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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 17 09 11 17:44 Sujet du message: [TUTO] Montage Amortisseur/Ressort |
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Voilà le montage est terminé, le tout a commencé a se tasser un peu et franchement... ça colle à la route!!!!!!!
Donc pour info le montage a pris un peu plus de 4h en étant vraiment vraiment cooooool
Le kit monté comprend ressort court eibach et Blistein B8
Ce matin avant de commencer
On commence par l'arrière, on vire les roues et on démonte les amortisseur d'origine
La platine tien la tête de l'amortisseur. Donc on sort le tout et on compare un peu
On remonte les nouveaux
Un pti coup d’œil pour voir ce que ça rend de derrière
Devant maintenant
Ce coup ci pour démonté les tête d'amortisseur on vire la baie de par-brise
On sort l'amortisseur on met les griffes,on sort le ressort et on compare a nouveau
On met le ressort sur notre amortisseur
On remonte le tout et on descend la voiture
Bon comme ça il est vrai que la différence. reste minime donc un petit tour histoire de tassé le tout puis retour pour voir le résultat
Et voilà
_________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
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Posté le: 17 09 11 18:38 Sujet du message: |
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Félicitation pour ton rabaissage,la mienne aussi je l'ai rabaisser en -4 eibach par contre j'ai pas changer les amortisseurs moi _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 17 09 11 23:02 Sujet du message: |
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Bah y a pas photo, on voit vraiment une différence. J'ai l'impression que c'est un peu plus bas devant que derrière, et c'est juste ce qu'il faut.
Tu peux nous dire combien tu as payé tout ça ? |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 17 09 11 23:21 Sujet du message: |
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t'as vérifié les hauteurs de caisse avant et après ?
quand ça se tasse, l'avant descend plus _________________
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 18 09 11 08:06 Sujet du message: |
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J'ai mesuré avant le montage,du bas de la jante au niveau de l'aile. Donc a l'avant j'avais 61cm et a l'arriere 63cm. Je vais la faire rouler encore un peu,pendre quelque rond point et dos d'âne et je re-mesure ça!
Niveau prix j'ai profiter de la promo qu'on pouvais trouvé sur le net,donc pour ma part aluformproductset le tout (amorto ressort livré) 680€. Le montage aidé par un pote (1bouteille ) _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 18 09 11 08:30 Sujet du message: |
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Ciao superbe matos et sympa les photos du montage !
Par contre je pense qu'en plus de l'apport visuel le plus important dans ce genre de config reste le comportement routier qui devrait pas mal changer, qu'en est-il ? |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 18 09 11 11:25 Sujet du message: |
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je pense qu'il a gagné énormément en tenue de route, surtout au freinage à haute vitesse
par contre, n'hésite pas à refaire ta géométrie dans quelques temps pour vérifier tout ça _________________
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 18 09 11 14:05 Sujet du message: |
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La géo est prévue pas de soucie pour ça.
Alors bon niveau tenu de route en courbe/virage... Ça change radicalement!!! On sent vraiment que la voiture repose bien sur ses 4 roues et qu'il y'en a pas une qui décroche!
Je rajoute une petite photo de ce matin en sortant de chez moi ^^
Et ça frotte même pas _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 18 09 11 16:02 Sujet du message: |
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Pas mais presque
Superbe sinon |
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st emilion
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 25 Essonne
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Posté le: 18 09 11 18:57 Sujet du message: |
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super tuto la classe et les bavettes ne touche pas ??
st emilion |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 18 09 11 19:10 Sujet du message: |
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Sur la photo non rien ne touche,les bavette doivent être a 1 cure dent près ^^ _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 18 09 11 22:07 Sujet du message: |
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superbe, enfin une qv à bonne hauteur, ça me tente vraiment mais avec les capteurs sur les amortos ça va pas le faire _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 19 09 11 09:21 Sujet du message: |
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le plastique transparent est mal mis sur les ressorts
sinon super matos, j'avais monté la même chose sur la punto, et sa c'est jamais tassé |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 29 09 11 09:19 Sujet du message: |
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Petit retour après quasi 2 semaines de montage:
-Tenu de route, RIEN RIEN RIEN à voir, on peut enchainé les virages sans avoir peur que le coffre vienne nous dire bonjour devant, on sent bien que la voiture est posé sur ses 4 roues.
-Freinage, ça reste très très stable, même sur fort appuis.
-Look, bha c'est rabaissé ça fait un peu plus "sportif" et ca donne du coup -3.2 à l'arrière et -3.5 à l'avant à peut près.
-Frottement, hum on va dire que pendant une bonne semaine les bavettes ont du se faire maintenant c'est niquel ça passe partout! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 29 09 11 15:26 Sujet du message: |
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exactement comme je te l'avais dit, ça change complètement la mito
sinon je te conseillerais de prendre certains dos d'âne ou descente de trottoir (comme devant chez toi) en biais, c'est l'action des amorto qui fait que la bavette frotte.
perso, quand je trouve que c'est chaud, je passe la 1ère et en biais et ça passe tout seul. _________________
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 29 09 11 20:24 Sujet du message: |
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c'est le fait de rabaisser ou le changement des suspensions qui fait gagner en tenue de route ?
je vais changer mes amortisseurs par des koni fsd mais j'hésite à mettre des eibach avec ou garder les originaux, à votre avis ?
merci |
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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 29 09 11 20:35 Sujet du message: |
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donc en gros il lui faut une carto pour qu'elle avance, des autres amortos pour qu'elle adhère et une ligne pour qu'elle chante
ils auraient pû nous mettre tout ça d'origine pour le prix qu'on a donné
faut compter un surcoût de 3500 euros pour tout ça... _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 10 10 11 21:47 Sujet du message: |
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jeanroger a écrit: | c'est le fait de rabaisser ou le changement des suspensions qui fait gagner en tenue de route ?
je vais changer mes amortisseurs par des koni fsd mais j'hésite à mettre des eibach avec ou garder les originaux, à votre avis ?
merci |
aucun avis la dessus ?
merci _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 11 10 11 08:14 Sujet du message: |
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En clair tu demande si tu change juste tes ressort ou tes ressort + amorto?
Bhé le soucis si tu change juste tes ressort, sur route "classique" ça tiendra bien mieux mais si tu te lance dans des belles courbes dans le fossé tu finira Ou alors faut passé moin vite quoi. _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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Nico13
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 27 : Marseille
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Posté le: 11 10 11 09:22 Sujet du message: |
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Très beau résultat et bien belle MiTo que tu as là |
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