Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
|
Posté le: 30 06 08 17:55 Sujet du message: Electronic Q2 |
|
|
Electronic Q2
L’Alfa Romeo MiTo propose le nouveau système Electronic Q2 qui améliore le transfert du couple moteur aux roues et, en particulier, garantit un excellent comportement du véhicule en virage, le rendant ainsi plus sûr et agréable à mener dans le cadre d’une conduite sportive ou en conditions de faible adhérence. En détail, le système Electronic Q2 est basé sur l’exploitation du système de freinage qui, commandé à cet effet par la centrale du VDC, crée un comportement très similaire à un différentiel à glissement limité (en d’autres termes, le système Electronic Q2 simule électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant). En particulier, l’installation de freinage avant, dans des conditions d’accélération en virage, agit sur la roue intérieure, augmentant ainsi la motricité de la roue extérieure (la plus chargée) et répartissant ainsi le couple entre les roues motrices avant de façon dynamique et continue, selon les conditions de conduite et l’état du revêtement routier. |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 07 07 08 14:21 Sujet du message: Re: Electronic Q2 |
|
|
dbonin a écrit: |
... le système Electronic Q2 simule électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant... |
Tu veux dire qu'il n'y a pas l'autobloquant mécanique sur la MiTo? |
|
|
|
dbonin Administrateur
|
|
|
|
francke65
|
Posté le: 07 02 16 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je sais que le sujet est ancien, mais moi j'ai ma mito jtdm 120 cv (2008) depuis quelques mois, et j'aimerai savoir si elle en est équipée? |
|
|
|
|