Cherche tuto de Vidange 1.3jtdm

 
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SPUD10



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2011
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MessagePosté le: 24 08 11 16:31    Sujet du message: Cherche tuto de Vidange 1.3jtdm Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai cherché , mais n'ai pas trouvé de tuto sur la vidange du 1.3JTDM , quelqu'un à un plan?
Dur à faire soi meme? ( accessibilité ). J'ai ECUSCAN 2.6 et je pense acheter le cable si la vidange est faisable;

merci
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Juan-Lupus




12 Déc 2011
Messages: 45

MessagePosté le: 26 02 12 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la mienne aujourd'hui. J'ai un JTDm² 95 Ch.
J'ai voulue faire la Vidange d'huile moteur + changement de filtre a huile moteur et Filtre a air moteur.
Pour le filtre a air moteur je n'est pas acheté le bon. En photo celui de ma voiture :


Ce qu'il faut pour faire la vidange :
Une Clé Torx de 45mm T45
Une Clé a cliqué avec un cardan et une douille de 32
De l'huile moteur (J'ai pris de la Shell Ultra Extra car elle est certifié Fiat 9.55535.S1 et surtout ACEA C2 pour le filtre ou FAP...) Après vous pouvez choisir l'huile que vous voulez.
J'ai pris un filtre a huile "ufi 2506100"


Sur ma Mito tous le capuchon de protection en-dessous la voiture a était arraché. Mais je pense que ce n'est pas très difficile a démonter.



Pour enlever le bouchon de carter d'huile il faut du torx T45



Après il faut enlever le cache sur le dessus du moteur ( Celui qui tient avant 3 boulon de 10). Je ne l'avait pas enlever et j'ai était bloqué car je n'est pas pu extraire le filtre une fois qu'il était complétement démonté.



Ensuite il faut démonter le filtre. il n'y a pas beaucoup de place. La clé a cliqué avec un cardan au boue est obligatoire. Faite attention que l'huile du filtre ne coule pas sur la courroie en dessous. J'avais protégé avec un chiffon.



Avec le filtre a huile que j'avais acheté il y avait le joint qui va sur la cloche. Alors je l'ai changé mais il n'était pas du tous abimé.






Il n'y a plus qu'a tous remonter.
J'ai remis environ 3.2 Litre d'huile

Pour le filtre a air.
Il faut le bon filtre que je n'ai pas.
Une clé a pipe ou douille de 7
Démonter les 4 vis sur le dessus.
Et enlever le tous.


Dernière édition par Juan-Lupus le 22 03 14 11:51; édité 1 fois
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SPUD10



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2011
Messages: 244

MessagePosté le: 26 02 12 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto bien
Pour le filtre a air, meme probleme, je ne l'ai trouvé que chez alfa.
Par contre tu n'as pas de message ur ton ordinateur de bord?
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Juan-Lupus




12 Déc 2011
Messages: 45

MessagePosté le: 28 02 12 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de message. La voiture à aujourd'hui 34600 Km. Je l'ai acheter d'occasion quand elle avait 33000 km et ça a était remis a zero là où je l'ai acheté. Mais l'huile était noir quand je l'ai eu. La voiture à aujourd'hui 34600 Km.
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mika34



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 28 02 12 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur un diesel l'huile sera toujours noire Very Happy meme au bout de 1000kms Very Happy
Si quelqu'un connait comment remettre a zero aussi l'indicateur de révision
si tu peux nous communiquer également les références constructeur du filtre a air
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Juan-Lupus




12 Déc 2011
Messages: 45

MessagePosté le: 28 02 12 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

mika34 a écrit:
sur un diesel l'huile sera toujours noire Very Happy meme au bout de 1000kms Very Happy

Merci. Pour l'info. Wink Avant j'avais une voiture essence.
mika34 a écrit:
Si quelqu'un connait comment remettre a zero aussi l'indicateur de révision

Aparament ce n'est pas possible a partir du tableau de bord.
mika34 a écrit:
si tu peux nous communiquer également les références constructeur du filtre a air

Je n'ai rien vu de marquer sur le fitre à air. Je n'ai pas pris les messure non plus. Mais c'est tres rapide et simple a démonter. Celui là a l'air de correspondre http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=003&family_id=8&criteria_id=2&criteria_label=Air&code_mines=M10ALFVP000F048&year_id=2010&provider_id=221&provider_label=Cleanfilters
Quand j'aurai un peu de temps. Je redemonterai mon filtre et je prendrai les messures.
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mika34



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01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 28 02 12 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

jallais mettre le lien lool oui c'est celui ci je pense.il est a combien chez alfa? Very Happy

peugeot je sais que tu tournais la clé et un autre truc,
ford t'appuyes sur embrayage et freins pendant plusieurs secondes

logiquement ils ont fait un truc chez alfa pour remettre a zero sans devoir passer l'ordi
ou alors c'est des c... Very Happy
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SPUD10



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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 28 02 12 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
eh bien c'est des c.... car il faut impérativement passer chez alfa
le sujet a été traité plusieurs .La seul alternative, c'est FIAT ECUSCAN 6.0 plus un boitier de diag sur ebay...enfin si je me rapelle.
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mika34



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 28 02 12 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais, vraiment des couillons alors meme sur les dernieres ford ca se fait au frein+emb rage bon reste plus qu'a ce que j'arrive a trouver le truc pour installer le boitier elm bluetooth Very Happy
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shala77




06 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 28 02 12 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Juste pour info, tu l'as acheté combien ta mito Juan Lupus?
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Juan-Lupus




12 Déc 2011
Messages: 45

MessagePosté le: 28 02 12 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter 12700 € C'est la version belge sans option.
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shala77




06 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 03 03 12 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci!
Je te demande ca car je compte vendre ma mito en fin d'année, un jtdm 2 95 ch distinctive, qui aura sans doute 15000 km (juillet 2011) pour en prendre une essence Smile))
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Rack



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13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 03 12 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers je les avaient tous fait chez mon concess, mais dorénavant je commande les pièces chez un fournisseur ( pièces le plus souvent de marque )et j'installe tout dans mon garage. Ca me revient bien moins chers.
La dernière fois mon concess m'annonce le gros entretient pour plus de 500Euros ( Filtre à huile, filtre à mazout, filtre à pollen, vidange, checkup complet ) Je commande identiquement les même pièces ( d'origine Alfa ) j'en ai eu pour 77Euros au total. Si c'est pas du foutage de gueule ça ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
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NicoMito23



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 23 04 12 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je rajoute une petite photo pour ceux qui souhaiteraient faire leur vidange eux même.
Pour ma part, j'ai acheté les élements mais pas encore fait car accès trés trés difficile et Mito trés basse.
J'ai pris de l'huile 5w30 de chez ELF, Filte Purflux L400, et le joint je suis carrement allé chez Alfa pour avoir celui d'origine (voir photo)
Image

Pour info, le mec de chez Alfa m'a dit que le filtre pouvait etre de 2 types, mais qu'on ne peut le savoir que en démontant le tout, et pas avant. Donc en gros surprise surprise au moment de démonter, on verra ce que ça donne.

Je vous dirai ce que ça donne une fois que je l'aurai fait, normalement ce week end.
_________________
Mito 120 JTD - So Whaaaat
Image Image Image
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