Révision catastrophique !
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lovander



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20 Mai 2010
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MessagePosté le: 30 08 11 13:38    Sujet du message: Révision catastrophique ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ouvre ce post afin de vous exposer la mauvaise histoire qui vient de m'arriver. J'ai cherché sans succès sur le forum si je pouvais accrocher cette "anecdote" à un sujet déjà traité, j'espère ne pas avoir fait d'impair.

Bref, vendredi dernier j'ai déposé ma voiture pour sa première révision annuelle (Mito multiair 135, 14200 km). Prix : 231 euros avec option entretien clim-déo habitacle. Je trouve ça très honnête mai ce n'est pas le sujet de ce post :-p.

Je règle la facture et reprend possession de mon joujou. Je fais comme toujours attention à ne pas pousser le moteur au début puis arrive sur la bretelle d'accélération pour accéder à l'autoroute après 5 minutes de trajet. Une fois engagé, c'est à ce moment précis que mon témoin d'huile s'allume et que l'ODB me signale une pression d'huile insuffisante en me recommandant d'arrêter le moteur.

Ni une ni deux je prends la première sortie, heureusement très proche, et fais demi-tour direction la concession. C'est sur ce chemin retour que de nombreux témoins du tableau de bord s'allument un à un et que la voiture bipe de partout. Et sur le dernier km avant l'arrivée des à-coups se font sentir dans le moteur avec une pédale d'accélérateur qui ne répond quasiment plus. Arrivé au dernier feu rouge, à 300 m de la concession, j'ai eu la mauvaise idée d'arrêter le moteur, l'ODB me le suppliant bruyamment. Evidemment plus moyen de redémarrer ensuite. Donc vous imaginez bien la fin : à pied vers le garage puis remorquage de ma titine, 5 minutes avant la fermeture de l'atelier qui est fermé le samedi (ouf !).

Verdict hier matin : le bouchon de vidange (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) est fissuré ou cassé, soit disant donc très fragile aux dires du responsable, du genre ils découvrent le problème et qu'ils conviendra à l'avenir qu'il fassent très attention. Tout est rentré dans l'ordre selon le garage (mais maintenant je tends le dos...).

Je dois donc récupérer ma Mito incessamment sous peu (capteur de batterie à remplacer au passage), avec la ferme attention de négocier un geste commercial, car pour moi il est évident qu'ils ont fait une énorme bourde. Un bouchon de vidange ne se casse pas comme ça et je n'ai pas trouvé un membre du forum narrer pareille mésaventure. De plus les mécanos se sont bien amusés avec car ayant pris soin de remettre sur l'ODB la consommation moyenne à zéro en arrivant au garage, j'ai constaté qu'ils ont consommé 25 litres/100 km !!! (vous avez bien lu 25, il n'ya pas de faute de frappe).

J'attends vos commentaires/réactions, car pour moi une telle incompétence c'est inédit !
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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 30 08 11 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

PS : désolé pour le pavé... Embarassed
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Numéro 2



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26 Mar 2010
Messages: 311
Haute Normandie

MessagePosté le: 30 08 11 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

effectivement très mauvaise mésaventure mais qui se finit bien.

2 choses:

- Pour le 25l/100km ne t'inquiète pas, si tu as mis le compteurs à zéro en la déposant et qu'il l'ont déplacer dans le garage (genre parking -> atelier) et qu'il sont restés en première c'est normal. Si tu as l'occasion, test sur un parking en ayant la conso instantanée sous les yeux et tu verras... Dans mon parking souterrain je ne peux que rouler en première et en instantanée je fais 20l de mémoire (je l'ai vite enlevée, j'en avais des sueurs froides)...

- Pour ton problème, tu ne devrais rien payer, ça ne passe pas en garantie ce genre de choses non?
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alexdu7801



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15 Nov 2009
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MessagePosté le: 30 08 11 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de quoi te dégoûter de la marque... Personnellement je serais vraiment furax. Je te conseille d'envoyer un recommandé au service commercial pour te plaindre car ce n'est pas normal. En plus d'un service pourri ton moteur a du en prendre un coup. Tu devrais négocier une extension de garantie !

