bruit portière gauche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanroger

09 Aoû 2009
lille

MessagePosté le: 16 07 11 05:54    Sujet du message: bruit portière gauche Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un bruit très pénible qui vient de la portière à gauche au niveau de la serrure.
le bruit apparait à partir de 110-120km/h et augmente avec la vitesse (le bruit apparait plus tôt avec le vent, dans les 90km/h), un bruit de vibration métallique comme si un câble viendrai claquer sur la portière.
J'ai démonté le panneau de porte mais tout à l'air bien fixé, la seule chose que je n'ai démonté c'est la serrure mais j'ai pas envi de la démonter pour rien !

quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Alfa est incapable de trouver une solution...

j'ai remarqué d'ailleurs qu'il me manque un petit joint noir au niveau de la serrure sur le côté de la porte mais ils me disent que ce n'est pas ça, c'est possible que le vent puisse s’engouffrer dans la porte ?

merci d'avance, ce bruit me rend dingue rage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

matys

11 Sep 2010

MessagePosté le: 16 07 11 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que mes passagers trouvent aussi que l'air passe beaucoup trop derriere à gauche .
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 17 07 11 16:54    Sujet du message: Re: bruit portière gauche Répondre en citant

jeanroger a écrit:
Bonjour,
j'ai un bruit très pénible qui vient de la portière à gauche au niveau de la serrure.
le bruit apparait à partir de 110-120km/h et augmente avec la vitesse (le bruit apparait plus tôt avec le vent, dans les 90km/h), un bruit de vibration métallique comme si un câble viendrai claquer sur la portière.
J'ai démonté le panneau de porte mais tout à l'air bien fixé, la seule chose que je n'ai démonté c'est la serrure mais j'ai pas envi de la démonter pour rien !

quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Alfa est incapable de trouver une solution...

j'ai remarqué d'ailleurs qu'il me manque un petit joint noir au niveau de la serrure sur le côté de la porte mais ils me disent que ce n'est pas ça, c'est possible que le vent puisse s’engouffrer dans la porte ?

merci d'avance, ce bruit me rend dingue rage

J'ai exactement le même problème mais aucune solution à proposer... pour ma part j'ai plus l'impression que ça vient de l'arrière gauche. Exactement mêmes symptomes que toi. Il faut que je passe chez Alfa pour ça mais la 1ere fois ils n'avaient pas trouvé...
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
snake_120

18 Juil 2010
Toulouse

MessagePosté le: 19 07 11 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
J'avais le même problème de bruit suspect métallique à l’arrière gauche et droit à partir de 90/100km/h....
Après plusieurs démontages de la garniture et aucun résultat , je me suis aperçu que le bruit venait de sous le véhicule , sur le cheminement du câble de frein a main .
Sur le côté conducteur une plaque alu et sur le côté passager un support de fixation du câble de frein a main touchaient le châssis des deux côtés de la voiture et provoquaient ce bruit !
Solution : j'ai tordu les plaques légèrement et plus aucun bruit dans la mito à 110. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 20 07 11 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

bien ça à l'air d'être ça pour moi aussi, je vais regarder ça dès que possible !!! merci pour l'info.
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Ronald

20 Aoû 2010
Piéton, Belgique

MessagePosté le: 30 08 11 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi un bruit bizarre qui provient de l'arrière gauche, comme si quelque chose se baladait à l'intérieur du panneau de garniture... Confused
jeanroger

09 Aoû 2009
lille

MessagePosté le: 30 08 11 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin régler mon problème en resserrant un boulon qui maintient une plaque métallique se situant sous la voiture vers l'arrière (pas loin du pare-boue).
à gauche, le boulon était carrément dévissé...
la concession n'a jamais été capable de trouver le problème, ils sont vraiment nul !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: