Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zefrenchtouch
19 Juin 2011 Messages: 4
|
Posté le: 19 06 11 21:41 Sujet du message: Bouchon de réservoir qui ne se ferme plus |
|
|
Bonjour, ma Mito a un peu plus d'un mois et le bouchon du réservoir ne veut plus se fermer.. il tourne dans le vide... Quelqu'un aurait il des infos sur ce problème ?
J'ai rendez vous à la concession pour d'autres problemes (ventilation qui se courtcircuite réguliérement, et signalisation ceinture passager qui ne fonctionne pas bien)...
mais si quelqu'un a des infos... merci d'avance ! |
|
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 19 06 11 22:25 Sujet du message: Re: Bouchon de réservoir qui ne se ferme plus |
|
|
zefrenchtouch a écrit: | Bonjour, ma Mito a un peu plus d'un mois et le bouchon du réservoir ne veut plus se fermer.. il tourne dans le vide... Quelqu'un aurait il des infos sur ce problème ?
J'ai rendez vous à la concession pour d'autres problemes (ventilation qui se courtcircuite réguliérement, et signalisation ceinture passager qui ne fonctionne pas bien)...
mais si quelqu'un a des infos... merci d'avance ! |
T sur que tu le verouilles avant de le refermer ? Sinon ca tourne a vide... |
|
|
|
zefrenchtouch
|
Posté le: 19 06 11 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
oui oui évidemment je verrouile... on dirait que la serrure ne fonctionne pas du tout...
au passage je trouve que l'ensemble fait vraiment "plastique"... |
|
|
|
zefrenchtouch
|
Posté le: 19 08 11 22:37 Sujet du message: |
|
|
pobleme résolu... effectivement je ne verrouilais pas bien le bouchon.... tout simplement.... ils m'ont montré comment faire a la concession... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 19 08 11 22:57 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Alors oui il est très peu pratique (bouchon pour réservoir de carburant)
Il y a une manipulation particulière a faire :
Pour ouvrir :
- Tenir le bouchon (c'est ça la particularité sinon ça tourne dans le vide), et tourner la clé pour "déverrouiller" le bouchon
- Ensuite juste dévisser le bouchon (sans toucher à la clé), pour l'enlever
Pour refermer
- Revisser le bouchon (sans toucher la clé)
- Tenir le bouchon et tourner la clé pour verrouiller |
C'était sur un autre post, mais ça peut servir en cas de recherche
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils t'aient pas montré lors de la livraison, moi c'est le premier truc qu'il m'a expliquer en me disant "retenez bien, sinon vous allez avoir l'air bête à la station service" (avec un grand sourire...) _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 20 08 11 01:23 Sujet du message: |
|
|
Moi ils me l'ont montre quand ils me l'ont livrée, mais j'ai mis pas mal de temps a comprendre et a passer pour un jeune con qu avait pris la voiture de son père a la station essence... |
|
|
|
lune
|
Posté le: 20 08 11 09:09 Sujet du message: |
|
|
tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps à toi |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 20 08 11 09:36 Sujet du message: |
|
|
moi on m'avais rien expliquer, je me suis retrouver comme un con a la pompe impossible d'ouvrir ce bouchon .
j'etait pres a retourner a la concession (a 500m) quant par miracle j'ai reussi a l'ouvrir . _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
AMEL1933
|
Posté le: 03 10 12 15:48 Sujet du message: |
|
|
désolée mais moi j'en ai marre de ce bouchon, soit je suis nulle soit il est deffaillant!!!
quand je referme je tourne le capuchon de plusieur cliquetis, puis je tient le bouchon et tourne la clé d'un demi tour vers la droite, et quand je retourne le bouchan vers la gauche pour verifier si c'est bien fermé, ca s'ouvre sans avoir besoins de la clé! bref reservoir ouvers a tou le monde!
aidez moi s'il vous plai, donnez moi la technique _________________ Alfa mito 1L6 120ch JTDM, rouge, cerclage des phares chromé |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 03 10 12 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je testerai pour voir. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 03 10 12 17:35 Sujet du message: |
|
|
Amel .... tu es nulle
Non plus sérieusement il me semble que quand je ferme, je tiens d'abord le bouchon puis je tourne la clé, et enfin je tourne le bouchon.
