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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 09 07 11 21:13 Sujet du message: Durite d'huile trouée .... ! |
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Ce matin je change une ampoule d'un phare anti-brouillard avant, puis je décide de démonter le cache moteur pour nettoyer le filtre à air car j'ai constaté depuis peu une perte de puissance et je tombe directement nez à nez avec ça !
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Une durite remplie d'huile et de résidu d'huile bien explosée ... J'ai trouvé un autre tuyau qui a exactement le même diamètre je l'ai remplacée et bien serré avec un collier de serrage :/. Je me demande a quoi sert exactement cette durite ? Quelqu'un sait ? en tout cas aucune sonde, ni témoin quelconque ... Juste une perte de puissance et un petit pique de consommation :/ Elle se trouve juste entre le Turbo et le Débimètre.
Regardez l'état de la durite :/
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Remplie de résidu d'huile ...
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 09 07 11 23:25 Sujet du message: Re: Durite d'huile trouée .... ! |
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Rack a écrit: |
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ah ba elles vont etre propres tes chaussettes !!
Sinon aucune idée du role de cette durite |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 09 07 11 23:51 Sujet du message: |
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, En tout cas c'est le jour et la nuit mnt ! les reprises à bas régimes sont bien plus franches et la voiture est plus souple ! étrange quand même :/ _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Phœnix
Sexe: 02 Oct 2010 Messages: 73 Toulouse
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Posté le: 10 07 11 01:28 Sujet du message: |
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Recyclage des vapeurs d'huiles…
Cela faisait un prise d'air, d'où la perte de puissance.
Enfin je pense _________________ MiTo Latina Blanco Spino 1.3 JTDM 95ch S&S Distinctive + régulateur de vitesse + bac de coffre + tapis de sol + câble iPod + coyote! Une beauté!
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 10 07 11 12:42 Sujet du message: |
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Phœnix a écrit: | Recyclage des vapeurs d'huiles…
Cela faisait un prise d'air, d'où la perte de puissance.
Enfin je pense |
Oui c'est se que j'ai trouvé comme utilité de cette durite aussi ! sais-tu me dire le sens du fluide ? J'espère qu'il n'allait pas du même sens du Débitmètre sinon le turbo à du encaisser :/ plein de crasse ont du s'infiltrer. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 10 07 11 13:44 Sujet du message: |
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un petit coup de carbu 9000 pour décrasser ton moteur lui fera du bien Nico. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
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Phœnix
Sexe: 02 Oct 2010 Messages: 73 Toulouse
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Posté le: 10 07 11 13:47 Sujet du message: |
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Cela ressemble à la vanne EGR de recyclage des gaz d'échappement ou alors, du recyclage des vapeurs d'huile venant du cache culbuteurs.
Que ce soit l'un ou l'autre le sens du flux va vers le turbo, enfin normalement. Après, peu être que c'est une subtilité des moteurs multiair.
Cela expliquerait la perte de puissance de part le mauvais flux d'air arrivant au turbo.
Je vérifierais la mienne! _________________ MiTo Latina Blanco Spino 1.3 JTDM 95ch S&S Distinctive + régulateur de vitesse + bac de coffre + tapis de sol + câble iPod + coyote! Une beauté!
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 11 07 11 00:35 Sujet du message: |
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D'après quelqu'un qui s'y connait vraiment se serait la durite des vapeurs d'huile ! En tout cas maintenant elle pèche vraiment mieux ! C'est le jour et la nuit !
@+ D-Mano j'irai acheter une fois des catalyseurs pour nettoyer le moteur Car vu la crasse infiltré dans le tuyau sa fait flipper !! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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littlejohntheone
Sexe: 12 Fév 2014 Messages: 31 Nord
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Posté le: 25 07 14 13:55 Sujet du message: |
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Petite question est ce que lors des fortes accélérations vous aviez de la fumée noire qui se dégageait du pot car on m'a dit qu'un problème de durite pouvait causer ce type de soucis. |
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