Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kenny49
|
Posté le: 20 08 11 13:58 Sujet du message: Ma MiTo devient bi-colore |
|
|
Salut!
Bon j'ai encore un souci de peinture qui arrive là, en fait la peinture de ma MiTo a été refaite en garantie il y a 5 mois pour les soucis d'impacts de graviers un peu partout, seulement quand j'avais récupéré ma voiture je m'étais rendu compte qu'ils avaient pas repeint tout ce qu'ils m'avaient dit, notamment le pare-choc arrière (ça se voyait en dessous sur le côté il restait les traces d'usure que j'avais déjà avant), bref sur le moment j'ai rien dit car le pare-choc n'était pas atteint en impacts de graviers.
Seulement maintenant après 5 mois, on remarque bien une différence de couleur entre le pare choc arrière et le reste de la carrosserie (surtout au soleil), en gros le rouge est un poil plus foncé que sur le reste (sympa ma nouvelle MiTo mi-rouge Giulietta, mi-rouge Alfa! ).
Je me rappelle bien avoir demandé ici et à la concession si ça ne risquait pas de se voir un jour les différences de couleurs sur une peinture d'origine et refaite si tous les éléments ne sont pas repeints en même temps, on m'a dit que non, j'étais moi sûr que oui, et sur du rouge c'est finalement bien le cas.
Alors j'aurais voulu savoir déjà si y'en a qui ont eu ce souci et si la garantie est encore passée, et surtout est-ce que je peux encore me permettre d'aller en concession leur demander de me refaire le pare-choc? Car déjà une aile a été mal repeinte et donc ils l'ont refaite, mais à la fin à force d'aller au garage pour demander de refaire des peintures en garantie, ils vont finir par me trouver lourd! Mais bon j'ai payé le prix pour avoir une belle voiture, ça me saoule de voir une différence de couleur pour une voiture si récente!!
De plus si à 5 mois c'est comme ça, je me dit que dans 1 ou 2 ans ça sera de pire en pire!
Voilà une photo ou on voit la différence, je l'ai prise en plein soleil donc ce n'est pas l'ombre ou autre chose qui fait illusion, y'a bien une légère différence de couleur.
Merci d'avance pour vos conseils! _________________ MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir |
|
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 20 08 11 15:48 Sujet du message: |
|
|
C est pas normal retourné labas et s ils doivent tt refaire qu ila le savent. C est pas de ta faute si la peinture n est pas résistante à la base. Pour la revente sinon tu vas galère _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 20 08 11 16:40 Sujet du message: |
|
|
Et tu sur de ce que tu vois, car oui sur la photo on voit une différence mais ca m'arrive d'avoir la meme chose qd je regarde la mienne de la meme facon.
Et je n'ai pas de probleme de couleur différente (la mienne aussi a été repeinte sauf coffre et parechoc arriere) |
|
|
|
kenny49
|
Posté le: 20 08 11 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr oui, d'ailleurs c'est un ami qui me l'a fait remarqué car je n'y avait pas prêté attention avant, et depuis qu'il me l'a dit je ne vois plus que ça! Et quand je le montre, les autres le voient aussi, si tu veux faut le savoir, ça saute pas aux yeux, mais quand on regarde de plus près ça se voit.
SI tu me dis que tu as cette impression aussi quand tu regardes la tienne de la même façon c'est peut être qu'il y a le même souci chez toi? Etant donné qu'ils ont fait comme moi, tout repeint sauf l'arrière.
Après ça gêne peut être moins sur un rouge Alfa, le rouge Giulietta est tellement clair et voyant que ça la différence se voit peut être plus facilement.
