Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 19 07 11 20:49 Sujet du message: Plus comme avant...(Perte de perf) [RESOLU] |
|
|
Salut la compagnie!
Je viens vers vous ce soir pour une question concernant tout les possesseur de moteur turbo.
Je vous explique mon petit soucie, j'ai l'impression depuis quelques Km (2000/3000) que ma Qv deviens de plus en plus mollassonne... elle a aujourd'hui quasi 27.000km et je revois au loin son temps des 20.000 ou j'avais un bon coup de pied au cul en enclenchant le mode "D".
J'ai pu chercher sur le forum si ce genre de soucie étais connu et j'ai trouver une liste de pb a vérifier et j'ai pu noté il y'a 2/3 semaine que la grosse durite en plastique qui arrive sur mon turbo étais déboité de 3/4 mm donc j'ai remis tout ça en place mais celle-ci glisse et il faut que je revienne dessus facile une fois par mois (jusqu’à l'achat d'un collier ^^ ).
Après j'ai pu lire aussi qu’après une bonne révision/vidange le moteur reprend un coup de jeunesse. Mais bon ce que je comprend pas c'est pourquoi ça viens subitement comme ça?
Ensuite je me suis dit bon allé une reprog sur la QV (un filtre à air lavable K&N aussi) mais bon rien n'y fait j'ai l'impression que mes perfs d'origine ne sont toujours plus là
Si quelqu'un à un remède je suis bien preneur!! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Dernière édition par sappymiky le 29 07 11 18:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
|
Posté le: 19 07 11 20:58 Sujet du message: |
|
|
change de voiture tu t'es habitué à celle là !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tonio
Sexe: 13 Mai 2009 Messages: 30 Yvelines
|
Posté le: 19 07 11 20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi j'au une T-jet 155, je viens de faire ma 2ème révision à 40 000 km, je ne m'étais pas vraiment rendu compte d'une baisse de perfo, mais en la récupérant c'était le jour et la nuit, je crois que le changement de filtre à air + les bougies neuves y sont pour beaucoup, ça lui a fait du bien. _________________ Alfa Romeo MiTo T-Jet 155 Selective - Rouge Alfa - Pack sport 17" - Pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 19 07 11 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bha le filtre il a 1500 km ^^
Après oui j’attends la révision des 30.000 avec impatience mais bon je trouve ça étrange si c'est réellement les bougies qui font que j'ai ce ressenti la
Et moon naaaaaan je changerais paaaaas _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antonio José Carlos
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 177 92 Rueil Malmaison
|
Posté le: 20 07 11 10:42 Sujet du message: |
|
|
salut Sappymiky
attention à la durite en plastique bleue !
la mienne a été changé trois fois de suite par mon concessionnaire ,mais moi c ' était les rongeurs dans mon parking qui me la détruisait en mille morceaux !
Alfa me l'ayant renforcé je n' ai plus d' ennuis et la voiture fonctionne à merveille !
si ta durite a une prise d'air , c'est normal la perte de puissance ,alors vérifie bien de ce côté là ! _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 20 07 11 11:30 Sujet du message: |
|
|
Antonio José Carlos a écrit: | attention à la durite en plastique bleue ! |
Heu elle est ou celle la? Parce que moi elles sont toutes noir de tête
_________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 20 07 11 11:58 Sujet du message: |
|
|
sappymiky a écrit: | Antonio José Carlos a écrit: | attention à la durite en plastique bleue ! |
Heu elle est ou celle la? Parce que moi elles sont toutes noir de tête
|
en principe tu as une fine durite bleue un peu longue d'ailleurs à l'avant du compartiment moteur, juste sur le turbo donc à l'avant gauche quand tu ouvres ton capot..
c'est la plus fine durite que tu trouveras je pense.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 20 07 11 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ok,et ça passe dans un pti boîtier alimenté par 2fils c'est ça? _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antonio José Carlos
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 177 92 Rueil Malmaison
|
Posté le: 20 07 11 17:25 Sujet du message: |
|
|
sappymiky a écrit: | Ok,et ça passe dans un pti boîtier alimenté par 2fils c'est ça? |
c'est une durite de couleur bleue ,si tu ne la vois pas ,c'est quelle a disparue !!!
