Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cosby
|
Posté le: 23 08 11 14:48 Sujet du message: Réglage du pommeau de levier de vitesses [résolu] |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une Alfa Mito d'occasion (2010), j'en suis très heureux mais j'ai juste un petit soucis, dont je me suis rendu compte après être parti du garage : la boule du pommeau de vitesses est tournée vers la droite (donc les chiffres des vitesses ne sont pas dans l'axe du levier).
Je voulais donc savoir comment on peut le remettre droit, avant de faire une bêtise. Dans le pire des cas je repasserais au garage.
J'espère que cette question n'a pas encore été posée et merci d'avance! _________________ Alfa Mito JTDm 120 Distinctive
Dernière édition par cosby le 23 08 11 16:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 23 08 11 15:03 Sujet du message: |
|
|
Sur punto, le pommeau de vitesse se sert et se dessert comme une simple vis, ça ne m'étonnerait pas que ça soit pareil sur MiTo. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 23 08 11 15:16 Sujet du message: |
|
|
Tu le tourne jusqu'à qui soit droit,tu peut forcer ya pas de risque _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
cosby
|
Posté le: 23 08 11 16:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je l'ai dévissé et en fait il doit manquer une petite pièce style caoutchouc qui permet de donner de la souplesse au réglage, parce qu'en revissant la boule j'arrivais toujours en butée et de travers.
J'ai donc trouvé une astuce en positionnant des rondelles très fines dans le pommeau, qui arrêtent le vissage un peu avant la butée.
Les chiffres sont maintenant dans le bon sens! _________________ Alfa Mito JTDm 120 Distinctive |
|
|
|
|