[TUTO] Montage Amortisseur/Ressort
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sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 17 09 11 17:44    Sujet du message: [TUTO] Montage Amortisseur/Ressort Répondre en citant

Voilà le montage est terminé, le tout a commencé a se tasser un peu et franchement... ça colle à la route!!!!!!! Evil or Very Mad

Donc pour info le montage a pris un peu plus de 4h en étant vraiment vraiment cooooool Laughing
Le kit monté comprend ressort court eibach et Blistein B8

Ce matin avant de commencer


On commence par l'arrière, on vire les roues et on démonte les amortisseur d'origine



La platine tien la tête de l'amortisseur. Donc on sort le tout et on compare un peu


On remonte les nouveaux


Un pti coup d’œil pour voir ce que ça rend de derrière


Devant maintenant
Very Happy


Ce coup ci pour démonté les tête d'amortisseur on vire la baie de par-brise


On sort l'amortisseur on met les griffes,on sort le ressort et on compare a nouveau


On met le ressort sur notre amortisseur



On remonte le tout et on descend la voiture



Bon comme ça il est vrai que la différence. reste minime donc un petit tour histoire de tassé le tout puis retour pour voir le résultat



Et voilà

Cool
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flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
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mulhouse

MessagePosté le: 17 09 11 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ton rabaissage,la mienne aussi je l'ai rabaisser en -4 eibach par contre j'ai pas changer les amortisseurs moi
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 17 09 11 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y a pas photo, on voit vraiment une différence. J'ai l'impression que c'est un peu plus bas devant que derrière, et c'est juste ce qu'il faut.

Tu peux nous dire combien tu as payé tout ça ?
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 17 09 11 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

t'as vérifié les hauteurs de caisse avant et après ?

quand ça se tasse, l'avant descend plus
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sappymiky



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13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 18 09 11 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mesuré avant le montage,du bas de la jante au niveau de l'aile. Donc a l'avant j'avais 61cm et a l'arriere 63cm. Je vais la faire rouler encore un peu,pendre quelque rond point et dos d'âne et je re-mesure ça!
Niveau prix j'ai profiter de la promo qu'on pouvais trouvé sur le net,donc pour ma part aluformproductset le tout (amorto ressort livré) 680€. Le montage aidé par un pote (1bouteille Laughing)
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 18 09 11 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Smile superbe matos et sympa les photos du montage !

Par contre je pense qu'en plus de l'apport visuel le plus important dans ce genre de config reste le comportement routier qui devrait pas mal changer, qu'en est-il ? bien
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 18 09 11 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il a gagné énormément en tenue de route, surtout au freinage à haute vitesse

par contre, n'hésite pas à refaire ta géométrie dans quelques temps pour vérifier tout ça
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sappymiky



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13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 18 09 11 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

La géo est prévue pas de soucie pour ça.

Alors bon niveau tenu de route en courbe/virage... Ça change radicalement!!! On sent vraiment que la voiture repose bien sur ses 4 roues et qu'il y'en a pas une qui décroche!

Je rajoute une petite photo de ce matin en sortant de chez moi ^^



Et ça frotte même pas ca roule
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znzn



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27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 18 09 11 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mais presque Laughing

Superbe sinon bien
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st emilion



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01 Nov 2010
Messages: 25
Essonne

MessagePosté le: 18 09 11 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto la classe bien et les bavettes ne touche pas ??

st emilion Wink
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sappymiky



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13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 18 09 11 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo non rien ne touche,les bavette doivent être a 1 cure dent près ^^
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fabfiat



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10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 18 09 11 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

superbe, enfin une qv à bonne hauteur, ça me tente vraiment mais avec les capteurs sur les amortos ça va pas le faire Crying or Very sad
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 19 09 11 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

le plastique transparent est mal mis sur les ressorts

sinon super matos, j'avais monté la même chose sur la punto, et sa c'est jamais tassé Very Happy
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sappymiky



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13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 29 09 11 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour après quasi 2 semaines de montage:

-Tenu de route, RIEN RIEN RIEN à voir, on peut enchainé les virages sans avoir peur que le coffre vienne nous dire bonjour devant, on sent bien que la voiture est posé sur ses 4 roues.

-Freinage, ça reste très très stable, même sur fort appuis.

-Look, bha c'est rabaissé ça fait un peu plus "sportif" et ca donne du coup -3.2 à l'arrière et -3.5 à l'avant à peut près.

-Frottement, hum on va dire que pendant une bonne semaine les bavettes ont du se faire Very Happy maintenant c'est niquel ça passe partout!
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 29 09 11 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

exactement comme je te l'avais dit, ça change complètement la mito

sinon je te conseillerais de prendre certains dos d'âne ou descente de trottoir (comme devant chez toi) en biais, c'est l'action des amorto qui fait que la bavette frotte.

perso, quand je trouve que c'est chaud, je passe la 1ère et en biais et ça passe tout seul.
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 29 09 11 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le fait de rabaisser ou le changement des suspensions qui fait gagner en tenue de route ?
je vais changer mes amortisseurs par des koni fsd mais j'hésite à mettre des eibach avec ou garder les originaux, à votre avis ?


merci
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fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 29 09 11 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros il lui faut une carto pour qu'elle avance, des autres amortos pour qu'elle adhère et une ligne pour qu'elle chante Very Happy

ils auraient pû nous mettre tout ça d'origine pour le prix qu'on a donné Rolling Eyes


faut compter un surcoût de 3500 euros pour tout ça...
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jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 10 10 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
c'est le fait de rabaisser ou le changement des suspensions qui fait gagner en tenue de route ?
je vais changer mes amortisseurs par des koni fsd mais j'hésite à mettre des eibach avec ou garder les originaux, à votre avis ?


merci

aucun avis la dessus ?

merci
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sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 11 10 11 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

En clair tu demande si tu change juste tes ressort ou tes ressort + amorto?

Bhé le soucis si tu change juste tes ressort, sur route "classique" ça tiendra bien mieux mais si tu te lance dans des belles courbes Very Happy dans le fossé tu finira Razz Ou alors faut passé moin vite quoi.
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Nico13



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 27
: Marseille

MessagePosté le: 11 10 11 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau résultat bien et bien belle MiTo que tu as là Smile
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