Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidsavage73
Sexe: 20 Mar 2011 Messages: 51 aix-les-bains, rhône Alpes, france
|
Posté le: 04 09 11 11:23 Sujet du message: aidez moi chères alfatistes |
|
|
bonjour a tous et a toutes, voila je souhaiterais changer ma mito 95cv avec une mito QV edition limitée !!! le problème c'est que je bug pour trouver une assurance qui accépte de m'assurer a des prix convenables !!! certe je comprend cela car je suis jeune conducteur !!! mais il doit bien y avoir un moyen d'assurer une voiture comme celle ci ??? tout les jours je vois des jeunes conducteur rouler avec des audi, bmw, mini cooper et autre voiture puissante, donc comprenez mon desarroi !!! donc je vous demande un peu d'aide, si vous connaissez une solution, ou si vous meme avez eu cette facheuse experience !!!
je vous remercie déjà !!! _________________ alfa romeo MiTo latina, 1.3 jtdm 95 cv, intérieur, tissu noir competizione, peinture noir Etna, blue & me. |
|
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 04 09 11 12:17 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je m'assure en second conducteur et ma mère en premier conducteur et je bénéficie de son bonus de 50% et tout les ans, je gagne autant de bonus que qqun qui est assuré en premier conducteur !
J'ai fais la même chose pour ma moto, alors que ma mère n'a jamais touché à une moto de sa vie ... _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 04 09 11 12:19 Sujet du message: Re: aidez moi chères alfatistes |
|
|
davidsavage73 a écrit: | bonjour a tous et a toutes, voila je souhaiterais changer ma mito 95cv avec une mito QV edition limitée !!! le problème c'est que je bug pour trouver une assurance qui accépte de m'assurer a des prix convenables !!! certe je comprend cela car je suis jeune conducteur !!! mais il doit bien y avoir un moyen d'assurer une voiture comme celle ci ??? tout les jours je vois des jeunes conducteur rouler avec des audi, bmw, mini cooper et autre voiture puissante, donc comprenez mon desarroi !!! donc je vous demande un peu d'aide, si vous connaissez une solution, ou si vous meme avez eu cette facheuse experience !!!
je vous remercie déjà !!! |
Essayes les comparateurs :
- http://www.assurland.com/
- http://www.lelynx.fr/
- http://www.automotocompare.fr/
Généralement les comparateurs incluent des assurances pour jeunes conducteurs / conducteurs avec du malus.
Globalement, les tarifs pour les jeunes conducteurs sur des sportives de cette trempe sont tout simplement prohibitifs (1500, 2000 euros par an, voire plus)
Il reste donc la solution plus classique : l'assurer au nom des parents (avec la carte grise à leur nom si possible), se mettre en second conducteur et serrer les fesses pour qu'il n'arrive rien de grave qui pousse l'assurance à faire des investigations complémentaires en cas d'accident. Attention également aux accidents sous l'emprise de l'alcool etc ... qui peuvent s'avérer encore un peu plus compliqués que la normale ...[/url] |
|
|
|
lune
|
Posté le: 04 09 11 19:02 Sujet du message: |
|
|
le fait d'etre assuré sous le nom de ses parent est souvent une bonne solution, mais attention de ne pas perdre le bénéfice de ses années, en effet certaine assurance ne considere pas que vous avez conduit pendant les années ou vous n'etes pas assuré à votre nom, et du coup quand vous voulez vous assurer aprés toute ces années, vous rencontrez le meme genre de probleme, et certaine assurance vous concidere meme comme jeune conducteur. |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 04 09 11 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas français, donc je ne saurai t'aider, mais on dit Alfista ou Alfisti au pluriel et pas alfatistes _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 07 09 11 09:33 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | Je ne suis pas français, donc je ne saurai t'aider, mais on dit Alfista ou Alfisti au pluriel et pas alfatistes |
tu sors toi
sinon prend une Abarth punto evo t'auras un cv fiscal de moins tu trouvera p-e plus facilement une assurance (et c'est le meme moteur que dans la qv sauf qu'il a 163cv et si tu la reprog 195cv en gros donc t'auras le meme ressenti du moteur)
sinon encore autre chose meme sans savoir ton prix juste pour te dire que je suis sur et certain que je préfère payer ton assurance a la mienne, pour un 1,3 95cv omnium a 2,5% de la valeur total du véhicule je paye 2631€/an, hé oui c'est ca la belgique quand on est jeune conducteur (et dis toi que pour avoir ce prix la j'ai fais jouer la concurance sinon s'était plus de 3200€/an ) _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 07 09 11 10:28 Sujet du message: |
|
|
Et dire que je suis en QV, jeune conducteur et que je paye 700€/an
2000€/an c'est ce que mon assurance m'a proposé pour me mettre en second conducteur de la CLS 500 de 400ch de mon père _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 07 09 11 10:30 Sujet du message: |
|
|
juju18isam a écrit: | Et dire que je suis en QV, jeune conducteur et que je paye 700€/an
2000€/an c'est ce que mon assurance m'a proposé pour me mettre en second conducteur de la CLS 500 de 400ch de mon père |
c'est pas bientot fini de dégouter les gens? enfin les belges _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 07 09 11 11:02 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | d-mano a écrit: | Je ne suis pas français, donc je ne saurai t'aider, mais on dit Alfista ou Alfisti au pluriel et pas alfatistes |
tu sors toi
sinon prend une Abarth punto evo t'auras un cv fiscal de moins tu trouvera p-e plus facilement une assurance (et c'est le meme moteur que dans la qv sauf qu'il a 163cv et si tu la reprog 195cv en gros donc t'auras le meme ressenti du moteur)
sinon encore autre chose meme sans savoir ton prix juste pour te dire que je suis sur et certain que je préfère payer ton assurance a la mienne, pour un 1,3 95cv omnium a 2,5% de la valeur total du véhicule je paye 2631€/an, hé oui c'est ca la belgique quand on est jeune conducteur (et dis toi que pour avoir ce prix la j'ai fais jouer la concurance sinon s'était plus de 3200€/an ) |
c'est quand même enorme dans le sens ou je paye 4x 598€ pour une 115 cv d'une valeur neuve de 23595€ je ne pense pas que ta mito a couté beaucoup plus chère que la mienne, si?
