Avis sur le 135 MA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je n'ai eu aucun sinistre depuis mes 11 ans de permis ( qui a dit femme au volant mort au tournant que je l'attrappe?)

Apres mures reflexions avec mon père il me conseille qd meme de prendre en premier le 135ch et de changer apres pour le qv.

J'avoue que je passerais d une c2 1.4l 75ch a du 135 ca sera suffisant pour commencer^^

et de prendre le qv qd j'aurai plus les moyens de bien l entretenir etc.

Par contre autre petite question un peu hors sujet : c vrai que la peinture de chez alfa c un peu de la m...e?
Et si on la fait cirer par un carrossier genre une bonne couche de protection ca suffirait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 01 06 11 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

et non félyne, quoi qu'il arrive, dès que tu auras le malheur de passer sur une route un peu crade a plus de 30 km/h tu auras des petits impacs sur ton capot et tes ailes...

après y'a des couleurs qui sont plus ou moins sensibles... si tu prends une bianco spino ca se voit pas trop apparemment,
les noirs ca va vu que la sous couche est noire. donc pas tro pde différence meme quand la peinture a sauté.

moi sur ma rouge giulietta quand la peinture saute ca fait des petits point blanc, j'en ai a peu près 100 sur l'avant de la voiture, et 20 sur chaque aile derriere les portes...

mais pour te rassurer ca se voit quasi pas, faut etre le nez collé sur la carosserie pour le voir. ma voiture a 40 000 km et on dirait encore qu'elle est neuve ca roule

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...

Je voulais la prendre rouge alfa mais ca me fait un peu peur du coup...
Mettre 22000 e dans une voiture pour avoir une peinture qui s'abime c un peu limite mais bon j'ai eu THE coup de coeur pour celle ci je peux aps faire autrement^^

Je roulerai bachee c pas grave 2 petits trous pour le pare brise avant et arriere et c parti:p
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 01 06 11 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol !!!!

sinon t'as des supers occasions à 15 000 euros....
t'achètes une Tjet 155 toutes options (meme avec l'option peinture capot personnalisé)

comme ça tu mets les 5000 ou 7000 euros économisés de coté pour ta future QV ???
et puis comme t'as fait une put*** d'économie tu n'as plus de probleme pour mettre 1000 euros d'assurance Wink

qu'en penses-tu ??

felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que c pas mal du tout ^^

Mais ( faut toujours un mais ) je la prends en loa:p

elle est drolement interessante ici la loa ce qui me permet d avoir une voiture autre qu'une petite francaise!

Donc je sais pas si ils font sur une occasion a voir je vais voir le concessionnaire ce soir pour un nouveau devis du coup vu changement de gamme.
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 01 06 11 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

par contre félyne, tu me parles de LOA, d'assurance à 1000 euro trop chere ??
si t'es juste niveau thunes, pourquoi vouloir a tout prix une Qv ou une 135 cv neuve ?
moi j'aimerais bien rouler en porsche .....

bref si tu n'a pas les sous pour payer la voiture, pourquoi ne prends tu pas une occase moins chere avec un crédit à la consommation auprès de ta banque ???

une LOA ca coute la peau des fesses car l'entretien est surfacturé, et regarde attentivement combien te coute la voiture à la fin....

de facon générale je ne comprends toujours pas le raisonnement de raler pour 300 euros d'assurances, ou 2l/100 de conso d'essence, et derriere parler de voitures à 22 000 euros sur laquelle tu va perdre 5000 euros dès sa sortie du garage, ou sur laquelle tu vas payer 400 euros par mois de LOA.....

enfin on est là pour te conseiller et t'aider ! je sais pas ce qu'ne pensent les autres

felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me suis penchee sur leur loa parcequ'un interessante

en fait chez mon concessionnaire voila leur offre pour la qv de base

291e par mois kms illimites
loa sur 5 -2 donc la voiture tu peux la garder sur 36 mois ok tu as un cout pour la loa cela va de soi

a la banque credit pour 15000 e : 340e par mois sur 48 mois sans entretien egalement.

pour l'instant je n'ai qu'un salaire de debutante de 1600e 291 ca me va mieux ^^

j'y retorune ce soir je vous donnerais le cout qu'ils me proposent pour la 135ch avec les differents pack que je veux rajouter.
felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ps je rale pas pour 300e d'assurance j'en ai trouve une qui me prendrait pour 850e par an .