mangée par la petite souris ,et je ne me moque pas de toi ,parce que ce là m'est arrivé !
je vais prendre en photo de la modif que mon concessionnaire a fait ,comme ça si d'autres QV du
forum ont ce souci ,vous pourrez alors demander la même modif !
salut _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 20 07 11 18:29 Sujet du message: |
|
|
Oui une photo pour voir ta modif!
Je vien de soylever le capot et je vois vraiment pas... J'ai beau admirer le turbo,la dumb valve et a part un coup de feutre bleu sur le turbo y'a que ça de bleu _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antonio José Carlos
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 177 92 Rueil Malmaison
|
Posté le: 20 07 11 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà ma durite !
la durite de couleur bleue se trouve à l' intérieur bien protégé par la noire qui est tressé et costaud !
on aperçoit le plastique bleu à la base de l'embranchement !
les petites tâches sur le moteur !!! c'est de la pluie ,ça n'arrête pas à Paris en ce moment _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 20 07 11 19:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Antonio pour la photo, c'est plus clair pour tout le monde. Et comment ils ont renforcé ta durite ? Par des câbles tressés ou autre chose ? _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 20 07 11 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ha bha je l'ai cette durite mais elle est noir avec l'embase bleu comme toi en fait
Et à priori rien d'anormal...
J'ai été prendre RDV elle va au garage mardi je verrais bien ce qu'il trouve, mais le chef d'atelier avais pas l'air surpris du "problème" donc je ferais un petit retour mardi soir! _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antonio José Carlos
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 177 92 Rueil Malmaison
|
Posté le: 20 07 11 19:35 Sujet du message: |
|
|
sappymiky a écrit: | Ha bha je l'ai cette durite mais elle est noir avec l'embase bleu comme toi en fait |
ok ma QV est de mars 2011 ,donc peut-être ce là explique que l'on n'a pas la même !
Géraud ,oui la durite bleue est bien à l'intérieur de la tresse !! _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincent59
Sexe: 02 Jan 2010 Messages: 131
|
Posté le: 20 07 11 21:51 Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: | change de voiture tu t'es habitué à celle là !!! |
Sans rire, je pense aussi que l'on s'habitue à une voiture et par la suite on arrive vite sans se rendre compte à ses limites et on se mets à rêver à plus de puissance.
Sur ma QV j'ai la même impression que toi, mais il suffit que je fasse un parcours avec ma vieille Golf essence de 65 cvs pour me rappeler ce que c'est d'avoir 100 cvs de moins _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred74
Sexe: 26 Mai 2011 Messages: 93 Belgique; Gembloux
|
Posté le: 20 07 11 21:55 Sujet du message: |
|
|
et en se forçant à rouler quelque centaines de kilomètre mode N style lopette , ensuite on repasse en D et , on doit pouvoir retrouver quelques sensations _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 21 07 11 08:39 Sujet du message: |
|
|
Fred74 a écrit: | et en se forçant à rouler quelque centaines de kilomètre mode N style lopette , ensuite on repasse en D et , on doit pouvoir retrouver quelques sensations |
Bof on va dire je passe toute la semaine en N en fait et passe en D que le weekend et bhé certes il y'a une différence mais...
Je me suis fait un 0/100 hier en D et heu sois j'ai merdé avec le chrono sois j'ai bien un soucie. J'ai trouvé 8.2s au lieu des 7.2 que je faisait bien bien avant _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 21 07 11 09:20 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment tu n'as plus les mêmes sensations, passe par la case reprog..
Personne, après 11000km au volant de la mienne, je me régale toujours autant!
Bon après les Yvelines c'est pas ce qui se fait de mieux en termes de sensations de conduite..vient faire un tour en Rhône-Alpes! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|