Démarrage impossible et voiture complètement bloquée

 
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Rémysterio



Sexe: Sexe:Masculin
20 Sep 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 20 09 11 21:03    Sujet du message: Démarrage impossible et voiture complètement bloquée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une MITO 155 ch distinctive achetée en novembre 2008 (qui n'avait jamais connu de panne jusqu'à présent) et donc plus sous garantie...

Hier midi en voulant démarrer ma voiture, rien à faire, tout était bloqué, des messages incohérents sur l'ODB; bref la mierda! je ne pouvais même pas mettre les warnings!!!

Un dépanneur (très sympa) a pu m'amener rapidement dans un garage où ma MITO est donc bloquée depuis hier.

Outre l'emmerdement propre à la panne, c'est ensuite des emmerdes en cascade avec le boulot et tout et tout...

Après avoir fait le tour des sujets de ce forum, il semblerait bien que la batterie soit morte (comme ça d'un coup, sur une voiture qui n'a pas encore 3 ans...).

D'ailleurs, c'est ce que m'a dit de prime abord le garagiste (pas de nouvelles de sa part aujd d'ailleurs).

Avant d'aller récupérer ma caisse quand elle sera prête, je serais reconnaissant à celles et ceux d'entre vous qui ont connu ce bonheur de la voiture bloquée de chez bloquée de m'indiquer:
- si ce problème peut venir d'ailleurs que la batterie
- quel a été le coût de la réparation

En vous remerciant par avance.

Rémysterio.
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lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 21 09 11 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tu devrais te présenter dans la section approprié, ca nous permet de te connaitre et tu verra que les présents seront plus à même de répondre à tes problemes
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Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 21 09 11 11:46    Sujet du message: Re: Démarrage impossible et voiture complètement bloquée Répondre en citant

Rémysterio a écrit:
Bonjour,

J'ai une MITO 155 ch distinctive achetée en novembre 2008 (qui n'avait jamais connu de panne jusqu'à présent) et donc plus sous garantie...

Hier midi en voulant démarrer ma voiture, rien à faire, tout était bloqué, des messages incohérents sur l'ODB; bref la mierda! je ne pouvais même pas mettre les warnings!!!

Un dépanneur (très sympa) a pu m'amener rapidement dans un garage où ma MITO est donc bloquée depuis hier.

Outre l'emmerdement propre à la panne, c'est ensuite des emmerdes en cascade avec le boulot et tout et tout...

Après avoir fait le tour des sujets de ce forum, il semblerait bien que la batterie soit morte (comme ça d'un coup, sur une voiture qui n'a pas encore 3 ans...).

D'ailleurs, c'est ce que m'a dit de prime abord le garagiste (pas de nouvelles de sa part aujd d'ailleurs).

Avant d'aller récupérer ma caisse quand elle sera prête, je serais reconnaissant à celles et ceux d'entre vous qui ont connu ce bonheur de la voiture bloquée de chez bloquée de m'indiquer:
- si ce problème peut venir d'ailleurs que la batterie
- quel a été le coût de la réparation

En vous remerciant par avance.

Rémysterio.


Malheureusement, c'est le comportement typique des batteries d'aujourd'hui. Aucun signe particulier de faiblesse et ça lâche d'un seul coup.

3 ans, c'est un peu court mais c'est possible.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
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maxmax911



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04 Juin 2011
Messages: 23
Montpellier

MessagePosté le: 21 09 11 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça vient de m'arriver il y a 2 semaines , j'ai du changer la batterie d'urgence 126€ avec la pose chez norauto mauvais

ma mito est de novembre 2008
_________________
Cherche sa mito 1.6 selective
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matmetal57



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 21 11 11 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai changé la batterie, seulement il semblerait que ce soit autre chose, puisque j'ai la direction qui se bloque ( elle est assisté électriquement ) du coup c'est peut être l'alternateur.
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 21 11 11 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'a changée toi-même ?
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
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matmetal57



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24 Aoû 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 22 11 11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui pourquoi ?
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alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 22 11 11 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

par ce que j'en sais rien sur la Mito, mais sur d'autre auto, genre une golf 6 TFSI, si tu changes la batterie sans faire une reset des codes défaut de l'ECU en concession => ca mémérde un peu partout ...

j'dis ça c'est peut être pas le cas.. mais comme l'assistance est gérer par electronique... la piste est à creuser !
_________________
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matmetal57



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 22 11 11 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, ben merci alors, j'ai rendez vous mercredi prochain, donc on verra bien.
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tkv93



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28 Sep 2009
Messages: 92
Seine Saint Denis

MessagePosté le: 22 11 11 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso cf le fil batterie à plat .. même chose, batterie naze du jour au lendemain
Change achat 100 euros chez Autobacs (seul ouvert le Dimanche où cela m'est arrivé)
Aucun problème de reset juste après voyant jaune moteur à vérifier et après 24h il a disparu (reset auto de la programmation ??)
Même problème avec batterie naze, elle démarrait avec une autre batterie, mais ODB délirant, blocage de direction, etc ...
Pas de risque de changer tout seul la batterie elle est standard
Attention autobacs me disait sur leur logiciel qu'ils n'avaient pas de batterie Mito (soit disant spécifique, inversion de polarité), mais ils en avaient plein en stock il fallait juste comparer de visu avec la batterie Mito
Bref changes ta batterie tout seul, et cela devrait être bon

Pour l'alternateur, tu démarres avec ta nouvelle batterie ou une autre auto, tu enlèves le fil +si le moteur coupe l'alternateur est OUT, la batterie ne sert que pour le démarrage, l'alternateur entretien la recharge de batterie et le courant en fonctionnement moteur
A+
_________________
Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab.
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