J'ai juste dis apres avoir reflechi avec mon pere qui sait savoir se montrer convaincant qu une 135ch venant d une 75ch est suffisant pour commencer et apres monter dans les chevaux.
voila ^^
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 01 06 11 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit la question de l'occas très récente se pose en effet, idem pour une 135 cv ou 155..., bon ton loa a quand même l'air intéressant... à bien vérifier.
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 01 06 11 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que je dis pas une grosse connerie...
mais la LOA, a la fin on rend la voiture.. donc la voiture ne t'appartient pas...

à la fin de ton crédit, certes tu as payé un peu plus tous les mois, mais la voiture t'appartient, et donc une voiture de 5 ans peut se revendre environ 8000 euros ...

kenny49

15 Nov 2010
Angers (49)

MessagePosté le: 01 06 11 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand une assurance peut refuser d'assurer une voiture? En plus avec 11 ans de permis sans aucun sinistre c'est pas normal.
Dans ce cas moi demain je gagne au loto, je m'achète une 8C eh bien non je peux pas l'assurance m'en empêchera car trop dangereux?
felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai pose la question a mon assurance ils ont repondu que c etait trop pour eux...
J'ai insiste malgré mon bonus mes annees de permis etc mias non eux n'assurent pas du tout un vehicule de 170cv je trouve ca vraiment ridicule quelle tete feront ils qd je leur emmenerais ma future voiture de collection la pontiac transam de 220 cv...

ENFIN bref:p

En ce qui concerne la voiture je ne comptais pas la garder vu que ce n etait pas celle que je voulais au depart donc bon et puis ta voiture t'appartient une fois que tu as fini de payer le credit a la banque avant elle leur appartient c a peu pres pareil.

et je ne suis pas obligee de leur rendre apres les 5 ans pour les 3 ans oui par contre mais pour les 5 ans je peux la vendre moi et leur rendre leur part et garder le bonus pour en prendre une autre en loa ou le garder pour en acheter une carrement.

J'y retourne ce soir pour avoir bien toutes les explications la j'ai un devis d'estimation sans negociation ni rien ( a part les 6% de remise commerciale)

Donc je vous redirai plus tard si c vraiment interessant ou si ca vaut pas le coup mais d'apres ce que j'ai vu la semaine derniere et ce que j'ai compris ca a l'air d etre correct
Treflevert

08 Avr 2011
13

MessagePosté le: 01 06 11 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est n'imp ton assureur, va voir ailleurs… …

pour infos j'ai 29ans, et j'ai aussi une 370Z de (V6 3.7L) 330ch et 23cv . 26% de bonus et une prime de 1100E/an (trajet privé uniquement) ( à la mma) … alors un 1.4L de 170ch vu ton profil doit pas y avoir de soucis… perso il m'ont fait un devis de 760E tout risque franchise 320E avec jantes assurées pour la QV (trajet privé + travail) que j'vais commander tantôt pour remplacer ma seconde auto... …

Donc n'hésite pas à faire le tour des assurances et aussi des mandataires ... on sait jamais..

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
kenny49

15 Nov 2010
Angers (49)

MessagePosté le: 01 06 11 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 va voir ailleurs.
felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai trouve un d'assureur pour 890e par an .

Mais le soucis de la qv ne se pose plus pour le moment etant donne que j'ai un pere assez hmm comment dire... il est capable de me renier a noel si je le contredis ( c super dur d'avoir 29 ans et d'avoir un physique de fille de 15 ans les parents vous voient comme si vous aviez 15 ans...)

Donc pour le moment je partirais sur le 135ch en loa.

Apres faut voir ce que ca donne ce soir chez le concessionnaire si c en effet interessant ou si un credit normal serait mieux.

MAis j'ai deja fait un credit classique sur la c2 sur 48 mois je payais 229e par mois et le credit m'a coute en tout 1200e.

Et la elle a 5 ans et elle est garnie de pbs...

C surtout au niveau de la decote que j'ai pleure en fait :p

Je parle de cote argus la :
qd il me restait 7000e a payer je voulais deja la vendre je n'arrivais pas a la vendre a un particulier je suis donc aller voir un concessionnaire pour une reprise de la voiture.
Elle etait cotee argus 4000e... je payais 7000e une voiture qui n'en valait que 4000.