Pt'in tu m'as mi un doute là |
|
|
|
AMEL1933
|
Posté le: 03 10 12 21:55 Sujet du message: |
|
|
pfff galere j'y arrive vraiment pas!
quand le concessionnaire a essayé de m'expliqué j'ai rien suivi il me tardai trop de la conduire je pensait pas que ce soit si difficil pour un reservoir putain!
et quand je tourne la clé hors reservoir il n'y a aucun mécanisme qui bouge quand je tourne la clé, et vous? Peut etre que c'est mon dispositif de fermeture qui est foutu! _________________ Alfa mito 1L6 120ch JTDM, rouge, cerclage des phares chromé |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 04 10 12 16:32 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûre de bien tourner à fond le bouchon avant de fermer?
Effectivement, il faut bien le tourner avec plusieurs cliquetis avant de tourner la clé.
Si même ainsi ça ne fonctionne pas, il faut effectivement aller en concession. |
|
|
|
AMEL1933
|
Posté le: 04 10 12 17:43 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement je croit que c'est plus judiceux je vais voir ca avec mon garagiste
merci a vous en tout cas _________________ Alfa mito 1L6 120ch JTDM, rouge, cerclage des phares chromé |
|
|
|
peymiche
|
Posté le: 04 10 12 21:44 Sujet du message: Impossible de fermer le bouchons de réservoir d'essence |
|
|
Bonjour à tous
J'ai rencontré ce problème et je l'ai résolu en vaporisant du nettoyant plastique sur le bouchon sur la partie mobile: et depuis plus de stress à la pompe à essence ! le bouchon se ferme de suite.
A+
Michel _________________ michel |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 08 10 12 16:19 Sujet du message: |
|
|
AMEL1933 a écrit: | désolée mais moi j'en ai marre de ce bouchon, soit je suis nulle soit il est deffaillant!!!
quand je referme je tourne le capuchon de plusieur cliquetis, puis je tient le bouchon et tourne la clé d'un demi tour vers la droite, et quand je retourne le bouchan vers la gauche pour verifier si c'est bien fermé, ca s'ouvre sans avoir besoins de la clé! bref reservoir ouvers a tou le monde!
aidez moi s'il vous plai, donnez moi la technique |
Quand le bouchon est verrouillé, il tourne dans le vide.
Pour l’ouvrir, je tiens le bouchon, et tourne la clé vers la gauche.
Pour le fermer, je tourne le bouchon jusqu'à entendre 1 clic (1 seul clic !) et je tourne la clé vers la droite.
Et je vérifie, le bouchon tourne dans le vide. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 08 10 12 16:25 Sujet du message: |
|
|
Samano a écrit: | AMEL1933 a écrit: | désolée mais moi j'en ai marre de ce bouchon, soit je suis nulle soit il est deffaillant!!!
aidez moi s'il vous plai, donnez moi la technique |
Quand le bouchon est verrouillé, il tourne dans le vide.
Pour l’ouvrir, je tiens le bouchon, et tourne la clé vers la gauche.
Pour le fermer, je tourne le bouchon jusqu'à entendre 1 clic (1 seul clic !) et je tourne la clé vers la droite.
Et je vérifie, le bouchon tourne dans le vide. |
+1 _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
Richard.j
23 Sep 2016 Messages: 2
|
Posté le: 27 08 22 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je réouvre ce post car j’ai deux mito et aucun bouchon ne fonctionne, mes bouchon ne se verrouille jamais,
Quelqu’un pourrait il m’aider ?
J’ai essayé en tournant le bouchon vers la droite puis la clé et ensuite en tournant la clé vers la droite puis le bouchon mais jamais de verrouillage.
Ce qui m’étonne c’est que sur les deux modèles c’est la même chose. Ce problème de bouchon qui ne se verrouille pas est il récurrent sur les mito? |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 27 08 22 21:01 Sujet du message: |
|
|
salut
oui, le mien est HS aussi...
le pire c'est que c'est au niveau de la clé, donc il est impossible de récupérer l'ancien mécanisme pour le monter sur un nouveau bouchon car ce n'est pas la faute du bouchon...
bref, chez moi, le bouchon est toujours vissé, mais pas bloqué.
Mais le fonctionnement normal, est de tenir le bouchon, faire un demi tour vers la droite puis enlever la clé. le bouchon tourne alors dans le vide. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|