Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geteha
|
Posté le: 24 06 11 00:01 Sujet du message: Elle chauffe vite la titine qui boit de l'essence... |
|
|
Votre Mito essence aussi chauffe très vite ? Genre elle a dormi dehors toute la nuit à 10 degrés environ, puis en partant calmement le matin elle est dejà à 90° au bout de 1km de route? Ou me suis-je trop habitué des temps de chauffe de l'hiver ?
Bien à vous.
Amicalement _________________
|
|
|
|
|
Antonio José Carlos
|
Posté le: 24 06 11 00:29 Sujet du message: |
|
|
salut
pour moi c'est tout à fait normal !
la mienne aussi chauffe assez rapidement ,mais moi je suis en ville ,disons qu'elle est à température au bout de 10mn après le démarrage à froid ,à vérifier _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 24 06 11 00:42 Sujet du message: |
|
|
Justement je me demandai a meme chose... Elle chauf super vite aussi.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 24 06 11 09:32 Sujet du message: |
|
|
Si tu y va molo sur les premiers rapport à froid, comme le changement des rapports vers 2500 tours et pas d'appui brusque mais plutôt laisser monter tranquillement, tu véras qu'elle prendra un bon gros quart d'heure avant d'être à 90°. Plus t'appuies fort, plus elle chauffe vite.
Mais il est vrai qu'elle chauffe vite, rien à voir avec un diesel. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 24 06 11 11:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement elle chauffe très vite ! Même pas besoin d'un kilomètre en passant les rapports à 3000tr/mn (et oui sans turbo passer les vitesses à 2500tr/mn ça n'avance pas). _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
seb_grenoble
|
Posté le: 24 06 11 12:03 Sujet du message: |
|
|
par contre le diesel c'est tout le contraire!
Long long. En tous cas, bien plus long qu'un dci Renault... _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 24 06 11 13:04 Sujet du message: |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Effectivement elle chauffe très vite ! Même pas besoin d'un kilomètre en passant les rapports à 3000tr/mn (et oui sans turbo passer les vitesses à 2500tr/mn ça n'avance pas). |
pour la chauffe... ne pas confondre l'eau et l'huile.. je pense pas qu'il y ait la jauge t° d'huile sur la Mito... et c'est celle là qui compte surtout... attention à pas mettre à fond tout de suite car même si l'eau est chaude, l'huile ne l'est pas encore.. faut bien 10min... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
geteha
|
Posté le: 25 06 11 01:21 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: | alexdu7801 a écrit: | Effectivement elle chauffe très vite ! Même pas besoin d'un kilomètre en passant les rapports à 3000tr/mn (et oui sans turbo passer les vitesses à 2500tr/mn ça n'avance pas). |
pour la chauffe... ne pas confondre l'eau et l'huile.. je pense pas qu'il y ait la jauge t° d'huile sur la Mito... et c'est celle là qui compte surtout... attention à pas mettre à fond tout de suite car même si l'eau est chaude, l'huile ne l'est pas encore.. faut bien 10min... |
On est bien d'accord, mais la seule mesure visuelle est celle de la temperature de l'eau. Je passe mes rapports pas plus de 2400 tours à froid comme à chaud... Quand je ne fais pas le bobet sur la route bien sur
Mais bref... content de voir que c'est normal et que ça n'a pas sauté aux yeux qu'à moi. _________________
|
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 25 06 11 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi je depasse pas les 2500 et ca chauf vite quand même. D ailleur s tu un bruit d eau a froid au dessous du volant environ? A froid et en première vitesse? Apparement j aurai de l air dans le circuit de refroidissement.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 25 06 11 16:54 Sujet du message: |
|
|
vous parlez de régime, mais la charge moteur compte aussi beaucoup
dire je ne dépasse pas 2500 t/min, mais etre pied au plancher de 900 a 2400 forcément sa chauffe vite aussi |
|
|
|
geteha
|
Posté le: 26 06 11 12:28 Sujet du message: |
|
|
GoForward a écrit: | Pareil que toi je depasse pas les 2500 et ca chauf vite quand même. D ailleur s tu un bruit d eau a froid au dessous du volant environ? A froid et en première vitesse? Apparement j aurai de l air dans le circuit de refroidissement.. |
Oui j'ai la même chose _________________
|
|
|
|
cdkced
|
Posté le: 26 06 11 13:22 Sujet du message: |
|
|
Idem j'ai un bruit d'eau sous le volant, je ne sais pas si c'est normal ou non ! Mais bon sa ne m'a posé aucun probleme jusque là |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 26 06 11 15:27 Sujet du message: |
|
|
apparemment rien de grave, juste une bulle d'air, j'ai fait purger chez alfa mais c'est toujours la, j'y retourne lundi. Ils m'ont dit que sa pourrai a long terme poser un problème mais rien de grave. Pour le régime moteur je confirme je dépasse pas les 2500 et je n’appuie quasiment pas sur la pédale, je monte tout doucement. Mais je pense maintenant que c'est normale. Par contre après un nettoyage je viens de me rendre compte que j'ai plein de petite tache blanche sur la mal arrière, problème de peinture apparemment. Je vais essayé de faire prendre ça en garanti car elle n'a que 4500 km et je roule dans des conditions normal.. quelqu'un aurai le même problème sur noir Etna? je vais look dans le forum.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
|