Bon vous allez dire ouais mais non c normal c une citroen!!
Certes c pas faux ^^

Mais je me pose qd meme la question cela vaut il le cout de la garder? sachant qu'a partir de 5 ans les voitures vieillissent et commencent a couter pas mal cheros ( pot, courroie, clim qui lache etc...)
Treflevert

08 Avr 2011
13

MessagePosté le: 01 06 11 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
j'espere que je dis pas une grosse connerie...
mais la LOA, a la fin on rend la voiture.. donc la voiture ne t'appartient pas...

à la fin de ton crédit, certes tu as payé un peu plus tous les mois, mais la voiture t'appartient, et donc une voiture de 5 ans peut se revendre environ 8000 euros ...

oui c'est exactement cela.. et aussi faut prendre en compte que si tu rends l'auto au bout du LOA, il peuvent te facturer tous les défaults qu'il y a pour la remettre en parfait état pour la revente... Ca peut faire mal.... Laughing

felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai mais en 36 mois faut qd meme le faire pour qu'elle ait bcp de trucs a reparer
A part la peinture si j'ai bien compris dans cette gamme :p

Si les revisions sont faites correctement le vehicule est en bon etat.

Si ca vous interesse je vous donne tous les details de la loa ce soir ou demain
Treflevert

08 Avr 2011
13

MessagePosté le: 01 06 11 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas la mécanique car normalement dans les "bons" LOA, tu as l'entretien compris...

Par contre tout ce qui est coup sur carroserie, rayures, jantes abimés... ect.. en 36 mois selon ce que tu fais et ou tu habites, ou elle dort, ca peut aller vite...

Sur ma serie 1 j'fais super gaffe ou je me gare la journée, la nuit elle est dans un jardin clos bref tout ce qu'il faut quoi et pourtant j'ai déjà repeind 1 fois le PC avant pour griffure et 2 fois la portière passager parce que une catégorie de gens sont des c... et qu'il font gaffe à rien en ouvrant les portes Rolling Eyes

Qd tu fais un crédit l'auto est "à toi" en qqs sorte, donc tu fais ce que tu veux ….

Faut bien lire toutes les lignes du contrat Razz Razz

MeeD

07 Déc 2009
68

MessagePosté le: 01 06 11 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mes parents avaient un Scenic en LOA sur 3 ans qu'ils ont finalement pu revendre avant le terme du contrat car seul leur nom apparaissait sur la carte grise. En général l'organisme qui fait la LOA est aussi propriétaire du coup tu peux pas vendre comme tu veux.
Bref ça leur a permis de le vendre 2500€ de plus que ce que Renault leur reprenait. Par contre avec cet argent, ben ils doivent racheter leur voiture en tant que dernière mensualité.

Du coup maintenant, ils ont fait un crédit sur 5 ans pour conserver des petites mensualités comme avec la LOA mais au bout de 3 ans, ils revendront leur voiture et rachèteront le crédit. D'après le tableau d'amortissement, ils devraient revendre beaucoup plus cher que la somme restante de crédit à payer.

Bon je sais pas si je suis clair mais ça revient un petit peu au même qu'une LOA sauf que t'es vraiment propriétaire et la voiture revient moins cher à la fin car le taux d'un crédit à la banque est en général moins élevé que celui d'une LOA.
felyne

31 Mai 2011
25

MessagePosté le: 01 06 11 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yeps je les lirais bien ce soir

et pour tout bon possesseur de voiture avoir toujours un mecano/carossier dans ses contacts ^^

Qd mon ami avait sa mazda mx5 on l'a fait repeindre 2 fois et une bonne couche de cire parcequ'a Paris laisse tomber les surprises le matin :p

Mais grace aux meetings de voitures americaines et vieilles voitures meme ici dans le doubs je me suis fait amie direct avec les carrossiers!!

Mais la je peux vous donner les chiffres pour le qv de base sans options :

Prix : 22400
roue de secours : 60
carburant : 20
carte grise : 294.50
aide a la reprise : -500
remise commerciale (6%) : 1374.50
reprise c2 : 2800
restant a payer : 18100

soit 61 moyers de 291e et option achat( pour ceux qui veulent la garder) : 3625

avec possibilite de la rendre a 36 mois : donc reprise du vehicule - ce qu'il reste a payer .
ou au bout des 5 ans la vendre a un particulier et payer 3625 et garder le reste pour acheter une nouvelle ou repartir sur une loa ou acheter une maison^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: