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SPUD10
Sexe: 02 Mai 2011 Messages: 244
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Posté le: 24 08 11 16:31 Sujet du message: Cherche tuto de Vidange 1.3jtdm |
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Bonjour à tous ,
J'ai cherché , mais n'ai pas trouvé de tuto sur la vidange du 1.3JTDM , quelqu'un à un plan?
Dur à faire soi meme? ( accessibilité ). J'ai ECUSCAN 2.6 et je pense acheter le cable si la vidange est faisable;
merci |
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Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
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Posté le: 26 02 12 13:12 Sujet du message: |
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J'ai fait la mienne aujourd'hui. J'ai un JTDm² 95 Ch.
J'ai voulue faire la Vidange d'huile moteur + changement de filtre a huile moteur et Filtre a air moteur.
Pour le filtre a air moteur je n'est pas acheté le bon. En photo celui de ma voiture :
Ce qu'il faut pour faire la vidange :
Une Clé Torx de 45mm T45
Une Clé a cliqué avec un cardan et une douille de 32
De l'huile moteur (J'ai pris de la Shell Ultra Extra car elle est certifié Fiat 9.55535.S1 et surtout ACEA C2 pour le filtre ou FAP...) Après vous pouvez choisir l'huile que vous voulez.
J'ai pris un filtre a huile "ufi 2506100"
Sur ma Mito tous le capuchon de protection en-dessous la voiture a était arraché. Mais je pense que ce n'est pas très difficile a démonter.
Pour enlever le bouchon de carter d'huile il faut du torx T45
Après il faut enlever le cache sur le dessus du moteur ( Celui qui tient avant 3 boulon de 10). Je ne l'avait pas enlever et j'ai était bloqué car je n'est pas pu extraire le filtre une fois qu'il était complétement démonté.
Ensuite il faut démonter le filtre. il n'y a pas beaucoup de place. La clé a cliqué avec un cardan au boue est obligatoire. Faite attention que l'huile du filtre ne coule pas sur la courroie en dessous. J'avais protégé avec un chiffon.
Avec le filtre a huile que j'avais acheté il y avait le joint qui va sur la cloche. Alors je l'ai changé mais il n'était pas du tous abimé.
Il n'y a plus qu'a tous remonter.
J'ai remis environ 3.2 Litre d'huile
Pour le filtre a air.
Il faut le bon filtre que je n'ai pas.
Une clé a pipe ou douille de 7
Démonter les 4 vis sur le dessus.
Et enlever le tous.
Dernière édition par Juan-Lupus le 22 03 14 11:51; édité 1 fois |
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SPUD10
Sexe: 02 Mai 2011 Messages: 244
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Posté le: 26 02 12 20:52 Sujet du message: |
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Super tuto
Pour le filtre a air, meme probleme, je ne l'ai trouvé que chez alfa.
Par contre tu n'as pas de message ur ton ordinateur de bord? |
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Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
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Posté le: 28 02 12 12:16 Sujet du message: |
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Non pas de message. La voiture à aujourd'hui 34600 Km. Je l'ai acheter d'occasion quand elle avait 33000 km et ça a était remis a zero là où je l'ai acheté. Mais l'huile était noir quand je l'ai eu. La voiture à aujourd'hui 34600 Km. |
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mika34
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
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Posté le: 28 02 12 14:15 Sujet du message: |
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sur un diesel l'huile sera toujours noire meme au bout de 1000kms
Si quelqu'un connait comment remettre a zero aussi l'indicateur de révision
si tu peux nous communiquer également les références constructeur du filtre a air |
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Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
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mika34
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
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Posté le: 28 02 12 18:14 Sujet du message: |
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jallais mettre le lien lool oui c'est celui ci je pense.il est a combien chez alfa?
peugeot je sais que tu tournais la clé et un autre truc,
ford t'appuyes sur embrayage et freins pendant plusieurs secondes
logiquement ils ont fait un truc chez alfa pour remettre a zero sans devoir passer l'ordi
ou alors c'est des c... |
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SPUD10
Sexe: 02 Mai 2011 Messages: 244
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Posté le: 28 02 12 19:44 Sujet du message: |
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Salut,
eh bien c'est des c.... car il faut impérativement passer chez alfa
le sujet a été traité plusieurs .La seul alternative, c'est FIAT ECUSCAN 6.0 plus un boitier de diag sur ebay...enfin si je me rapelle. |
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mika34
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
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Posté le: 28 02 12 20:00 Sujet du message: |
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A ouais, vraiment des couillons alors meme sur les dernieres ford ca se fait au frein+emb bon reste plus qu'a ce que j'arrive a trouver le truc pour installer le boitier elm bluetooth |
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shala77
06 Déc 2011 Messages: 11
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Posté le: 28 02 12 20:06 Sujet du message: |
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Bonjour!
Juste pour info, tu l'as acheté combien ta mito Juan Lupus? |
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Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
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Posté le: 28 02 12 21:09 Sujet du message: |
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Acheter 12700 € C'est la version belge sans option. |
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shala77
06 Déc 2011 Messages: 11
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Posté le: 03 03 12 00:01 Sujet du message: |
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Oki merci!
Je te demande ca car je compte vendre ma mito en fin d'année, un jtdm 2 95 ch distinctive, qui aura sans doute 15000 km (juillet 2011) pour en prendre une essence )) |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 04 03 12 03:18 Sujet du message: |
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Les premiers je les avaient tous fait chez mon concess, mais dorénavant je commande les pièces chez un fournisseur ( pièces le plus souvent de marque )et j'installe tout dans mon garage. Ca me revient bien moins chers.
La dernière fois mon concess m'annonce le gros entretient pour plus de 500Euros ( Filtre à huile, filtre à mazout, filtre à pollen, vidange, checkup complet ) Je commande identiquement les même pièces ( d'origine Alfa ) j'en ai eu pour 77Euros au total. Si c'est pas du foutage de gueule ça ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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NicoMito23
Sexe: 13 Mar 2012 Messages: 23
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Posté le: 23 04 12 16:36 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je rajoute une petite photo pour ceux qui souhaiteraient faire leur vidange eux même.
Pour ma part, j'ai acheté les élements mais pas encore fait car accès trés trés difficile et Mito trés basse.
J'ai pris de l'huile 5w30 de chez ELF, Filte Purflux L400, et le joint je suis carrement allé chez Alfa pour avoir celui d'origine (voir photo)
Pour info, le mec de chez Alfa m'a dit que le filtre pouvait etre de 2 types, mais qu'on ne peut le savoir que en démontant le tout, et pas avant. Donc en gros surprise surprise au moment de démonter, on verra ce que ça donne.
Je vous dirai ce que ça donne une fois que je l'aurai fait, normalement ce week end. _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
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