Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnodom
|
Posté le: 02 08 11 13:13 Sujet du message: PROBLEME FREIN |
|
|
Ma mito date de décembre 2008 et a 50000 Kms et depuis quelques jours, à chaque arrêt je sens une odeur de chauffe au niveau des roues arrières. Je pensais que les plaquettes ou disques étaient déjà usés mais l'usure est encore bonne.
Quelqu'un pourrait me dire éventuellement l'origine de cette odeur, certains m'ont expliqué que le liquide de frein étant un produit ??? doit être changé tous les deux ans;
est ce vrai et si oui combien de temps pour la réparation et le cout . Merci |
|
|
|
|
rony
|
Posté le: 02 08 11 13:49 Sujet du message: |
|
|
salut
effectivement une purge des circuits de frein est préconisé tous les 2 ans, car le liquide est corrosif et il arrive qu'au bout d'un certain temps , des bulles d'air se balladent dans le circuit. mais cela n'a rien à voir avec un problème de surchauffe aux roues arrières. je pense plutot qu'avec les grandes chaleurs , ce doit etre ton pot d'échappement qui chauffe : à vérifier.
n'oublies pas la rubrique présentation |
|
|
|
koko
|
Posté le: 02 08 11 13:51 Sujet du message: Re: PROBLEME FREIN |
|
|
arnodom a écrit: | Ma mito date de décembre 2008 et a 50000 Kms et depuis quelques jours, à chaque arrêt je sens une odeur de chauffe au niveau des roues arrières. Je pensais que les plaquettes ou disques étaient déjà usés mais l'usure est encore bonne.
Quelqu'un pourrait me dire éventuellement l'origine de cette odeur, certains m'ont expliqué que le liquide de frein étant un produit ??? doit être changé tous les deux ans;
est ce vrai et si oui combien de temps pour la réparation et le cout . Merci |
ton liquide de frein a du etre changé lors de la révision des 30 000 km..
sinon passe au garage et explique ton problème. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
arnodom
|
Posté le: 02 08 11 16:34 Sujet du message: |
|
|
un grand merci les amis, effectivement le véhicule a été vérifié à ses 30000 kms et cet après midi je suis allé au garage ALFA et aussitôt le chef d'atelier a diagnostiqué le problème, il s'agit simplement du filtre à particules, (véhicule diésel) en raison des petits parcours que j'effectue et aucun problème sur les plaquettes, disques, et pot échappement - Il fallait le savoir simplement - mais merci les amis et ravis d'être sur ce forum - cordialement |
|
|
|
lune
|
Posté le: 02 08 11 16:49 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tu n'as plus de souci, tu nous mettra des photos de ta belle dans la section présentation des membres? |
|
|
|
baracuda91
|
Posté le: 19 09 11 18:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un peu le même problême et en fait, c'était pb electronique .
Il s'agissait d'une puce electronique qui indiquait à la voiture que je freinait en même temps que j'accélérais.
Du coup , de la fumée sortait au niveau des freins.
Un petit tour au garage et hop pb réglé. _________________ Bonjour à tous |
|
|
|
|