Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillot
|
Posté le: 19 10 08 00:46 Sujet du message: Nettoyage des matériaux intérieurs |
|
|
Comme j'ai pris la voiture d'expo, je vais faire un petit nettoyage assainissant de l'intérieur, mais vu que les matériaux utilisés (notamment la planche de bord imitation carbone) sont des matériaux nouveaux, je me demande comment il faut les entretenir.
Pour la planche de bord carbone et les intérieurs de porte :
- Produit pour plastiques intérieurs de base ?
- Eau + savon neutre ?
- Juste passer un chiffon humide ?
Pour les sièges en cuir, il existe de produits spécifiques d'entretien des cuirs.
Pour les plastiques autres que la planche de bord j'utilise généralement un produit d'entretien qui protège un peu des U.V., et vous, qu'utilisez-vous ?
D'autre part, il me semble que la planche imitation carbone crain un peu les rayures. Si cela se produit, comment peut-on atténuer les défauts ? De l'efface rayure pour carrosserie ? papier abrasif très fin ? Produit pour plastique comme pour les autres plastiques ?
Pour les plastiques brillants, un simple chiffon humide avec un peu de savon devrait suffire : qu'en pensez-vous ?
A+ les jeun'z _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 19 10 08 10:10 Sujet du message: |
|
|
J'utilise un chiffon microfibre humidifié, j'évite les produits qui laissent toujours des dépôts. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 19 10 08 10:15 Sujet du message: |
|
|
Comme Elric de mon côté. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 19 10 08 18:34 Sujet du message: |
|
|
pareil !
c'est même le conseil que m'ont donné plusieurs vendeurs de chez "feu vert" ou "norauto" ...
perso ils font comme ca pour leur voiture. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 19 10 08 18:37 Sujet du message: |
|
|
C'ets le plus simple, le moins onéreux, le plus écolo et certainement le plus respectueux aussi pour les matériaux ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 31 10 08 13:42 Sujet du message: |
|
|
on a répondu pour l'entretien mais pas les rayures.
qq sait comment enlever ou atténuer les rayures sur les plastiques ? _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
yann95
|
Posté le: 22 04 11 15:01 Sujet du message: |
|
|
Du lait bébé c nickel sur le cuir et les plastiques |
|