Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phebert
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 56 Déville-Les-Rouen (76250)
|
Posté le: 18 05 11 19:39 Sujet du message: Voyant Frein |
|
|
Bonjour,
Ce soir en rentrant j'ai ma mito qui a fait un boucan d'enfer - des grincements au niveau des roues et le voyant Frein a fini par s'allumer sur le tableau de bord
Est ce que vous pensez que je peux rouler encore 15km avec ce voyant pour amener ma voiture chez le garagiste ou c'est chaud ? _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
|
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 18 05 11 20:10 Sujet du message: |
|
|
ba au pire tu changeras les disques aussi
ca sent pas bon qd meme, t'aurais pas un peu trainé pour changer les plaquettes??? |
|
|
|
phebert
|
Posté le: 18 05 11 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bah non et en plus je l'ai emené à la révision il y a 1 mois 1/2 et j'ai changé les pneus avant il y a 1 mois
Si il y avait eu un problème je pense qu'ils m'auraient prévenu...
Est ce que ca ne peut pas venir d'un problème sur le liquide de frein ? Je n'arrive pas à voir si ya encore du liquide ni les ligne min / max sur le réservoir - est ce que le niveau doit se voir ? _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
|
|
|
phebert
|
Posté le: 19 05 11 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je sort de chez alfa Romeo pour mon problème de voyant de frein et en fait c'était le cable du capteur de frein à l'avant gauche qui était mal attaché (sûrement suite au changement de pneu du mois dernier chez euromaster) et qui s'est retrouvé écrasé sur les plaquettes et qui a été broyé
Ils ont donc repris une prise de capteur sur un vieux faiseau et fait une soudue sur le cable et c'est reparti !
35€ pour la maintenance...
Est ce que vous pensez que je peux le retourner vers Euromaster pour les faire payer ?? _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
|
|
|
tf james 97
|
Posté le: 19 05 11 11:31 Sujet du message: |
|
|
Salut phebert, j'ai eu la même mésaventure sur la mienne: capteur "arraché"...
J'ai eu un message "faites vérifier vos plaquettes" à l'écran (suite à un gros freinage) qui ensuite s'est allumé pendant une semaine à chaque premier freinage quand je prenais la voiture; puis au bout d'une semaine plus rien si ce n'est 2 messages discontinus à 1 ou 2 jours d'intervalles.
Les plaquettes étant de toutes façons mortes, j'ai commandé et éffectué le remplacement de celles-ci "moi-même" et la surprise: le capteur était arraché, et le fil bouffé sur un côté (d'ailleurs on peut enlever la roue sans toucher ni au capteur ni à son cable).
Tout ca pour dire qu'à mon avis sur certains modèles le capteur n'a pas dû être correctement fixé (ou bien on roule trop fort ).
(J'ai eu le droit à une réparation du cable lors de mon entretien programmé).
(édité: fautes d'orthographe ) _________________ MiTo Selective 1.4 T-Jet 155ch Rosso Alfa |
|
|
|
|