Bref, les mécanos ne sont pas des tendres avec nos belles, j'ai amené la mienne pour réparer un pète sur la carrosserie, et en allumant le moteur : quasiment 1/4 du réservoir bouffé, Skyrock à fond, ...

Peut-être que ce ne sont pas les seuls à être aussi mauvais, mais c'est déplorable dans tous les cas.

Bon courage à toi et désolé pour tes mésaventures.
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lune



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02 Avr 2010
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MessagePosté le: 30 08 11 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

grosse galère, moi je me pose une question sans vouloir te faire stresser, tu a roulé sans huile pendant combien de temps???? parce que c'est quand meme super grave, tu aurai pu serrer ton moteur, et a mon avis il a quand meme pris cher pendant les quelques minute ou tu as roulé sans huile.

le bouchon était juste fisuré ou il était carrement partie?
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rhum1



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10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 30 08 11 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso, la mienne a eu le droit aussi à sa 1ère vidange la semaine dernière (QV, 1 an, 14000km) et pareil : l'ODB avait été remis à 0 et le garagiste a roulé 3,5km avec plus de 15L de conso moyenne Confused

C'est clair qu'ils ne sont pas tendres avec nos titines et quand ils peuvent se faire plaisir ils n'hésitent pas...

Sinon c'est clair, tu dois négocier quelquechose avec eux. Bon courage Wink
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Geo59



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22 Aoû 2010
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Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 30 08 11 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:
grosse galère, moi je me pose une question sans vouloir te faire stresser, tu a roulé sans huile pendant combien de temps???? parce que c'est quand meme super grave, tu aurai pu serrer ton moteur, et a mon avis il a quand meme pris cher pendant les quelques minute ou tu as roulé sans huile.

le bouchon était juste fisuré ou il était carrement partie?


Moon pose la question la plus importante, combien de kilomètres as tu parcouru ?

Juste pour que l'on s'imagine, les soupapes sur un Multi-air sont pilotées par le circuit hydraulique, ton moteur s'est arrêté car les soupapes ne s'ouvraient et ne se fermaient plus correctement à cause du défaut d'huile.

Un courrier en recommandé à ta concession et à Alfa France notifiant cet incident te couvrira si dans quelques milliers de kilomètres ton moteur venait à lâcher.
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lune



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02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 30 08 11 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 30 08 11 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai pu faire demi-tour assez-rapidement, je pense avoir roulé 5 km grand max. Mais ça fait ch*** quand même car j'ai effectivement pensé à ce que le moteur devait avoir pris dans les dents.

Sinon c'est effectivement pris en garantie mais la révision n'est pas gratuite.

Enfin, 25L/100 en première sur un parking, je suis d'accord. Sauf que le compteur indiquait qu'ils ont roulé une vingtaine de km avec...

Je n'avais pas pensé à négocier une extension de garantie. Merci pour le conseil !
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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 30 08 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bouchon fissuré ou parti, j'en saurai plus quand je récupérerai ma pauvre titine.
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 30 08 11 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
Pour la conso, la mienne a eu le droit aussi à sa 1ère vidange la semaine dernière (QV, 1 an, 14000km) et pareil : l'ODB avait été remis à 0 et le garagiste a roulé 3,5km avec plus de 15L de conso moyenne Confused

C'est clair qu'ils ne sont pas tendres avec nos titines et quand ils peuvent se faire plaisir ils n'hésitent pas...

Sinon c'est clair, tu dois négocier quelquechose avec eux. Bon courage Wink



Un moteur au ralenti dans un garage ca doit bien consommer... ... que je fasse le calcul.. dans les ∞L/100 plus ou moins non ? Very Happy Very Happy . Donc suffit qu'elle ait été un ptit bout de temps au ralenti avant qu'il fasse quelques petits km, et la conso s'envole.
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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 30 08 11 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gentils membres du fofo, quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'Alfa France afin que je les informe de mes griefs et demander en retour une compensation ?