Après je pense aussi que le pare-choc n'est pas dans la même matière que la carrosserie, il me semble que c'est plus souple, donc ça peut venir de ça aussi. _________________ MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 20 08 11 17:36 Sujet du message: |
|
|
kenny49 a écrit: | Je suis sûr oui, d'ailleurs c'est un ami qui me l'a fait remarqué car je n'y avait pas prêté attention avant, et depuis qu'il me l'a dit je ne vois plus que ça! Et quand je le montre, les autres le voient aussi, si tu veux faut le savoir, ça saute pas aux yeux, mais quand on regarde de plus près ça se voit.
SI tu me dis que tu as cette impression aussi quand tu regardes la tienne de la même façon c'est peut être qu'il y a le même souci chez toi? Etant donné qu'ils ont fait comme moi, tout repeint sauf l'arrière.
Après ça gêne peut être moins sur un rouge Alfa, le rouge Giulietta est tellement clair et voyant que ça la différence se voit peut être plus facilement.
Après je pense aussi que le pare-choc n'est pas dans la même matière que la carrosserie, il me semble que c'est plus souple, donc ça peut venir de ça aussi. |
Il y a ça sur toutes les mitos d'après mon concessionnaire. Et c'est vrai que quand il me l'a dit, j'ai bien regardé, toutes l'ont, y compris la mienne (blanc spino). Sur certaines couleurs c'est plus flagrant que sur d'autres.
Selon lui ce serait du à la différence de support(aile métallique-pare choc plastique). _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 20 08 11 19:14 Sujet du message: |
|
|
Mon aile avant gauche a était refaite 2 fois et le carrossier ne prend pas de peinture d'origine, il a un outil qui capte le couleur à l'identique et la peinture est créé spécialement !
Je ne vois que cette solution pour harmoniser la voiture, mais en concession Alfa, ils utiliseront uniquement les teintes d'origine _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
romain38
|
Posté le: 20 08 11 21:11 Sujet du message: |
|
|
juju18isam a écrit: | Mon aile avant gauche a était refaite 2 fois et le carrossier ne prend pas de peinture d'origine, il a un outil qui capte le couleur à l'identique et la peinture est créé spécialement !
Je ne vois que cette solution pour harmoniser la voiture, mais en concession Alfa, ils utiliseront uniquement les teintes d'origine |
Sa s'appel le spectro. Je suis carrossier et vu la difference de teinte qui a sur ton parechoc va te plaindre car moi jai deja eu locazion de faire des mitos et jamais eu de probleme niveau teinte. _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
|
|
kenny49
|
Posté le: 20 08 11 21:19 Sujet du message: |
|
|
Si toutes les MiTo ont ça, alors la peinture est LE défaut de la MiTo (perso j'en vois pas d'autres en tout cas pas chez moi ).
Mais oui je suis d'accord avec le fait que la matière du pare choc est certainement différente du reste, je ne pense pas que ça se voit sur le noir Etna ne revanche, les noirs nacrés c'est ce qui y'a de mieux, c'est une peinture qui ne change pas au fil des années, mais après moi j'aime trop le rouge, et on m'a souvent dit que le rouge c'est fragile, et difficile à entretenir.
Je vais quand même essayer de voir avec Alfa directement, mais l'autre souci qui se pose, c'est imaginons qu'ils acceptent de me refaire le pare choc seul, ça risque de se revoir 5 mois après, en gros pour que je n'ai plus ce souci du tout il faudrait tout repeindre, mais là faut peut être pas rêver. _________________ MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 21 08 11 08:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Kenny!
Le rouge est en effet très fragile, et j'ai mo aussi observé des différences de couleur entre le pare choc arrière et les ailes, alors que m'a voiture n'a pas (encore) été repeinte...la mienne est en rouge ciliega et c'est tout aussi fragile que les rouges alfa et giulietta... |
|
|
|
romain38
|
Posté le: 21 08 11 08:36 Sujet du message: |
|
|
Le probleme du rouge c'est que avec le soleil et le temps soit il jaunie soit i devient orange donc faut laisser sa voiture un max a l'ombre. Et ya toujours une petite difference en plastique et ferraille la peinture fonce tjrs sur les parechocs. _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
|
|
|