Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
osmoze30
|
Posté le: 18 09 11 01:18 Sujet du message: Voyant moteur allumé!!! |
|
|
Bonjour a tous!!!
Ma MiTo fait des siennes... pour la premiere fois!
Je vous explique, c'est tres tres simple. Il y a le voyant moteur qui s'est allumé avec un message "Faire vérifier moteur". Elle roule toujours nickel, n'a aucun soucis, mais elle le DNA est bloqué sur le mode Dynamique (alors que le voyant affiche le mode normal, mais je sens tres bien que je suis en dynamique quand je conduis), et ce message s'affiche a chaque fois.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? Dans la notice ils parlent d'injection, vous avez des idées plus précises vous?
_________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
|
|
|
Benbeni
|
Posté le: 18 09 11 12:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, avec une Giulietta : câbles mangés par des fouines. |
|
|
|
sappymiky
|
Posté le: 18 09 11 12:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même chose le mois dernier après avoir lavé la mienne. En arrivant sur un rond point tout c'est mis a clignoter...
Du coup j'ouvre le capot et mon joint de baie par brise/capot était déboiter. Mon connecteur juste en dessous complètement trempé. Je rentre chez moi un coup de souflette et puis 3h de séchage en plus c'était réparé! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 18 09 11 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ok ok faut que je regarde ca de plus pres alors. Je jetterai un oeuil avant de la déposer chez Alfa.
Donc il faut que je regarde les cables et tout ca s'ils ne sont pas mouillé ou bouffé? _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
|
|
|
Faux-rhum
|
Posté le: 18 09 11 13:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème et c'était un faux contacte au niveau de la sonde lambda ! _________________ Mito jtdm120-selective-rouge alfa-pack sport 18¨- |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 18 09 11 15:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même chose samedi dernier,je suis aller prendre rdv chez alfa et samedi après midi le témoin ainsi que le message ne c'est plus afficher et depuis plus de souci du tout _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 18 09 11 15:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ça aussi, c'était un capteur des suspensions mal isolé .... Il avait prit l'eau quoi. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 19 09 11 00:33 Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai zieuté cette après midi et j'ai rien vu... J'ai fais Nimes Macon sans soucis, elle tourne comme une horloge.
Je vais quand même prendre RDV chez Alfa en fin de semaine si rien ne change. Bizarrement ce message est apparu une demi heure après un lavage au karscher, j'espère que comme pour vous tous ça sera une broutille!!!
Ca fait quand même peur de lire "faire vérifier moteur" en allumant sa voiture. ^^ _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 19 09 11 12:31 Sujet du message: |
|
|
en faite ce témoin sert pour tout quand tu regarde t'es sur que t'avais encore du carburant? _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 20 09 11 20:07 Sujet du message: |
|
|
tient comme de par hasard, aujourd'hui je démarre la voiture le soir, et des que le moteur tourne
le voyant s'allume, sa m'indique d'abord S&S indisponnible, puis faire vérifier moteur...
j'ai rouler un peu, puis j'ai couper le moteur, redemarrer et plus rien.
la derniere fois que j'ai pris la voiture c'etait dimanche pour faire Namur aller-retour sur autoroute sans le moindre probleme, juste quand je suis rentrer, j'ai mis l'auto au garage, j'ai tourner la clé pour la couper mais (comme un idiot) pas assez ce qui fait que quand j'ai laché la clé, elle c'est remise en place, le moteur qui etait en train de se couper a repris, c'est peut etre lié,
bon de toute facon, c'est ecrit que le défaut reste en mémoire dans l'auto donc je me tracasse pas |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 20 09 11 23:39 Sujet du message: |
|
|
Faut quand même que je prenne RDV je crois, ca part pas ce défaut, et le DNA est toujours bloqué en mode dynamique. Je vais attendre la fin de semaine, et si vendredi pas d'amélioration, je prendrais rdv chez Alfa...
Mais le soucis c'est que comme il sert un peu a tout ce voyant, ca peut etre une broutille comme quelque chose de plus grave!!! _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 02 10 11 13:20 Sujet du message: |
|
|
Verdict: Distribution décalé... a 53000km... ca me ferait chier de devoir faire la distrib!! J'aurai le verdict définitif d'ici mercredi au plus tard, je vous tiens au courant _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
|
|
|
romain38
|
Posté le: 02 10 11 14:18 Sujet du message: |
|
|
Sa passe pas en garanti ? Idem pour moi je roulais et le voyant c'est allumer puis il c'est eteint le lendemain. _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 05 10 11 14:25 Sujet du message: |
|
|
Elle n'est malheureusement plus garantie depuis 9 mois...
