Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nannig
|
Posté le: 20 06 11 18:43 Sujet du message: Boite TCT et démarrage |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un souci de démarrage avec ma boite auto
Pour que la voiture démarre avec une boite auto, il faut être sur P ou N. Pas de problème, puisqu'en général on est garé on est déjà en P et ça démarre du premier coup.
Sauf que depuis quelque temps ma voiture ne démarre plus : après quelques frayeurs, je me suis rendu compte que la boite, avec le manche sur P, n'avait pas pris en compte cette position et se croyait en R ou nulle part (P clignotant). Donc en jouant avec le manche on se remet en P et on peut démarrer mais c'est relou.
Et en fait la question que je me pose c'est est-ce que c'est moi qui utilise mal la boite ou bien est-ce que ça pourrait plutôt être un problème lié à la voiture en elle même?
Quelqu'un d'autre a eu ce problème là?
Ma grande peur étant que comme ça n'arrive pas à tous les coups... c'est d'arriver au garage et que tout marche du premier coup évidemment _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
|
|
|
FredNewWorld
|
Posté le: 20 06 11 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que tu est bien sur P lorsque tu coupes le contact ?
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
|
Xavier44
|
Posté le: 20 06 11 21:02 Sujet du message: |
|
|
Il est possible que tu es un defaut de contacteur au niveau de la position P (P clignotant)
Logiquement, avec la quantité d’électronique embarqué dans les voitures de nos jour, il doit y avoir un journal d'erreur.
Essai de faire un saut chez ton concessionnaire pour voir ce qu'il en pense |
|
|
|
nitrokiller
|
Posté le: 21 06 11 06:37 Sujet du message: |
|
|
FredNewWorld a écrit: | Bonjour,
Est-ce que tu est bien sur P lorsque tu coupes le contact ?
A+ FRED |
Je suis du même avis que fred ça peut être simplement un truc comme ça. C'est une manip fréquente comme sécurité |
|
|
|
FredNewWorld
|
Posté le: 21 06 11 12:23 Sujet du message: |
|
|
Xavier44 a écrit: | Il est possible que tu es un defaut de contacteur au niveau de la position P (P clignotant)
Logiquement, avec la quantité d’électronique embarqué dans les voitures de nos jour, il doit y avoir un journal d'erreur.
Essai de faire un saut chez ton concessionnaire pour voir ce qu'il en pense |
Est-ce que lorsque tu oublies de mettre sur P au moment de couper le contact tu te fais engueuler par la voiture avec des bips et le P qui clignotte ? _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
|
Nannig
|
Posté le: 21 06 11 21:31 Sujet du message: |
|
|
En fait je mets bien P avant de couper le contact mais il arrive que la voiture bipe en effet et que je doive "remettre" la boite en P avant d'enlever la clé
Je pense que je vais faire un tour au garage voir ce qu'ils en disent _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
|
|
FredNewWorld
|
Posté le: 21 06 11 22:34 Sujet du message: |
|
|
wè, d'après ce que tu dis, ça semblerait être un mauvais contact.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
|
Nannig
|
Posté le: 22 06 11 11:35 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses en tout cas _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
|
|
Nannig
|
Posté le: 04 07 11 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis passé par mon concessionnaire : c'était un problème au niveau du levier de vitesse qu'il a fallu changer. _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
|
|
|