Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier44
|
Posté le: 25 07 11 20:56 Sujet du message: Pare Brise Félé |
|
|
Salut à tous,
Ce midi.... MALHEUR !!!!!!!!!
Je viens de découvrir que mon pare brise est bien félé... !!!!
cela va du mieux bas au milieu gauche (en regardant de l'exterieur)
Le plus bizarre c'est qu'il y a aucun impact et que la fissure est à l'interieur du pare brise.
=> Photo dès que possible.
Y a t il deja eu un cas similaire???? _________________ 1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs |
|
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 25 07 11 21:18 Sujet du message: |
|
|
pourquoi au moindre souci la question est
déja eu un cas similaire
des carreaux qui fêlent sa peut arrivé pour tout le monde.
hier j'ai eu un clou dans mon pneu
c'est déja arrivé a quelqu'un?
|
|
|
|
Xavier44
|
Posté le: 25 07 11 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton soutient j'apprecie.
C'étais au cas où cela soit un defaut "d'origine", vu que la fissure suit le joint. _________________ 1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs |
|
|
|
mlleSophie
|
Posté le: 30 07 11 16:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu mon pare brise félé aussi en début de mois de juillet.
Le matin je recevais 2 impacts de gravier quasi invisible, et le soir après avoir passé une peu de temps au soleil et avec un petit écart de température du à la clim, j'ai découvert une fissure sur le pare brise partant du bord coté passager jusqu'au milieu du pare brise.
Ce qui m'a étonné c'est que lors des impacts graviers il n'y a pas eu d'étoiles autour, j'ai vraiment l'impression que le pare brise alfa romeo est plus fragile que ceux d'autres marques.
J'ai eu un impact sur le pare-brise d'une twingo qui n'a jamais bougé lors de variation de température. |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 31 07 11 09:10 Sujet du message: |
|
|
Hé hé on se croirait dans la pub carglass! |
|
|
|
Xavier44
|
Posté le: 31 07 11 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir "Carglass" pour mon souci....
Ils m'ont dit que cela venait probablement d'un defaut de fabrication ou de pose, car il n'y a aucun impact apparent....
De ce fait je suis passé chez Alfa Nantes... et là...
Désolé Mr on peut rien pour vous, il faut voir avec la concession où vous avez acheté votre MiTo.... Sinon voyez avec votre assurance....
Sauf qu'avec mon assurance , j'ai une franchise....
Dc dès Lundi j'appelle la concession du Mans et je verrais bien ce qu'il dit ....!!!! _________________ 1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 31 07 11 21:04 Sujet du message: |
|
|
Xavier44 a écrit: |
Désolé Mr on peut rien pour vous, il faut voir avec la concession où vous avez acheté votre MiTo.... Sinon voyez avec votre assurance.... |
J'ai eu le même type de réflexion de la part de la concession de Besançon :
Je leur ai répondu :
"Vous faites bien partie du réseau alfa romeo? donc vous devez vous en tenir à la garantie constructeur qui est nationale, et aucunement de savoir où la voiture a été achetée...
Dommage pour vous, je comptais en profiter pour voir pour une nouvelle QV ou Giulietta, ce sera donc pour vos collègues d'une autre concession qui semblent plus à même d'écouter les clients"
Le mec commençait a essayer d'arrondir les angles, je lui ai répondu un peu sec peut être : "arrêtez de prendre les gens pour des cons, ça vaudra mieux pour vous!"
J'ai écrit un courrier à Alfa France (bien sur sans réponse...)
Ça m'exaspère, que les concessions privilégient les clients qui ont acheté chez eux, je peux le comprendre, mais qu'on t'envoie chier pour cette raison, c'est un scandale
Mode terminé _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 09 09 11 22:10 Sujet du message: |
|
|
Moi:une vis . Pneu de 500km! _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité |
|
|
|
DEXTER
|
Posté le: 11 09 11 10:07 Sujet du message: |
|
|
mlleSophie a écrit: | J'ai eu mon pare brise félé aussi en début de mois de juillet.
Le matin je recevais 2 impacts de gravier quasi invisible, et le soir après avoir passé une peu de temps au soleil et avec un petit écart de température du à la clim, j'ai découvert une fissure sur le pare brise partant du bord coté passager jusqu'au milieu du pare brise.
Ce qui m'a étonné c'est que lors des impacts graviers il n'y a pas eu d'étoiles autour, j'ai vraiment l'impression que le pare brise alfa romeo est plus fragile que ceux d'autres marques.
J'ai eu un impact sur le pare-brise d'une twingo qui n'a jamais bougé lors de variation de température. |
Ce qu'il faut savoir c'est que les pare brise ne sont pas fabriqué par Alfa Romeo ! En France il y a saint gobain qui en fabrique, c'est une marque mondial. C'est comme si on disait les pneus Michelin sont plus fragil sur Alfa Romeo |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 11 09 11 11:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un impact sur mon pare brise..il s'est fendu jusqu'au milieu..
