Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
praudsand
Sexe: 22 Mar 2011 Messages: 150 bordeaux
|
Posté le: 20 07 11 14:30 Sujet du message: boitier additionnel mito multiair 105 cv |
|
|
Bonjour à tous
Je voulais savoir si il était possible d'ajouter un boitier additionnel sur ma mito 1.4 multiair 105 cv distinctive pour gagner quelques chevaux et réduire peut etre un peu la consommation.
Si oui auriez des adresses sérieuses.
Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
|
Posté le: 20 07 11 14:37 Sujet du message: |
|
|
Vraiment pas le bon plan le BA de nos jours :/
Les seuls relativement sérieux sont Power System et FGA, mais bon voila quoi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 20 07 11 15:05 Sujet du message: |
|
|
Le gros probleme c' est que tu n as pas de turbo ----> gain minime voir nul |
|
Revenir en haut de page |
|
|
praudsand
Sexe: 22 Mar 2011 Messages: 150 bordeaux
|
Posté le: 20 07 11 16:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info
c'est bien ce que je pensais mais mon idee première était surtout un gain de consommation et non pas de puissance car je fait presque exclusivement de la ville et ma consommation se situe plus vers les 7.5 voir 8 l ce qui me parait un peu élevé mais bon.
J'adore cette voiture et c'est que du bonheur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 20 07 11 17:03 Sujet du message: |
|
|
7-8 litres avec un essence, t'es dans les normes, donc je vois pas ce que tu vas gagner de plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
|
Posté le: 20 07 11 17:32 Sujet du message: |
|
|
il est peut-etre mito (....je suis déjà dehors ) _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 20 07 11 19:54 Sujet du message: |
|
|
Un boitier additionnel agit sur les maps moteur. La seule façon de diminuer la conso en agissant uniquement sur ces paramètres, c'est de changer la pression turbo (au détriment de la fiabilité). C'est la raison pour laquelle ta voiture consomme autant qu'une 135ch.
Si pas de turbo -> pas de réduction de conso, juste la possibilité d'augmenter la puissance, avec l'augmentation de consommation qui va avec. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
praudsand
Sexe: 22 Mar 2011 Messages: 150 bordeaux
|
Posté le: 20 07 11 21:58 Sujet du message: |
|
|
fred74
pas mito mais completement mito |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alzbar77
Sexe: 13 Nov 2010 Messages: 29 meaux
|
Posté le: 21 07 11 00:13 Sujet du message: |
|
|
slt
et sinon pensez vous qu il y a possibilité de greffer un turbo sur les 105cv?
et si oui y a t il des contrainte merci davance _________________ (recu le 24/12/2010)
AlfaRomeo Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Selective,Rouge Alfa,Cuir Rouge,TB Competizione Noir,Jantes Alliage 17"Design Elegante,Pack Confort+Pack Visibilite,Spoiler Arriere,Chrome Lines Finitions,Vitres Arriere Privatives. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mLz
23 Sep 2010 Messages: 59 83
|
Posté le: 21 07 11 08:50 Sujet du message: |
|
|
Avec toute l'électronique de maintenant ça m'étonnerai beaucoup que cela soit faisable (sinon je le fais direct ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
|
Posté le: 21 07 11 14:11 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | Si pas de turbo -> pas de réduction de conso, juste la possibilité d'augmenter la puissance, avec l'augmentation de consommation qui va avec. |
Alors ça par contre c'est faux et archi faux. Même si un turbo aide, il y a assez de parametre a modifier dans une carto pour gagner en conso sur un athmo essence.
Rien qu'en mappant la carto, j'avais perdu près d'un litre sur mon ex C2.
En ce qui concerne la greffe d'un turbo sur le Multiair, c'est forcément possible. Mais forcément chiant aussi car au delà de la pose/adaptation, faut revoir pas mal de trucs a coté. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 21 07 11 19:52 Sujet du message: |
|
|
"Alors ça par contre c'est faux et archi faux. Même si un turbo aide, il y a assez de parametre a modifier dans une carto pour gagner en conso sur un athmo essence."
Oui mais là on parle d'un moteur archi récent.
