mise en route sur 3 cylindres?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 31 07 11 21:08    Sujet du message: mise en route sur 3 cylindres? Répondre en citant

salut

je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce prob.

ça fait deux fois que lorsque je démarre ma QV bien froide, elle monte en régime sur 3 pattes juste quelques secondes puis ça passe..
après lorsque je roule, elle donne un peu d'accoup , je passe en mode D, elle se décoince, puis je repasse en mode N et tout rentre dans l'ordre..

qu'est-ce que c'est que ce truc..et bonjour pour expliquer ça en concession vu qu'elle le fait quand elle veut.

GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 31 07 11 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement le même soucis une fois, je suis passé a Alfa et il m'a dit que j'ai démarré trop rapidement la voiture avant que les aiguilles ne fasse leur tour.. J'ai dis ha ok !! depuis je n'ai plus eu ce problème.. je ne me souviens pas avoir démarré trop vite mais bon..
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 31 07 11 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
j'ai eu exactement le même soucis une fois, je suis passé a Alfa et il m'a dit que j'ai démarré trop rapidement la voiture avant que les aiguilles ne fasse leur tour.. J'ai dis ha ok !! depuis je n'ai plus eu ce problème.. je ne me souviens pas avoir démarré trop vite mais bon..

moi c'était pas en roulant qu'elle tournait sur 3 pattes c'est vraiment à la mise en route, quand elle va chercher son régime de chauffe..
Quadrifoglio76

05 Oct 2010
Finistère

MessagePosté le: 31 07 11 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je confirme, déjà eu le phénomène
Et la concession m'a recommandé d'attendre l'aller-retour des aiguilles avant le démarrage du moteur

et effectivement, je n'ai plus le phénomène depuis
Bonne route!
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 31 07 11 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi rien qu'au démarrage, et ensuite en accélérant en première ben elle broutai un peu, s’étaie vraiment vraiment bizarre. j'ai même coupé le contacte et re démarrer avant de commencer a avancer. Mais ca n'a rien changé
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 31 07 11 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila le concess m'a dit la même chose que Quadrifoglio76
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 01 08 11 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci les gars pour le tuyau...mystérieuse cette caisse... fou
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 02 08 11 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

en fait pdt que les aiguilles font l'aller retour, tu entends un bruit dans le moteur, c'est la pome d'injection qui s'amorce je pense...
donc si tu attends pas, ba ca galere à démarrer.

sinon pour les a-coups c'est autre chose. la voiture est froide et faut y aller super mollo sur la pédale à bas régime. dès que tu dépaase 3000 tours ca va mieux.
dans tous les cas il faut pas taper dans le moteru à froid.
les a-coups sont peut etre aussi dus à l'EGR qui permet de chauffer le moteur pendant les quelques minutes uqi suivent le démarrage..

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 02 08 11 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
en fait pdt que les aiguilles font l'aller retour, tu entends un bruit dans le moteur, c'est la pome d'injection qui s'amorce je pense...
donc si tu attends pas, ba ca galere à démarrer.

sinon pour les a-coups c'est autre chose. la voiture est froide et faut y aller super mollo sur la pédale à bas régime. dès que tu dépaase 3000 tours ca va mieux.
dans tous les cas il faut pas taper dans le moteru à froid.
les a-coups sont peut etre aussi dus à l'EGR qui permet de chauffer le moteur pendant les quelques minutes uqi suivent le démarrage..

Jamais vu ça quand même et pourtant c'est au moins ma 15ème caisse en 18 ans de conduite Shocked mais bon elle ne l'a pas encore fait cette semaine..
pith92

02 Avr 2009

MessagePosté le: 02 08 11 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également ce soucis, une fois à la livraison (c'est le vendeur qui avait démarré la voiture ca roule ) et une fois un soir en rentrant chez moi.

En fait, le problème vient du fait que j'avais accéléré (le vendeur aussi) en démarrant la voiture (vieux réflexe), bilan un moteur qui tourne carré et le voyant moteur qui s'allume (le mécano avait parlé d'un gavage de certains cylindres qui se mettaient en panne... perso, je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est vrai)... Il suffit d'attendre un peu et le voyant s'éteint et tout rentre dans l'ordre. J'ai fait vérifier par mon garage après la seconde fois, RAS.

Sinon, effectivement a froid (même avec température extérieure élevée), j'ai un à coup à la première accélération (soft) et après, ça tourne comme un charme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: