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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 31 07 11 21:08 Sujet du message: mise en route sur 3 cylindres? |
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salut
je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce prob.
ça fait deux fois que lorsque je démarre ma QV bien froide, elle monte en régime sur 3 pattes juste quelques secondes puis ça passe..
après lorsque je roule, elle donne un peu d'accoup , je passe en mode D, elle se décoince, puis je repasse en mode N et tout rentre dans l'ordre..
qu'est-ce que c'est que ce truc..et bonjour pour expliquer ça en concession vu qu'elle le fait quand elle veut. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 31 07 11 21:20 Sujet du message: |
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j'ai eu exactement le même soucis une fois, je suis passé a Alfa et il m'a dit que j'ai démarré trop rapidement la voiture avant que les aiguilles ne fasse leur tour.. J'ai dis ha ok !! depuis je n'ai plus eu ce problème.. je ne me souviens pas avoir démarré trop vite mais bon.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 31 07 11 22:05 Sujet du message: |
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GoForward a écrit: | j'ai eu exactement le même soucis une fois, je suis passé a Alfa et il m'a dit que j'ai démarré trop rapidement la voiture avant que les aiguilles ne fasse leur tour.. J'ai dis ha ok !! depuis je n'ai plus eu ce problème.. je ne me souviens pas avoir démarré trop vite mais bon.. |
moi c'était pas en roulant qu'elle tournait sur 3 pattes c'est vraiment à la mise en route, quand elle va chercher son régime de chauffe.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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Quadrifoglio76
Sexe: 05 Oct 2010 Messages: 48 Finistère
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Posté le: 31 07 11 22:23 Sujet du message: |
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Salut,
Je confirme, déjà eu le phénomène
Et la concession m'a recommandé d'attendre l'aller-retour des aiguilles avant le démarrage du moteur
et effectivement, je n'ai plus le phénomène depuis
Bonne route! _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 31 07 11 22:23 Sujet du message: |
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oui moi aussi rien qu'au démarrage, et ensuite en accélérant en première ben elle broutai un peu, s’étaie vraiment vraiment bizarre. j'ai même coupé le contacte et re démarrer avant de commencer a avancer. Mais ca n'a rien changé _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 31 07 11 22:25 Sujet du message: |
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oui voila le concess m'a dit la même chose que Quadrifoglio76 _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 01 08 11 11:52 Sujet du message: |
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ok merci les gars pour le tuyau...mystérieuse cette caisse... _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 02 08 11 14:16 Sujet du message: |
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en fait pdt que les aiguilles font l'aller retour, tu entends un bruit dans le moteur, c'est la pome d'injection qui s'amorce je pense...
donc si tu attends pas, ba ca galere à démarrer.
sinon pour les a-coups c'est autre chose. la voiture est froide et faut y aller super mollo sur la pédale à bas régime. dès que tu dépaase 3000 tours ca va mieux.
dans tous les cas il faut pas taper dans le moteru à froid.
les a-coups sont peut etre aussi dus à l'EGR qui permet de chauffer le moteur pendant les quelques minutes uqi suivent le démarrage.. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 02 08 11 18:18 Sujet du message: |
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koko a écrit: | en fait pdt que les aiguilles font l'aller retour, tu entends un bruit dans le moteur, c'est la pome d'injection qui s'amorce je pense...
donc si tu attends pas, ba ca galere à démarrer.
sinon pour les a-coups c'est autre chose. la voiture est froide et faut y aller super mollo sur la pédale à bas régime. dès que tu dépaase 3000 tours ca va mieux.
dans tous les cas il faut pas taper dans le moteru à froid.
les a-coups sont peut etre aussi dus à l'EGR qui permet de chauffer le moteur pendant les quelques minutes uqi suivent le démarrage.. |
Jamais vu ça quand même et pourtant c'est au moins ma 15ème caisse en 18 ans de conduite mais bon elle ne l'a pas encore fait cette semaine.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
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Posté le: 02 08 11 19:40 Sujet du message: |
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J'ai également ce soucis, une fois à la livraison (c'est le vendeur qui avait démarré la voiture ) et une fois un soir en rentrant chez moi.
En fait, le problème vient du fait que j'avais accéléré (le vendeur aussi) en démarrant la voiture (vieux réflexe), bilan un moteur qui tourne carré et le voyant moteur qui s'allume (le mécano avait parlé d'un gavage de certains cylindres qui se mettaient en panne... perso, je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est vrai)... Il suffit d'attendre un peu et le voyant s'éteint et tout rentre dans l'ordre. J'ai fait vérifier par mon garage après la seconde fois, RAS.
Sinon, effectivement a froid (même avec température extérieure élevée), j'ai un à coup à la première accélération (soft) et après, ça tourne comme un charme. _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
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