Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rony
|
Posté le: 21 05 11 13:18 Sujet du message: mécanisme de basculement du siege |
|
|
bonjour,
depuis l'acquisition de ma mito , j'ai souvent eu des difficultés dans le maniement du levier du siege pour accéder aux places arrières. aprés quelques essais et certains bruits (clics), j'y arrivais, mais là le siege passager ne bascule plus et le siège conducteur reste difficile( le levier bloque).
si celà est arrivé à certains d'entre vous, combien de temps le garage a t il gardé la voiture pour effectuer la réparation ? |
|
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 21 05 11 18:17 Sujet du message: |
|
|
essaie de remuer un peu le dossier, genre le pousser une peu en avant ou en arriere, souvent ca suffit à debloquer la tirette _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 21 05 11 19:31 Sujet du message: |
|
|
J' avais la meme chose pour le siege passager, j' ai trouvé d' ou ça venanit un jour en l' avançant d' un cran, en position "tout au fond" il bloque lors du basculement !
Peut etre que c' est ça ??? |
|
|
|
rony
|
Posté le: 26 05 11 02:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses ; mais j'ai tout essayé en poussant d'avant en arrière et le levier reste toujours bloqué , donc le rendez vous est pris au garage pour réparation. |
|
|
|
alfaromeomitoqv205cv
|
Posté le: 08 07 11 13:57 Sujet du message: la solution pour zero euros en moins de 2h |
|
|
bonjour a tous, j'ai constaté sur la mito de mon pote que le siége passager étais bloquer en position assise donc impossible de le rabattre, après avoir cherche plusieurs jours d’où venais le problème, on as constater que la pièce qui fais basculé le siège était verrouillé(bloquer).
voila les étapes as suivre:
1°
débranché les airbag avec l'ordinateur de bord;
2°
il y as une boite de couleur noir(airbag siège passage+ contact du siège chauffant sur une fiche) qui se trouve sous l'avant du siège, il faut l'ouvrir en tirant 2 clavettes plastique avec un petit tournevis, elles sont assez longue attention de pas les cassés tirer sur le boitier
3°
retirer la cosse (le clic jaunes en premier(sécurité), puis le orange après et normalement la cosse se détache seul)
4°
démonter les fixations du sièges cela n'est vraiment pas compliqué, il y as juste 5 vis étoiles fixer dans le chassis attention celle avec la grosse tête est fragile ne vous tromper pas de sens pour le déssérrage,(laisser les rails du siège fixer avec le siège) les vis se trouvent:
2 devant et 3 derrière donc celle avec la gosse tête qui est situé vers la colonne central avec une autres vise
5°
retire le siège
6°
démonté le logeur de ceinture (j'ai sauter cette étape car j'ai trouver une autres technique pour sortir le plastique plus vite)
7°
retirer le plastique cote gauche du siége les 2 pettites vis se trouve une as l'avant et l'autre derrière ;
attention il as un clip a ne pas oublier au milieu du plastique
8°
après avoir retire le plastique gauche, retourner le siège il y as 3 barres de plastique(2 petites et 1 grande) en bas du dossier, 2 fermetures éclair se qui permet d'ouvrir les housses de sièges;
9°
tirer fort sur le boulais de la housse vers le bas afin de déclipper les barres de plastique(répéter la manœuvre 3fois)
prendre un tournevis de présicion pour ouvrir les fermetures éclair, les têtes des fermetures se trouve as l'envers en bas,
pas besoin de l'ouvrir as fond(jusqu'en haut) et de foncer sur la fermeture elle s'ouvre assez facilement.
10°
Normalement le serpentin cote gauche de dévoille avec juste au dessus le basculeur
prendre un tournevis puis prendre appui sur le serpentin et faire le lever sur le basculeur et un clac assez fort se fais entendre!!!!!! et la victoire
tu as gagner le droit de tous remonter!!!! _________________ ALFA ROMEO MI.TO QUADRIFOGLIO VERDE SPRINT EDITION
JE L AS VENDS |
|
|
|
|