Elle chauffe vite la titine qui boit de l'essence...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 24 06 11 00:01    Sujet du message: Elle chauffe vite la titine qui boit de l'essence... Répondre en citant

Votre Mito essence aussi chauffe très vite ? Genre elle a dormi dehors toute la nuit à 10 degrés environ, puis en partant calmement le matin elle est dejà à 90° au bout de 1km de route? Ou me suis-je trop habitué des temps de chauffe de l'hiver ?

Bien à vous.

Amicalement

Antonio José Carlos

19 Jan 2011
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 24 06 11 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour moi c'est tout à fait normal !

la mienne aussi chauffe assez rapidement ,mais moi je suis en ville ,disons qu'elle est à température au bout de 10mn après le démarrage à froid ,à vérifier Question
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 24 06 11 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je me demandai a meme chose... Elle chauf super vite aussi..
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 24 06 11 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu y va molo sur les premiers rapport à froid, comme le changement des rapports vers 2500 tours et pas d'appui brusque mais plutôt laisser monter tranquillement, tu véras qu'elle prendra un bon gros quart d'heure avant d'être à 90°. Plus t'appuies fort, plus elle chauffe vite.

Mais il est vrai qu'elle chauffe vite, rien à voir avec un diesel.
alexdu7801

15 Nov 2009

MessagePosté le: 24 06 11 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement elle chauffe très vite ! Même pas besoin d'un kilomètre en passant les rapports à 3000tr/mn (et oui sans turbo passer les vitesses à 2500tr/mn ça n'avance pas).
seb_grenoble

09 Nov 2010
Grenoble (38)

MessagePosté le: 24 06 11 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le diesel c'est tout le contraire!
Long long. En tous cas, bien plus long qu'un dci Renault...
Treflevert

08 Avr 2011
13

MessagePosté le: 24 06 11 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu7801 a écrit:
Effectivement elle chauffe très vite ! Même pas besoin d'un kilomètre en passant les rapports à 3000tr/mn (et oui sans turbo passer les vitesses à 2500tr/mn ça n'avance pas).

pour la chauffe... ne pas confondre l'eau et l'huile.. je pense pas qu'il y ait la jauge t° d'huile sur la Mito... et c'est celle là qui compte surtout... attention à pas mettre à fond tout de suite car même si l'eau est chaude, l'huile ne l'est pas encore.. faut bien 10min... Wink

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 25 06 11 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
alexdu7801 a écrit:

pour la chauffe... ne pas confondre l'eau et l'huile.. je pense pas qu'il y ait la jauge t° d'huile sur la Mito... et c'est celle là qui compte surtout... attention à pas mettre à fond tout de suite car même si l'eau est chaude, l'huile ne l'est pas encore.. faut bien 10min... Wink

On est bien d'accord, mais la seule mesure visuelle est celle de la temperature de l'eau. Je passe mes rapports pas plus de 2400 tours à froid comme à chaud... Quand je ne fais pas le bobet sur la route bien sur Evil or Very Mad

Mais bref... content de voir que c'est normal et que ça n'a pas sauté aux yeux qu'à moi. Rolling Eyes

25 Déc 2010

MessagePosté le: 25 06 11 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi je depasse pas les 2500 et ca chauf vite quand même. D ailleur s tu un bruit d eau a froid au dessous du volant environ? A froid et en première vitesse? Apparement j aurai de l air dans le circuit de refroidissement..
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
kekehgt

19 Jan 2011
Luxembourg

MessagePosté le: 25 06 11 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez de régime, mais la charge moteur compte aussi beaucoup
dire je ne dépasse pas 2500 t/min, mais etre pied au plancher de 900 a 2400 forcément sa chauffe vite aussi
geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 26 06 11 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
Pareil que toi je depasse pas les 2500 et ca chauf vite quand même. D ailleur s tu un bruit d eau a froid au dessous du volant environ? A froid et en première vitesse? Apparement j aurai de l air dans le circuit de refroidissement..

Oui j'ai la même chose youpi

05 Juil 2010

MessagePosté le: 26 06 11 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'ai un bruit d'eau sous le volant, je ne sais pas si c'est normal ou non ! Mais bon sa ne m'a posé aucun probleme jusque là
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 26 06 11 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment rien de grave, juste une bulle d'air, j'ai fait purger chez alfa mais c'est toujours la, j'y retourne lundi. Ils m'ont dit que sa pourrai a long terme poser un problème mais rien de grave. Pour le régime moteur je confirme je dépasse pas les 2500 et je n’appuie quasiment pas sur la pédale, je monte tout doucement. Mais je pense maintenant que c'est normale. Par contre après un nettoyage je viens de me rendre compte que j'ai plein de petite tache blanche sur la mal arrière, problème de peinture apparemment. Je vais essayé de faire prendre ça en garanti car elle n'a que 4500 km et je roule dans des conditions normal.. quelqu'un aurai le même problème sur noir Etna? je vais look dans le forum..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: