Problème de bruit provenant de la boite de vitesse

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedelet

30 Mai 2011

MessagePosté le: 30 05 11 17:22    Sujet du message: Problème de bruit provenant de la boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une Alfa Mito 1.6 JTD de 28000 kms.
Depuis quelques temps, j'entend un bruit suspect et assez génant en roulant.
Je me suis donc rendu à la concession Alfa la plus proche.
Après essai du véhicule, le mécanicien me dit que cela provient de la boite de vitesse probablement un roulement, et qu'il faut tout démonter pour voir réellement le problème.
Il m'a fait comprendre que cela risquait d'être coûteux, ne serait-ce que dans un premier temps pour le démontage de la boite, sans compter le prix de la pièce.

Je trouve totalement anormal d'avoir un tel souci a un si faible kilométrage.

Le véhicule n'est bien sur plus sous garantie depuis décembre dernier, et le mécanicien Alfa m'a dit que si je ne faisais rien cela allait forcément s'aggraver.

Fan de la marque depuis plusieurs années (c'est ma 3ème Alfa), je suis très décu.
Sur les conseils d'un ami, je vais faire un courrier à Alfa France pour demander une prise en charge même partielle.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu le même souci ?
Pouvez m'aider car je suis vraiment désespéré.

Merci
Noir, intérieur cuir rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 30 05 11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup ici ont bien plus de kilomètres au compteur, et tu es le premier à évoquer un problème de roulement de boite... Rolling Eyes
si c'est avéré, bien évidement à 28000Kms ce n'est pas normal

Tu as demandé l'avis d'un autre atelier pour confirmation ?
Cedelet

30 Mai 2011

MessagePosté le: 30 05 11 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 2 autres,mais personne n'a su me dire d'où ça venait.
Seul celui que je suis allé voir ce matin m'a tout de suite dit que cela provenait de la boite de vitesse.
Un ami calé en mécanique m'avait également dit que cela devait provenir de la boite.
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 30 05 11 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

En partant du constat des ateliers que tu as consulté, un courrier à Alfa France s'impose... Confused

Reste à déterminer précisément quel est le problème, vice de fabrication ? manque d'huile ?
quoi qu'il en soit à ce kilométrage c'est inacceptable...
pour être crédible dans ta démarche l'appui du diagnostic d'un atelier Alfa, ou aussi le rapport d'un expert me semble indispensable.

En outre,
Milano-Torino a pour vocation de réunir une "communauté" autour d'une même passion, la MiTo, les Alfa Romeo et le monde automobile en général.
Les expériences fâcheuses font partie de la vie de ce forum, tout comme une entrée en matière avec une présentation dans la section adéquate, forme de politesse qui est toujours appréciée ici par les membres... Wink
Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 31 05 11 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Beaucoup ici ont bien plus de kilomètres au compteur, et tu es le premier à évoquer un problème de roulement de boite... Rolling Eyes
si c'est avéré, bien évidement à 28000Kms ce n'est pas normal

J'ai évoqué un problème de 1ère qui ne passe pas et de craquement même débrayé, et, on m'a repondu (sur ce forum) que c'était normal et que j'étais un peu parano. Pourtant l'atelier a constaté sauf que pas de disponibilité avant 2 semaines pour un véhicule de prêt. Et dans deux semaines je suis en examens.

Tout sa pour dire, un contact avec Alfa est presque indispensable pour les problèmes mécaniques, pour que le travail soit bien fait d'une part, et peut être un contact avec ton assureur.

Ma voiture a 29000 km.

Je dis sa je dis rien.

30 Mai 2011

MessagePosté le: 16 06 11 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !! youpi
Suite à mon recommandé envoyé à Alfa France, Mr M.(fort aimable)du service clientèle Alfa France m'a contacté ce matin.
Il me demande d'avantage de renseignements (numéro de chassis, immat...) et me dit qu'il me rapelle dans la matinée.
Ce qu"il fait à peine 1 heure plus tard. Il a contacté la concession la plus proche de chez moi et m'invite à appeler le chef d'atelier pour prendre rendez-vous au plus vite.
Il m'indique que c'est la concession qui doit faire la demande de prise en charge commerciale.
Dans la mesure où la voiture a moins de 4 ans, et moins de 100000 kms (28000 kms pour la mienne), et que les entretiens sont faits chez Alfa, la demande devrait être acceptée.
J'ai donc appelé la concession et j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine. Mr M. du service client m'a même dit qu'il me recontacterait demain afin de savoir si j'ai bien pu avoir un rendez-vous.

Je croise les doigts pour que la prise en charge soit acceptée, mais je suis agréablement surpris par le service clientèle Alfa dont j'avais entendu les pires échos.
Je vous tiens au courant suite au rendez-vous.

A bientot
Cedelet

30 Mai 2011

MessagePosté le: 11 07 11 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voila 2 semaines que ma Mito est au garage.
Résultat du diagnostic : VOLANT MOTEUR HS, ce qui entraine le remplacement kit embrayage et remise en état de la boite de vitesse.
Je vous laisse imaginer le prix... Même si Alfa france a pris en charge 75% du montant remisé (car la concession envoie la facture à Alfa France pour demande de prise en charge, mais cette facture tient compte d'une remise de 15% appliquée pour Alfa France).
Le total de la facture remisée est de 3066.84€ TTC. Je dois donc encore payé le reste de la facture mais non remisé cette fois , soit 1384.42€ TTC.

Complétement écoeuré d'avoir de tels frais à 30000 kms !!

En plus de cela, j'ai profité que ma voiture était au garage pour faire la révision des 30000 kms : 422.73€.
Je trouve ça vraiment trés cher pour une vidange.

La concession doit me faire une remise, on verra bien.

A noter que ma voiture est chez eux depuis 2 semaines et qu'au jour d'aujourd'hui ils n'ont toujours pas reçu les pièces (qui viennent d'Italie).

Cela fait beaucoup je trouve.

Avez-vous déja entendu parlé de problème de volant moteur sur la Mito ?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: