Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 16 07 11 05:54 Sujet du message: bruit portière gauche |
|
|
Bonjour,
j'ai un bruit très pénible qui vient de la portière à gauche au niveau de la serrure.
le bruit apparait à partir de 110-120km/h et augmente avec la vitesse (le bruit apparait plus tôt avec le vent, dans les 90km/h), un bruit de vibration métallique comme si un câble viendrai claquer sur la portière.
J'ai démonté le panneau de porte mais tout à l'air bien fixé, la seule chose que je n'ai démonté c'est la serrure mais j'ai pas envi de la démonter pour rien !
quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Alfa est incapable de trouver une solution...
j'ai remarqué d'ailleurs qu'il me manque un petit joint noir au niveau de la serrure sur le côté de la porte mais ils me disent que ce n'est pas ça, c'est possible que le vent puisse s’engouffrer dans la porte ?
merci d'avance, ce bruit me rend dingue |
|
|
|
|
matys
|
Posté le: 16 07 11 10:26 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que mes passagers trouvent aussi que l'air passe beaucoup trop derriere à gauche . |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 17 07 11 16:54 Sujet du message: Re: bruit portière gauche |
|
|
jeanroger a écrit: | Bonjour,
j'ai un bruit très pénible qui vient de la portière à gauche au niveau de la serrure.
le bruit apparait à partir de 110-120km/h et augmente avec la vitesse (le bruit apparait plus tôt avec le vent, dans les 90km/h), un bruit de vibration métallique comme si un câble viendrai claquer sur la portière.
J'ai démonté le panneau de porte mais tout à l'air bien fixé, la seule chose que je n'ai démonté c'est la serrure mais j'ai pas envi de la démonter pour rien !
quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Alfa est incapable de trouver une solution...
j'ai remarqué d'ailleurs qu'il me manque un petit joint noir au niveau de la serrure sur le côté de la porte mais ils me disent que ce n'est pas ça, c'est possible que le vent puisse s’engouffrer dans la porte ?
merci d'avance, ce bruit me rend dingue |
J'ai exactement le même problème mais aucune solution à proposer... pour ma part j'ai plus l'impression que ça vient de l'arrière gauche. Exactement mêmes symptomes que toi. Il faut que je passe chez Alfa pour ça mais la 1ere fois ils n'avaient pas trouvé... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
snake_120
|
Posté le: 19 07 11 18:56 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
J'avais le même problème de bruit suspect métallique à l’arrière gauche et droit à partir de 90/100km/h....
Après plusieurs démontages de la garniture et aucun résultat , je me suis aperçu que le bruit venait de sous le véhicule , sur le cheminement du câble de frein a main .
Sur le côté conducteur une plaque alu et sur le côté passager un support de fixation du câble de frein a main touchaient le châssis des deux côtés de la voiture et provoquaient ce bruit !
Solution : j'ai tordu les plaques légèrement et plus aucun bruit dans la mito à 110. |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 20 07 11 13:14 Sujet du message: |
|
|
ça à l'air d'être ça pour moi aussi, je vais regarder ça dès que possible !!! merci pour l'info. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Ronald
|
Posté le: 30 08 11 17:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai aussi un bruit bizarre qui provient de l'arrière gauche, comme si quelque chose se baladait à l'intérieur du panneau de garniture... _________________ MiTo 1.3 JTDM 95 cv S&S Junior rouge Alfa métallisé |
|
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 30 08 11 18:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai enfin régler mon problème en resserrant un boulon qui maintient une plaque métallique se situant sous la voiture vers l'arrière (pas loin du pare-boue).
à gauche, le boulon était carrément dévissé...
la concession n'a jamais été capable de trouver le problème, ils sont vraiment nul ! |
|
|
|
|