa suisse... mais bon tu sais on dirais que ils en ont rien à faire... du moment qu'ils arrivent à vendre des voitures...
Ils ont dis à mon concessionnaire au début de me faire la mise à jour du boîtier...et cela ne change rien...
Je me demande si je vais pas amener ma voiture chez un concessionnaire en france... lol... _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Bianco spino
|
|
|
lune
|
Posté le: 22 09 11 13:55 Sujet du message: |
|
|
oui en france ou dans une autre concession, si non il me semble qu'il y a un sujet avec l'adresse d'alfa ou tu pourrais envoyer un courrier pour marquer le coup. |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 14:01 Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: | oui en france ou dans une autre concession, si non il me semble qu'il y a un sujet avec l'adresse d'alfa ou tu pourrais envoyer un courrier pour marquer le coup. |
On verra, j'ai rendez-vous ce soir chez mon concessionnaire je dois lui laisser la voiture pour la 10ème fois... on verra... suite au prochain épisode lol. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Bianco spino
|
|
|
sappymiky
|
Posté le: 22 09 11 14:03 Sujet du message: |
|
|
Et sous capot, toute tes durites sont bien en place?
Ton faisceau d'allumage correctement câblé? Bougie en bon état?
Normalement a 5.000... Ou alors ils on fait un rodage de m****
C'est une voiture de direction? ou une occaz de particulier? _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 14:09 Sujet du message: |
|
|
sappymiky a écrit: | Et sous capot, toute tes durites sont bien en place?
Ton faisceau d'allumage correctement câblé? Bougie en bon état?
Normalement a 5.000... Ou alors ils on fait un rodage de m****
C'est une voiture de direction? ou une occaz de particulier? |
Oui on à changé capteurs cliquetis, capteur turbo, tous les capteurs...remplacement des durites du turbo renforcée... et toujours rien...
La voiture avais 4900km quand je l'ai achetée et c'est le patron d'une société qui roulais avec. "un passionné d'alfa aussi"
Franchement c'est déprimant d'avoir une voiture "neuve" qui n'à pas sa puissance maximale...
Le faisceau d'allumage et bougie je sais pas, je lui poserai la question ce soir...
Mais ce qui est très bizarre c'est que depuis 1 semaine le bouton SHIFT ne s'allume plus pour m'indiquer le changement de vitesse en mode N... _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Bianco spino
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 22 09 11 14:39 Sujet du message: |
|
|
Alfista a écrit: | Geo59 : Que veux-tu dire par là? j'ai rien compris... lol... |
Juste que tu n'avais pas qu'une Mito à présenter, mais aussi sa grande soeur _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Alfista
|
Posté le: 22 09 11 14:52 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Alfista a écrit: | Geo59 : Que veux-tu dire par là? j'ai rien compris... lol... |
Juste que tu n'avais pas qu'une Mito à présenter, mais aussi sa grande soeur |
Ha ok excuse moi j'avais pas compris... _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Bianco spino
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 22 09 11 14:56 Sujet du message: |
|
|
pour le voyant shift, possible que vu que tu n'as pas toute ta puissance, tu est obligé d'accéléré plus, donc le voyant ne s'allume pas
je connais pas le principe, mais si c'est la meme chose que dans la 500 abarth ca s'allume en fonction de la charge moteur |
|
|
|
|