La reprogrammation sur un moteur vieux de 10 ou 15 ans ça marche très bien car entre temps le constructeur a eu le temps d'optimiser les gestions de l'injection sur les évolutions du moteur.
La reprogrammation c'est aussi efficace sur les gros moteurs américains qui parfois consomment un max.
Le multi air, c'est une technologie récente. Et puis avec le prix des carburants, la course à la réduction de CO2, les normes antipollution, je peux t'assurer que la totalité des moteurs récents vendus en Europe sont tout ce qu'il y a de plus optimisé.
Avec les futures normes Euro7 on passera un step au dessus, puisque là ce seront les turbos qui seront poussés à fond à fond déjà dès la sortie d'usine.
A coté de ça il est toujours possible de gagner un peu, parfois au détriment de la fiabilité, parfois au détriment de la pollution.
Pour la pose du turbo, ca doit être faisable, puisque les 1.4 Multiair existent en version turbo... mais a quel prix ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alzbar77
Sexe: 13 Nov 2010 Messages: 29 meaux
|
Posté le: 22 07 11 00:12 Sujet du message: |
|
|
MERCI DES QUELQUE RÉPONSE DES QUE J AI 5MN J APPEL ALFA ET VOIS POUR LA POSE D UN TURBO
PRIX TOUT TOUT ET JE TIENS AU NEWS
BIG UP _________________ (recu le 24/12/2010)
AlfaRomeo Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Selective,Rouge Alfa,Cuir Rouge,TB Competizione Noir,Jantes Alliage 17"Design Elegante,Pack Confort+Pack Visibilite,Spoiler Arriere,Chrome Lines Finitions,Vitres Arriere Privatives. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
|
Posté le: 22 07 11 03:03 Sujet du message: |
|
|
alzbar77 a écrit: | MERCI DES QUELQUE RÉPONSE DES QUE J AI 5MN J APPEL ALFA ET VOIS POUR LA POSE D UN TURBO
|
Tu es sérieux ? Pour ce genre d'opération ce sont des gens compétents qu'il faut aller voir, pas Alfa
@Alb: "10/15 ans": je t'ai parlé de mon ex C2, pas d'une AX ^^
Qu'on gagne moins sur de nouveaux moteurs, ok c'est un fait. Mais même si les normes augmentent, les marges de sécurité aussi. Et sans taper dans la fiabilité (parfois un peu dans la pollution) on peut toujours gagner en puissance et en conso dans les moteurs actuels. On parle ici d'un 1.4 105, niveau rendement on à vu mieux quand même...
Et en ce qui concerne les big blocks américains, je ne suis pas forcément d'accord car la conso (tout comme leur couple) n'est rien d'autre qu'un effet direct de la structure moteur. C'est pas pour rien que nous - qui payons l'essence bien plus cher- on est depuis bien longtemps passé aux DOHC, multisoupapes et autres downsizing. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 22 07 11 08:58 Sujet du message: |
|
|
l'ajout d'un turbo est surment possible mais sa ne sera pas homologué
et sa couterai plus chere que si tu avait acheter des le départ une 135 cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alzbar77
Sexe: 13 Nov 2010 Messages: 29 meaux
|
Posté le: 22 07 11 13:41 Sujet du message: |
|
|
necro84 j ai marqué appelé.
et oui serieux????
et zéro soucis niveau compétence du staff alfa de ma région sa leur reste accessible pour le moment.
après si je veut taper dans plus pointue j appel mes sosse qui font meeting sur meeting tous les soir avec leur bagnole suralimenté donc merci mes non merci _________________ (recu le 24/12/2010)
AlfaRomeo Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Selective,Rouge Alfa,Cuir Rouge,TB Competizione Noir,Jantes Alliage 17"Design Elegante,Pack Confort+Pack Visibilite,Spoiler Arriere,Chrome Lines Finitions,Vitres Arriere Privatives. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Necro84
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
|
Posté le: 23 07 11 13:26 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi mais j'ai rien compris à ton dernier post !
Pour ma part, ce que je voulais te dire, c'est que pour ce genre de manoeuvre il vaut mieux aller voir des préparateurs, ou alors changer de voiture. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|