Donc c'était bien ça, juste une dent décalé. Il a fallu démonter la distrib et la remonter une fois recalé. Je pense que c'était un peu décalé depuis un certains temps, parceque je ressens que la voiture est plus nerveuse qu'avant!
J'en ai eu pour 160€ de main d'oeuvre pour info!
D'ailleurs vous pensez que je peux contacter Alfa France pour leur demander un geste commercial? C'est quand même pas normal! _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 13 01 12 14:55 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui sur ma MiTo ce même voyant s'est allumé (celui cité par osmoze), j'ai donc éteint et rallumé la voiture et il a disparu. En revanche, un autre voyant est resté allumé sur l'ordinateur de bord, en bas dans le coin à gauche. Je n'ai pas réussi à trouver dans le bouquin de quoi il s'agissait, et je ne trouve pas non plus d'image sur internet.
Il s'agit d'un point d'exclamation entouré par deux flèches arrondies
Quelque chose qui ressemble à ça, accompagné su Strat&Stop barré sur le compteur :
Je suis vraiment désolée si je m'exprime mal, je comprendrai très bien que vous ne voyiez pas du tout de quoi je parle... Si toutefois vous avez une idée de ce que veut dire ce voyant, dites le moi svp _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 13 01 12 17:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même soucis des deux voyant allumée, un jour matin. La faute, à une fouine qui avait bouffer un câble.
Si tu n'as plus de voyant sur ton tableau de bord, mais jusque le point d'exclamation sur l'odb. Attend deux, trois jours, le message disparaîtra.
Lorsque j'ai résolu le problème, ce même voyant était rester allumer encore quelques jours, puis il a disparu. |
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 14 01 12 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bah il a disparu hier soir déjà donc je pense que c'était rien au final... Saloperies de fouines dis-donc !
Merci pour ta réponse _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
stefious
05 Fév 2012 Messages: 8
|
Posté le: 05 02 12 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème ce matin..
Est-ce que ca pourrait être dû aux grands froids que nous connaissons actuellement???
Si ce n'est pas un soucis de câbles, de fouines ou autres.. combien de temps peut-on rouler avec ce type de problème sans craindre de faire de gros dégâts?
Si je pose la question c'est parce que mon garage se trouve a plus de 100 kms de chez moi..
Merci pour votre réponse.. |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 05 02 12 16:17 Sujet du message: |
|
|
Le premier garage Alfa se trouve à 100km de ton domicile ?
Si ta voiture est toujours sous garantie, soit tu peux:
1. Appeler l'assistance Alfa (Veille bien que le problème ne viendrais pas d'une fouine qui aurait mangé un câble, car aussi non aucune prise en charge + tu pourrait payer le déplacement de la dépanneuse.
2. L’emmener au garage le plus proche.
Je ne suis pas mécanicien, mais se voyant peut signifier plusieurs problèmes, mineures comme majeures, donc vaut mieux pas prendre trop de risque.
(PS: avant d'avoir la remarque d'un modérateur du forum, une petite présentation dans la section approprié ne ferais pas trop de mal). |
|
|
|
stefious
05 Fév 2012 Messages: 8
|
Posté le: 05 02 12 18:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil de présentation
Mais j'avoue que je suis un peu tracassée avec ce problème!
Je roulais bien tranquillement quand j'ai senti une perte de puissance, comme, si j'avais rétrogradé.. mais c'était pas le cas!
Non le 1er garage alfa se trouve a une quarantaine de kms.. mais je n'ai pas spécialement envie de me rendre là .. mais si j'ai bien compris ton message,je pense que je n'aurai pas trop le choix!!
Je voyage assez bien et c'est la raison pour laquelle "mon" garage officiel est aussi loin.
Ma voiture est toujours sous garantie et j'ai aussi pensé à l'assistance, mais comme tu le dis et après avoir épluché les conditions générales, si le problème n'est pas couvert, je risque le sentir passer.
Je vais voir avec mon garage demain, .. et je te tiens au courant..
Merci encore pour ta réponse |
|
|
|
|