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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 14 07 11 23:43 Sujet du message: |
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Bon après une séance de vérification le bruit venais pour ma part de mon étrier de frein droit...
Le mécano et chef d'atelier m'ont expliqué qu'une petite languette en ferraille dépassai de mon porte plaquette et faisais des craquements... _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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osmoze30
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 16 07 11 13:03 Sujet du message: |
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Bon ca va rien de grave pour toi non plus alors!!! _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 03 11 11 22:57 Sujet du message: |
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Bon je poste ici a la suite puisque le sujet à déjà été abordé.
Sur ma Mito toute neuve j'ai depuis hier, pas vraiment un "clac", mais plutot un "crouic" (enfin moi seul peu me comprendre..), qui se sent bien dans la pédale, à mi chemin de la course.
Ca le fait pas seulement quand on débraye mais aussi quand on embraye. Plus bizarre encore, j'ai l'impression que ça ne le fait que sur les deux premiers rapports.
J'ai de toute façons prévu de passer a la concession prochainement pour deux autres soucis (pour une voiture neuve, plutot déçu quand même), mais je me suis dit que certains ici pourront peut être me rassurer d'ici là.
Le truc survient vraiment au moment ou les deux disques se touchent j'ai l'impression... |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 03 11 11 23:35 Sujet du message: |
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c'est quoi tes autres problèmes.. ?
Hésite pas à nous tenir informé sur ton topic de prés car vu que tu as une des premieres version facelift... ca peut servir à tous ceux qui viendront après toi ... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 04 11 11 09:22 Sujet du message: |
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Juste 1ere 2eme et marche arrière? Ça fait comme j'ai eu, faut vérifier les plaquettes et support plaquettes. _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 04 11 11 19:46 Sujet du message: |
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Je pense pas que ça soit ça... c'est pas vraiment un bruit mais plutot une sensation.
Et depuis aujourd'hui j'ai quasiment plus rien bizarre bizarre.
@alf : pour les autres problèmes, en fait:
J'ai vu en rentrant chez moi deux grosses rayures sur le tdb juste sous le parebrise, au milieu, ça ne se voit que depuis la position passager. C'est pas grand chose, mais inadmissible pour une voiture neuve, normalement le bon état de la voiture est censé être checké en sortie d'usine ou même en concession. Ca m'étonnerais qu'il acceptent de remplacer le tableau de bord complet. J'avais bien fait le tour complet de la voiture et pris un temps fou à la recherche de la moindre rayure, mais alors celle-là, c'était impossible de la voir sans s'asseoir sur le siège passager.
Et sinon en ouvrant le capot j'ai constaté que le conduit entre la boite à air et le turbo n'était pas correctement emmenché mais completement de travers. Du coup maintenant je me demande si le bruit très grave de mon moteur (qui m'a surpris, un bruit plus profond et plus présent que sur la 135 que j'avais testé en concession), est bien normal. |
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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 09 11 11 20:46 Sujet du message: |
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alb a écrit: | Bon je poste ici a la suite puisque le sujet à déjà été abordé.
Sur ma Mito toute neuve j'ai depuis hier, pas vraiment un "clac", mais plutot un "crouic" (enfin moi seul peu me comprendre..), qui se sent bien dans la pédale, à mi chemin de la course.
Ca le fait pas seulement quand on débraye mais aussi quand on embraye. Plus bizarre encore, j'ai l'impression que ça ne le fait que sur les deux premiers rapports.
J'ai de toute façons prévu de passer a la concession prochainement pour deux autres soucis (pour une voiture neuve, plutot déçu quand même), mais je me suis dit que certains ici pourront peut être me rassurer d'ici là.
Le truc survient vraiment au moment ou les deux disques se touchent j'ai l'impression... |
on est plusieurs à sentir ce truc bizarre...apparemment ce serait dû au start and stop..
tu le sens à moitié de pédale quand tu relaches ou embraye doucement..ça "craque" dans la pédale comme si il s'agissait d'un câble dénudé qui va lacher.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 10 11 11 00:30 Sujet du message: |
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Oui c'est ca exactement.
Lorsqu'on embraye doucement. C'est pour cette raison que je ne ressens quelque chose qu'aux premiers rapports. Mais a priori rien à voir avec le start and stop...
Vu la sensation, et les conditions dans lesquelles cela apparait, je pense que c'est du à un phénomène de stick-slip. J'en sais rien c'est peut être normal. C'est assez léger donc je n'en ai pas fait part à la concession. On verra déjà comment ça évolue. |
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flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
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Posté le: 10 11 11 13:12 Sujet du message: |
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Moi j'ai remarquer que sa le fait bcp plus quant il fait chaud et j'en ai fait par a la conssession malheureusement quant je leur est amener il fesait froid et sa le fesait presque plus, il ont remi de la graisse mais rien a faire et j'ai beau regarder en dessous je vois rien et sa fait pas de bruit quant j'appuie avec les main sur l'embrayage:/ _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
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fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
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Posté le: 10 11 11 20:23 Sujet du message: |
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en concession ils m'ont répondu que ça venait du capteur de start and stop
je ne sais pas s'il faut y croire ou pas , en tout cas ça n'évolue pas et j'ai bientot 7000 kms au compteur donc je suppose que c'est normal.
c'est juste un peu dérangeant, j'ai l'impression d'embrayer avec une fiat 127 de 1982 _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 10 11 11 21:05 Sujet du message: |
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Ah oui effectivement, il y a forcément un capteur strat and stop sur la pédale d'embrayage
Faudra que je jette un coup d'oeil la dessous pour voir comment c'est fait |
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rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
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Posté le: 30 07 13 20:36 Sujet du message: |
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Un grand merci plusieurs mois après !
Je confirme que dans mon cas, c'était bien la moquette ! Le problème n'arrivait que quand il faisait chaud, du coup j'étais persuadé que c'était un problème plus grave (émetteur ou récepteur embrayage), d'autant plus que le clac faisait vraiment penser à un mécanisme grippé
En rentrant du boulot, petit coup de ciseaux et miracle, plus de clac ! _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
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