Alfa m'a répondu que l'impact etait trop proche du bord, ce qui a fait la fissure, et non un petit trou..il n'ont rien voulu savoir au garge! du coup : carglass et hop:51 euros de franchise, et un ^pare brise neuf, mais "générique", il n'y a plus le logo Alfa...snif! _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 11 09 11 11:23 Sujet du message: |
|
|
Chaque pare brise est unique et possède une forme spécifique. Ils répondent à un cahier des charges définis par Alfa Romeo, avec des contraintes de résistance.
Ils sont testés et connaissent parfaitement leurs points faibles.
Il y a donc de grandes chances que la fragilité de ceux-ci soient directement la "faute" de la team Alfa Romeo.
De nos jours tout le monde fait des économies partout, et on voit ce que ça donne.
On ne peut donc pas faire la comparaison directe avec des pneus par exemple... |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 11 09 11 13:00 Sujet du message: |
|
|
bet pourquoi, pas, sur beacoup de voitures, les pneus montés d'origines ont des composants différents que le même pneus acheté dans un magasins de pneus, c'est d'ailleurs pour cela qu'on fait tres souvent + de km avecles pneus d'origines |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 11 09 11 17:11 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | bet pourquoi, pas, sur beacoup de voitures, les pneus montés d'origines ont des composants différents que le même pneus acheté dans un magasins de pneus, c'est d'ailleurs pour cela qu'on fait tres souvent + de km avecles pneus d'origines |
Désolé Kekehgt, mais un pneu homologué constructeur première monte et le pneu acheté dans un garage avec la même homologation sont strictement identique. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
DEXTER
|
Posté le: 11 09 11 19:31 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | kekehgt a écrit: | bet pourquoi, pas, sur beacoup de voitures, les pneus montés d'origines ont des composants différents que le même pneus acheté dans un magasins de pneus, c'est d'ailleurs pour cela qu'on fait tres souvent + de km avecles pneus d'origines |
Désolé Kekehgt, mais un pneu homologué constructeur première monte et le pneu acheté dans un garage avec la même homologation sont strictement identique. |
tout à fait exact, j'ai bossé chez Michelin et je confirme. |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 11 09 11 20:36 Sujet du message: |
|
|
On fait plus de km avec les pneux d'origine ? Je ne savais pas. Une conduite plus douce sur voiture neuve peut être ? |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 12 09 11 14:51 Sujet du message: |
|
|
pardonnez-moi mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous
moi la Mito est sortie d'usine avec du Pirreli Pzéro
ces pneus, ceux d'origines, correspondent à un cahiers des charges demandé par Alfa Romeo
si ensuite je vais chez un marchand de pneus ( prenons par hasard Point S)
et que je demande des Pzéro, la gomme ne sera pas a 100% la même,
elle correspondra au cahier des charges de Pirreli
peut être que je ferai + de bornes, qu'il seront + ou - bruillant ect ect...
sauf si je fais la demande pour avoir des pneus montures d'origines
ces gommes se reconnaissent facilement c'est écrit dessus:
un michelin Pilot Sport correspondant aux pneus d'origines pour une bmw aura une étoile dessus
un michelin pilot Sport correspondant aux pneux d'origines pour une mercedes aura MO dessus
"" "" "" "" "" """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" "" pour une jaguar aura un J dessus
voila pourquoi j'ai dans ma jeunesse passé des heures et des heures à ranger a différents endroits des pneus de marques, profil et dimmensions identiques
Edit; apres avoir mieux relus il me semble que c'est ce que tu as voulu dire Géo, si c'est le cas je n'ai rien dit avant |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 12 09 11 16:26 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: |
un michelin Pilot Sport correspondant aux pneus d'origines pour une bmw aura une étoile dessus
un michelin pilot Sport correspondant aux pneux d'origines pour une mercedes aura MO dessus
"" "" "" "" "" """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" "" pour une jaguar aura un J dessus
voila pourquoi j'ai dans ma jeunesse passé des heures et des heures à ranger a différents endroits des pneus de marques, profil et dimensions identiques
Edit; apres avoir mieux relus il me semble que c'est ce que tu as voulu dire Géo, si c'est le cas je n'ai rien dit avant |
J'ai écrit la phrase suivante :
un pneu homologué constructeur première monte et le pneu acheté dans un garage avec la même homologation sont strictement identiques
Dans les exemples que tu cites, chaque pneu a une homologation propre.
Le Pilot Sport BMW n'est pas égal au Pilot Sport Mercedes, ce sont 2 homologations différentes, et ainsi de suite.
Cela étant dit, tu peux très bien monter un Pilot Sport Homologation Mercedes sur une BMW si tu respectes la taille, le poids et l'indice de vitesse recommandé constructeur. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
|