Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hitman
|
Posté le: 14 06 11 10:33 Sujet du message: quel moteurs choisir?? |
|
|
salut a tous et a toutes je viens a vous pour vous demander un conseil de choix moteur...voila en fait je parcours tous les jours 60 km(aller/retour)la plupart du trajet ,c'est ce la nationale 90km/h et un peu de ville(8km)donc je voudrais savoir quelle motorisations vous me conseillerez en sachant que je suis plus essence et pas du tout diesel... merci bien |
|
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 14 06 11 11:02 Sujet du message: |
|
|
60km/jour.
60km x 5jours x 4semaines x 12mois = 14400 km
Après difficile de savoir si tu roules le weekend, voyages, etc...
le mieux est de savoir ton kilométrage annuel:
moins de 20000km ? (essence)
entre 20000km et 25000km ? (à toi de voir avec ton compte bancaire )
plus de 25000km ? (diesel) |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 14 06 11 11:11 Sujet du message: |
|
|
ben je te conseil l'essence si tu es en france par contre si tu es en belgique je te conseil le diesel elle te reviendra beaucoup moins cher |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 14 06 11 11:26 Sujet du message: |
|
|
+1 pour l'essence perso j ai un Tjet 155 sur nationale à 90 je suis à 6l, 6,5l tu cherche une voiture d occas? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 14 06 11 11:43 Sujet du message: |
|
|
Déjà en effet faut voir le global sur l'année... si plus de 25000 la question se posera pas c'est diesel.. sauf si t'es vraiment allergique au mazout... dans ce cas faudra compenser financièrement et aussi en sachant que ca va dépendre de combien de tps du compte garder l'auto car si c'est plus de 100000 tu vas passer plusieurs révision sur le diesel qui te feront plus mal au portefeuille que sur l'essence...
Pour le reste, faut aussi savoir sur quel puissance tu comptes partir car à puissance équivalente la différence de conso est pas énorme entre diesel et essence recente, c'est l'écart à la pompe surtout ..
mais suivant les gammes constructeurs, y a pas tjs le choix et en plus de l'écart faut voir la conso en sus pour l'essence si tu compares avec plus puissant car en général un Tdi/jtd est plus "souple" à puissance équivalente pour une utilisation quotidienne grace au couple. et il faut souvent compenser par un essence plus puissant pour retrouver cette souplesse Mais perso, le plaisir de conduire d'une essence et d'un diesel n'est pas comparable... alors si tu peux partir sur l'essence sans te demander comment tu va faire pour remplir le réservoir à la fin du mois, n'hésite pas _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
hitman
|
Posté le: 14 06 11 21:09 Sujet du message: |
|
|
je pense que je dois faire moins de 20000km dans l'année....et je préférais un moteur essence reste a savoir les motorisations qu'il y a de dispo sur la mito,après je ne sais pas si la prendrais neuve ou d'occasion....merci de vos réponses |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 14 06 11 22:18 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
Quel est ton budget? Des options sont indispensables pour toi?
Niveau assurance tu sais ce que tu peux prendre? _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
|
|
|
thomas
|
Posté le: 14 06 11 22:45 Sujet du message: |
|
|
salut
ta question est de savoir si tu veux une essence ou un diesel ou plutôt quelle motorisation exactement choisir?
si tu fais moins de 20000km/an, l'essence va de soit. Je vais donc te faire part de mon avis, en attendant d'avoir ceux du forum:
- 78cv, bien pour la ville peut être juste pour le reste non?
- 105cv, mieux dans tous les domaines, c'est un bon compromis.
- 135cv avec l'apparition du turbo, le moteur reprend bien à tous les régimes, il a du peps et je prends bcp de plaisir à le conduire. le regret c'est l'absence de boite 6 pour l'autoroute.
- 170cv: sportif bien sur, j'ai pas lu un seul avis négatif dessus ici _________________ Ma présentation
1,4 TB Multiair 135cv Selective noire pastel intérieur cuir rouge, pack sport, Blue&me, pédalier alu |
|
|
|
Kelu44
|
Posté le: 15 06 11 01:36 Sujet du message: |
|
|
Tu oublies le T-Jet 155 dans ta liste, certains se feront le plaisir de le décrire personnellement je ne le connais pas
Perso je suis ravi de ma QV surtout après reprog mais elle ne convient vraiment pas à l'utilisation de tout le monde et le budget n'a plus rien à voir avec une Junior, ce ne sont pas les mêmes voitures quoi _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
|
|
hitman
|
Posté le: 15 06 11 07:30 Sujet du message: |
|
|
thomas a écrit: | salut
ta question est de savoir si tu veux une essence ou un diesel ou plutôt quelle motorisation exactement choisir?
si tu fais moins de 20000km/an, l'essence va de soit. Je vais donc te faire part de mon avis, en attendant d'avoir ceux du forum:
- 78cv, bien pour la ville peut être juste pour le reste non?
- 105cv, mieux dans tous les domaines, c'est un bon compromis.
- 135cv avec l'apparition du turbo, le moteur reprend bien à tous les régimes, il a du peps et je prends bcp de plaisir à le conduire. le regret c'est l'absence de boite 6 pour l'autoroute.
- 170cv: sportif bien sur, j'ai pas lu un seul avis négatif dessus ici |
je veux une essence dons mon choix va se tourner soit sur le 105 ou le 135.....un essai s'impose |
|
|
|
Pekou
|
Posté le: 15 06 11 09:20 Sujet du message: |
|
|
Rien de tel , tu te rend sur qu'elle concession ? _________________ Alfa Mito 1.6 120Ch Distinctive Gris Techno
Sur-équiper : Pekou & Valentine ! Une option pas comme les autres ! |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 15 06 11 09:34 Sujet du message: |
|
|
Et un Tjet 155 d occas? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****