Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabs
|
Posté le: 07 08 11 13:55 Sujet du message: Bruit/Grincement au ralenti ou point-mort |
|
|
Bonjour,
j'ai parcouru tous les sujets de ce forum concernant les bruits, plus exactement du coté avant-droit du moteur, et je n'ai pas trouvé une situation qui s'applique vraiment à mon problème, d'où l'ouverture de ce sujet.
Passons au faits:
J'ai acheté une Alfa Mito 1.3 JTDM 90cv Selective de Mai 2009 avec 33500Km il y a 15 jours. Hier, lors du démarrage (je laisse toujours faire le diagnostique), j'entends un bruit (et même mon voisin peut l'entendre). Je ouvre le capot et sauf erreur je dirais qu'il vient du coté droit du moteur.
Alors, si je peux en tirer quelque chose d'après ce que j'ai lu des posts des personnes de ce forum, ça pourrait être:
- La courroie trop tendue;
- Courroie a changer;
- Problème de Filtre a Particules;
- Le silent bloc (j'ignore ce que c'est);
Bref, je pense que le fait de faire du bruit au ralenti et jusqu'à ce que j'atteigne les 50km/h, cela pourrait déjà aider a déterminer le problème.
Sinon tout allait bien. Avant l'achat, j’avais déjà aperçu et accepté le défaut du cuir qui se décolle sous la poignée du siège conducteur (problème récurrent d'après les témoignages des autres conducteurs de ce forum).
Merci d'avance et désolé pour ce long message. _________________ Alfa Mito 1.3 JTDM 90 Selective _ pack sport 17"
"Respecter son prochain comme soi-même c'est faire appel de phare dès que l'on aperçoit une MiTo!" |
|
|
|
|
Tonio
|
Posté le: 07 08 11 15:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si c'est bien un bruit de couinement, c'est surement la courroie d'accessoire (alternateur) qui est détendue (elle patine sur la poulie ce qui génère ce bruit). Si tu ne sais pas le faire, ça ne devrait pas poser de pb à un garagiste de la retendre, ça prend 5 min. Attention à ne pas trop la tendre non plus, sinon attention à la casse des roulements de palier.
Voilà j'éspère avoir aidé à résoudre ton problème.
Bonne route ! _________________ Alfa Romeo MiTo T-Jet 155 Selective - Rouge Alfa - Pack sport 17" - Pack confort |
|
|
|
Fred74
|
Posté le: 07 08 11 16:43 Sujet du message: |
|
|
tu as acheté ta voiture il y a 15 jours, le bruit est flagrant à ce point => garantie au garage ou tu l'as achetée, n'hésite pas _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
|
|
Fabs
|
Posté le: 07 08 11 16:47 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | Salut,
Si c'est bien un bruit de couinement, c'est surement la courroie d'accessoire (alternateur) qui est détendue (elle patine sur la poulie ce qui génère ce bruit). Si tu ne sais pas le faire, ça ne devrait pas poser de pb à un garagiste de la retendre, ça prend 5 min. Attention à ne pas trop la tendre non plus, sinon attention à la casse des roulements de palier.
Voilà j'éspère avoir aidé à résoudre ton problème.
Bonne route ! |
T'as certainement raison. Le bruit semble être plus fort sur l'alternateur. Demain j'irais voir un garagiste. En tout cas c'est rassurant.
J'en donnerai des nouvelles après le problème résolu.
Merci tonio pour ta réactivité. _________________ Alfa Mito 1.3 JTDM 90 Selective _ pack sport 17"
"Respecter son prochain comme soi-même c'est faire appel de phare dès que l'on aperçoit une MiTo!" |
|
|
|
Fabs
|
Posté le: 07 08 11 16:54 Sujet du message: |
|
|
Fred74 a écrit: | tu as acheté ta voiture il y a 15 jours, le bruit est flagrant à ce point => garantie au garage ou tu l'as achetée, n'hésite pas |
C'est clair! Le garage va s'en occuper. Je vais faire valoir la garantie.
Oui le bruit est vraiment flagrant. Insupportable.
Merci fred _________________ Alfa Mito 1.3 JTDM 90 Selective _ pack sport 17"
|
|
|
Fabs
|
Posté le: 21 08 11 20:34 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde. J'ai finalement réussi à faire réparer la voiture malgré les congés. C'était l'alternateur, d'après ce que Alfa Romeo à dit. Mais pour faire le diagnostique, ils ont d'abord changé la courroie de l'alternateur et seulement après ils ont vu que c'était l'alternateur qui faisait du bruit.
Donc, si un jour quelqu'un a un problème comme le mien, vaudra mieux que votre voiture soit encore sous garantie, sinon attendez vous à presque 500€ de réparation. C'est toujours ça...
à plus _________________ Alfa Mito 1.3 JTDM 90 Selective _ pack sport 17"
|
|
|
tito84
|
Posté le: 19 09 11 20:10 Sujet du message: |
|
|
Slt a tous
Sur les 1.3mjt c'est un tendeur automatique tu pouvais pas le retendre mais sa arrive souvent que c'est la poulie alternateur qui te fais sa sur les 1.3mjt _________________ alfa mito 1.4tb mulitair 135 selective rouge,interieur cuir noir,son bose,blue and me,pack sport 17 |
|
|
|
milady
|
Posté le: 09 03 12 20:24 Sujet du message: |
|
|
et ben pour ma part, grincement de courroie sur 2 mois le matin à froid, puis il y aune semaine, gros bruit de casserole..le mécano a cru tout d'abord à un problème d'alternateur, ben non, au final, pompe à eau
donc changement de la courroie de distribution et pompe a eau à faire... reste à voir le tarif _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
|