un bruit à la pédale d'embrayage et à la boite

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 04 07 11 21:08    Sujet du message: un bruit à la pédale d'embrayage et à la boite Répondre en citant

voilà je n'ai que 1400 kms et déjà la QV me fait des frayeurs..

hier en roulant j'ai commencé à sentir comme la sensation d'un câble dénudé en relachant mon embrayage et ça dure depuis...du coup je suis super attentif et j'entends un petit bruit à la boîte quand je change de vitesse..je vais la rentrer en concession mais pas envie qu'on me dise que c'est normal et que je doive m'emballer pour qu'ils cherchent et qu'ils pètent tout sans savoir ce que c'est..

si quelqu'un a déjà eu cette expérience ce serait sympa de m'en faire part

merci bien

Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 04 07 11 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

QV ou pas, la mito elle fait quelques bruits etranges

apres ce que tu dis est vague, le bruit de boite, ya bruit et bruit, genre en 3eme la mienne fait un petit bruit, mais tout a fait normal

idem pour l'embrayage, ce n'est pas tres clair, un cable dénudé c'est quoi comme sensation?

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 04 07 11 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
QV ou pas, la mito elle fait quelques bruits etranges

apres ce que tu dis est vague, le bruit de boite, ya bruit et bruit, genre en 3eme la mienne fait un petit bruit, mais tout a fait normal

idem pour l'embrayage, ce n'est pas tres clair, un cable dénudé c'est quoi comme sensation?

quand je relache l'embrayage je sens la pédale revenir comme si le câble était prêt à casser..je sens un truc dans la pédale que je ne sentais pas avant..et donc j'écoute plus attentivement et j'entends un bruit de ferraille qui vient de la boîte au même moment quand je relache l'embrayage, je pense à trois trucs
-la commande de boîte
-les ressorts sur l'embrayage (un qui serait cassé)
-la butée.

aucune certitude de l'origine du problème mais maintenant que j'y repense j'ai eu une odeur de crâmé dans l'habitacle hier avant que ça commence mais ça n'a duré que quelques secondes..
B@B@

11 Aoû 2010

MessagePosté le: 05 07 11 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'avais un truc tous con qui me faisait une frailleur comme la tienne, j'avais la moquette (et non le tapis de sol) qui venait se prendre sur la pédale d'embrayage a chaque fois que j'embrayais a voir si c pas sa mais perso sa ne faisait pas un bruit de ferraille. Pour ce qui est des passage de vitesse idem j'avais des petit claquement mais tout a fait normal.
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 05 07 11 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

B@B@ a écrit:
Alors moi j'avais un truc tous con qui me faisait une frailleur comme la tienne, j'avais la moquette (et non le tapis de sol) qui venait se prendre sur la pédale d'embrayage a chaque fois que j'embrayais a voir si c pas sa mais perso sa ne faisait pas un bruit de ferraille. Pour ce qui est des passage de vitesse idem j'avais des petit claquement mais tout a fait normal.

ok merci.
à froid ça ne fait rien, c'est typique quand elle commence à chauffer que ça le fait.

demain je passe au garage pour leur montrer le bazar..
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 06 07 11 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

rendez vous pris dans.........un mois Confused

la pédale grince sous le pied en fait quand on relache l'embrayage doucement..pour le reste je pense que le bruit que j'ai entendu c'est rien..on verra dans un mois si ça reste comme ça d'ici là..
Grispluton

11 Avr 2009
Haguenau 67

MessagePosté le: 09 08 11 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme genre de bruit: Un peu comme un grincement, avec une sensation un peu bizarre dans la pédale.
Cela me le fait depuis plus de un an, mais pas en permanance. Surtout lorsqu'il fait très chaud.
Je n'ai pas put identifier le problème, et mon concessionnaire/garage alfa non plus ! Ils on changé le cable, mais le bruit persiste toujours de manière occasionnel.
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 09 08 11 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Grispluton a écrit:
J'ai le meme genre de bruit: Un peu comme un grincement, avec une sensation un peu bizarre dans la pédale.
Cela me le fait depuis plus de un an, mais pas en permanance. Surtout lorsqu'il fait très chaud.
Je n'ai pas put identifier le problème, et mon concessionnaire/garage alfa non plus ! Ils on changé le cable, mais le bruit persiste toujours de manière occasionnel.

je suis allé au garage la semaine dernière, ils n'ont rien trouvé non plus, le chef d'atelier me dit que c'est parce que c'est un système start and stop qu'on ressent ça à cause de l'espèce de contacteur qui fait stopper la voiture quand on s'arrête...j'ai un doute mais bon je m'y habitue et j'attends de voir si ça casse ou pas..j'ai la garantie 5 ans donc je ne m'en fais plus pour ça..
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 09 08 11 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un léger brut a l'embrayage que je sens quant j'embraye rien de méchant mais quant on le sait on pense que a sa,par contre aucun bruit de boite tout passe très bien,je pense aussi que c'est le bruit du contacteur Start&stop et je préfère pas la ramener pour sa pasque je pense que sa sera pire apres qu'il est toucher Laughing
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
fabfiat

10 Avr 2011
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 10 08 11 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

flavien68 a écrit:
Moi aussi j'ai un léger brut a l'embrayage que je sens quant j'embraye rien de méchant mais quant on le sait on pense que a sa,par contre aucun bruit de boite tout passe très bien,je pense aussi que c'est le bruit du contacteur Start&stop et je préfère pas la ramener pour sa pasque je pense que sa sera pire apres qu'il est toucher Laughing

la boite ça va, c'est parce que je jouais à passer en deuxième direct en démarrant..tu entends un petit clac normal à mon avis..
AlfaMito83

22 Mai 2013

MessagePosté le: 22 05 13 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous et suite à mon investigation, il s'agirait du recepteur d'embrayage.

Il visible depuis le coté gauche de la voiture, sous une grosse durite. Il bouge lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage et est protégé avec un petit soufflet. Le bruit vient de là!

Apparement il s'agit juste d'un graissage et lorsque qu'il lubrifie moins, le frotement fait du bruit et on le ressent jusqu'à la pédale.

Après avoir montré ça à un ami, il pense que le soufflet serait percé car en le compréssant on entend passer de l'air ce qui ne serait pas normal selon lui.

Ceci expliquerait pourquoi le bruit disparait à des température froides et apparait quand la voiture chauffe plus (sollicitation de passages de rapport 1 à 3 à des vitesse inférieure à 50 Km/h) >> Le graissage s'assèche et est moins efficace.

Je compte faire vérifier ça chez Alfa et s'il n'y a rien au niveau du soufflet, je rajouterais de la graisse.

Je vous tiens au courant sur ce sujet et espère que cela pourra aider les anciens et les nouveaux/visiteurs sur le forum! Smile
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 09 06 13 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des photos, svp.
spacecowboy95

19 Aoû 2014

MessagePosté le: 19 08 14 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage ça devenait intéressant...

Moi aussi j'ai cette p..... de pédale d'embrayage qui grince, j'ai remarqué que ça grince uniquement lorsqu'une vitesse est engagée au point mort aucun bruit! Une idée???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: