Weback
Sexe: 03 Juin 2011 Messages: 18
|
Posté le: 20 06 11 20:38 Sujet du message: [Solution] Problème Intérupteur d'embrayage |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Avez-vous eu sur vos petites Mito le fameux problème "Faire contrôler Moteur" avec me témoin d'injecteur qui s'allume et le S&S désactivé et le DNA hors service ?
Si oui, j'ai peut être trouvé la solution sans passer chez Alfa.
Si non, garder quand même ce tuto en mémoire au cas où ça vous arrive.
Ceci marche uniquement si :
- La voiture ne roule pas sur trois pattes.
- Pas de perte de puissance moteur.
- Pas de fumé sortant du pot d'échappement.
La solution :
Merci de bien vouloir m'envoyer un chèque de 299,99 € pour la soluce.
Bon pour vous c'est gratuit. (Geste commercial )
Etape 1 : Démarrez le moteur afin de voir si le problème est toujours bien là.
Etape 2 : Eteindre le moteur tout en retirant la clef.
Etape 3 : Allez jeter un œil sur le prolongement de la pédale d'embrayage. Elle dispose d'un petit interrupteur avec une cosse. (c'est le fameux interrupteur du S&S)
Etape 4 : Débranchez l'interrupteur et allumez le moteur. Si tout va bien le message d'erreur ne devrait pas apparaitre. laissez tourner 20 sec et coupez le contact. Enlever la clef.
Etape 5 : rebrancher la cosse (avant de la rebrancher j'ai soufflé dans la cosse pour enlever toutes matières pouvant faire un faux contact). Redémarrez le moteur avec l’interrupteur rebranché.
Si tout va bien le problème a disparu. Sinon contacter alfa. Dans mon cas depuis plus de 1200 Km tout va bien j'ai plus de soucis.
_________________ ALFA ROMEO MiTo 1.4TB Multiair 135cv Sélective. |
|