Merci d'avance !
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Numéro 2



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26 Mar 2010
Messages: 311
Haute Normandie

MessagePosté le: 30 08 11 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ces conditions oui.... (reste que 25l/100 même en envoyant avec la QV j'y arrive pas...en tout cas pas souvenir d'avoir fait plus de 13L/100)

j'ai trouvé ceci sur le net:
Alfa Romeo France
6 rue Nicolas Copernic
78190 Trappes

Tél : 0825815815


Service Relation Clientèle
- téléphone non surtaxé : 0130167000 (demandé le service relation clientèle Alfa)
- email : alfaromeo@alfa-contact.com
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osborne



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14 Juil 2011
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Herault

MessagePosté le: 30 08 11 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

25L/100 ca ne veut rien dire ...combien ont ils fait de kilometres ? si ils l'ont laisser tourner pour verifier qu'il n'y avait pas de fuites ou de probleme pendant 20mn ...et qu'ils ont fait 1 km .. tu es bien au dessus des 25L/100 Razz
par contre , pas tres prudent de rouler avec voyant rouge d'huile même quelques kilometres et ça il pourrait même te le reprocher et faire sauter ta garantie !! rage
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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 31 08 11 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont roulé une vingtaine de kilomètres, comme je l'ai indiqué précédemment.

Pour la prudence, je signale que j'étais sur l'autoroute (le garage est à 1 km de l'autoroute). Je me voyais mal m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et me faire remorquer par une concession dont l'atelier était sur le point de fermer ses portes. De plus je ne suis pas parvenu à contacter mon assureur par téléphone (pas de réseau) une fois de retour au garage.

Je n'avais pas d'autre alternative il me semble que de rebrousser chemin.
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Misterno



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01 Aoû 2011
Messages: 68

MessagePosté le: 31 08 11 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad j'ai eu le même pb avec la marque SEAT suite à la révision de ma leon, je prends l'autobeurk et au bout de 10 minutes le témoins de pression d'huile s'allume je prends les freins et m'arrete en catastrophe sur la BAU : verdicte le bouchon de vidnage mal serré c'est barré et la voiture à vidangé d'un coup bref dépanneuse de l'autoroute et retour à la concess je vous passe le show que je leur est fait Mad il m'ont remboursé la révision et on contrôlé le haut moteur en vérifiant cullasse, soupape, et piston, je me suis fendu d'un courrier à seat france pour leur expliquer le problème et j'ai obtenue une extension de garantie 'd'un an sur la voiture. bref tout ça poiur dire que les conneries arrivent partout j'ai même souvenir chez peugeot sur une 306 oû carrément ils n'avaient pas remis d'huile suite à la révision snif fou en réponse le chef d'atelier m'avait ditr que c'était un apprnetie quei avait vidangé la voiture, il a bon dos l'apprentie Crying or Very sad
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J'suis tombé dedans tout petit !!!!

Et oui une Mito QV ça pousse fort !!!!!
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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 31 08 11 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Numero 2, tu assures ! Smile
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Cocoboy



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14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 31 08 11 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu avec ma Golf une blague similaire
Pris la voiture après entretien et parti en vacances Bruxelles via Luxembourg jusqu'au premier péage (à Macon ???) et dans la file une fumée bleue qui sort du capot
On avait pas remis le bouchon de remplisage Sad

C'est grave, qu'il faut toujours passer derrière des professionnels pour vérivier leur boulot rage
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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 31 08 11 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné au service Relation Clientèle d'Alfa et un dossier a été créé pour signaler mon mécontentement quant à l'entretien effectué par le réseau Alfa. J'ai demandé un geste commercial (je verrai ce qu'ils me proposent). J'attends qu'ils me recontactent pour donner suite à cette affaire.

La personne que j'ai eu au bout du fil m'a conseillé de faire part dans le même temps de mon mécontentement auprès du garage pour voir ce qu'il est possible de faire de leur côté.

La suite au prochain épisode...
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 31 08 11 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ne faudrait-il pas remetre de l'huile, rouler un peu et vidanger histoire de voir si il n'y a pas de la limaille?

rouler sans huile c'est chaud rage

mais les quelques histoires racontées ici ne sont pas normales, chez un professionnelle ce genre de probleme ne devrai as arriver.

moi personnellement j'ai déja récuperé une voiture avec la distri mal callée
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