et si je me souvient bien je suis plus jeune que toi aussi
Edit: Pour la 145 qui est en france, je paye 15€ par mois d'assurance |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 07 09 11 11:07 Sujet du message: |
|
|
non la tienne coute en effet 1000€ de plus que la mienne +ou-, j'ai 22ans (23 fin d'année).
mnt il faut voir si tu es en omnium avec franchise a 2,5% aussi.
ensuite ca déoand aussi du courtier, si il veut faire plaisir et pas prendre de commission ou la réduire vrraiment un max lol _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 07 09 11 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | d-mano a écrit: | Je ne suis pas français, donc je ne saurai t'aider, mais on dit Alfista ou Alfisti au pluriel et pas alfatistes |
tu sors toi
sinon encore autre chose meme sans savoir ton prix juste pour te dire que je suis sur et certain que je préfère payer ton assurance a la mienne, pour un 1,3 95cv omnium a 2,5% de la valeur total du véhicule je paye 2631€/an, hé oui c'est ca la belgique quand on est jeune conducteur (et dis toi que pour avoir ce prix la j'ai fais jouer la concurance sinon s'était plus de 3200€/an ) |
Ben quoi je me devais de corriger cette erreur
Sinon en belgique la MiTo QV est en 163cv aussi Ugo _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 07 09 11 17:56 Sujet du message: |
|
|
oui oui je sais bien, on a droit a parfois meme 3 motorisation pour certaine voiture grace au taxe en belgique _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
nitrokiller
|
Posté le: 07 09 11 22:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai réussi à m'assuré en jeune permis (un ans) en QV pour un tarif de approximativement 1500 à l'année en tout risque mais la recherche fût longue... seul point positif j'ai su que mon assurance me prenais pour un jambon et j'ai donc trouver une assurance plus adaptée à ma situation et avec une personne à l'écoute de ses clients et non de son porte monnaie |
|
|
|
davidsavage73
|
Posté le: 08 09 11 13:00 Sujet du message: |
|
|
Et c'est quel assurance??? J sui très intéresser!!! _________________ alfa romeo MiTo latina, 1.3 jtdm 95 cv, intérieur, tissu noir competizione, peinture noir Etna, blue & me. |
|
|
|
lune
|
Posté le: 21 09 11 11:48 Sujet du message: |
|
|
T'en es où??? |
|
|
|
davidsavage73
|
Posté le: 21 09 11 12:47 Sujet du message: |
|
|
ducoup projet repoussé a la fin de l'année 2012 !! le transfert de crédit de la mito 95cv a la QV reviendrais trop chere !!! ducoup on attend mais pour se qui est de l'assurance je vais surement fair passer un de mes parents en conducteur principal pendant 2ans tan que je termine ma periode probatoire !!!! pendant ce temps j'orai déja un an d'assurance avec la mito actuel et pendant ces 2 ans je serai conducteur principal d'un autre véhicule !!! donc du bonus (ou malus ) qui évolue au fil de ma conduite !!!! _________________ alfa romeo MiTo latina, 1.3 jtdm 95 cv, intérieur, tissu noir competizione, peinture noir Etna, blue & me. |
|
|
|
lune
|
Posté le: 21 09 11 13:02 Sujet du message: |
|
|
ce n'est que partie remise, et une 155 ch ce te dit pas. je connais quelqu'un qui en vends une reprogrammé full option noir etna cuir rouge avec 30000km si tu veux. mais il faut ce dépécher elle doit partir en fin de semaine. |
|
|
|
davidsavage73
|
Posté le: 21 09 11 13:20 Sujet du message: |
|
|
nan merci c'est cler que c'est interessant mais si je change de voiture c'est pour une QV (sbk de preference ) !!!! _________________ alfa romeo MiTo latina, 1.3 jtdm 95 cv, intérieur, tissu noir competizione, peinture noir Etna, blue & me. |
|
|
|
lune
|
Posté le: 21 09 11 13:22 Sujet du message: |
|
|
SBK c'est quoi l'intéret, on va pas dévellopper dans ton post mais vu que tu en parle. c'est quoi la différence avec la QV qui sortira avec les sabelt? |
|
|
|
davidsavage73
|
Posté le: 21 09 11 13:27 Sujet du message: |
|
|
la seul difference phisique c'est les bacquets après le reste c'est juste que les option sur les autre model de QV sont en série sur celle si, ensuite je sais pas pour les autre model mais l'habitacle est entierement noir plafond planche de bord etc... puis tissu alcantara etc.... certe du gadget !!!! mais c'est vrai qu'elle est interessante par rapport a tous ce qu'elle contient et son prix 26 000€ _________________ alfa romeo MiTo latina, 1.3 jtdm 95 cv, intérieur, tissu noir competizione, peinture noir Etna, blue & me. |
|
|
|
|