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janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
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Posté le: 05 05 11 16:57 Sujet du message: Niveau du bac à liquide de refroidissement qui baisse !?! |
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Coucou à tous ! Me revoila !
Alors ! Depuis quelques temps, elle sentait le chaud et le radiateur se mettait souvent en route et tout le temps à l'arrêt !? Alors que depuis deux ans et demi je ne l'avais jamais entendu !!
De la, je regarde un peu, et je vois mon bac à liquide de refroidissement VIDE complet !!
Oulaaaa la panique !!
Je refais le plein ! Je regarde 2-3 jours plus tard ! Il était tombé au mini !
Je refais le plein ! Je regarde 2-3 jours plus tard de nouveau ! Encore retombé au mini !
Bon... Une semaine après, toujours au mini, je n'y touche pas pour voir si cela baisse en dessous du mini !
Qu'en pensez vous ?! _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
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seb_grenoble
Sexe: 09 Nov 2010 Messages: 51 Grenoble (38)
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Posté le: 05 05 11 17:12 Sujet du message: |
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Il y a forcément une fuite.
Certainement une durit. Si t'es chanceux, c'est la grosse durit principale qui arrive au ventilateur.
Essaye de localiser l'endroit d'où provient la fuite (le liquide de refroidissement laisse des traces blanches, comme du calcaire).
Ou alors si ça goutte, regarde sous ta voiture... _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 05 05 11 17:22 Sujet du message: |
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Prend un gros carton que tu met sous la voiture la nuit, déjà pour voir si ca fuit. |
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janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
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seb_grenoble
Sexe: 09 Nov 2010 Messages: 51 Grenoble (38)
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Posté le: 05 05 11 18:15 Sujet du message: |
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C'est impressionnant mais ça doit pas être si grave. Par contre ne roule pas sans liquide. Là ça pourrait être grave.
On voit les traces de liquide au DESSUS de la durit.
Si les ailettes du radiateur étaient percées, ça giclerait partout, et pas uniquement sur la durit que tu nous montres sur tes photos.
Pour moi, il y a 3 possibilités simples (que les spécialistes me corrigent si je me trompe) :
1/ Un collier de serrage de la durit s'est desserré avec le temps, et laisse couler du liquide le long de la durit. Il faut resserrer ou remplacer le collier.
2/ c'est une durit qui est HS (craquelée, trouée, fendue...). Il faut l'enlever et la remplacer par une neuve (attention, ca va couler...).
3/ c'est le vase d'expansion qui a une fuite, et le liquide ruisselle le long de la durit. Changer le vase d'expansion (ou colmater???)
Dans tous les cas, c'est à toi de repérer la source de la fuite.
Bon courage _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
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zic54
Sexe: 20 Mai 2011 Messages: 2
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Posté le: 20 05 11 19:49 Sujet du message: |
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Bon c'est pas pour te faire peur !
Mais j'ai exactement la meme chose que toi pareil , des traces sur les durit mais pas partout !
Et c'est le radiateur qui a lâcher, il c'est dessertie au niveau du plastique de l'entourage ! |
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tony_maz
Sexe: 11 Juin 2011 Messages: 1
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Posté le: 11 06 11 11:26 Sujet du message: |
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Moi c'est pareil a 70 000km le radiateur qui est dessertie, je m'apprete à le remplacer.
Pour info qu'avez vous fait?? combien sa vous a couter?? y a t-il moyen de changer le radiateur par le dessous de la voiture sans enlever le PC?
Et si quelqun a la reference exacte du radiateur pour un 1.6 JTD 120 , sa serai super cool!!!
Merci d'avance les amis et prions pour qu'il n'y ai pas quelque chose d'autre derrière genre un ptit joint de c... |
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zic54
Sexe: 20 Mai 2011 Messages: 2
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Posté le: 12 08 11 22:04 Sujet du message: |
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Non il faut tomber le parechoc
faut compter une demi journée
Faut démonter les garde de boue pour finir par tomber le parechoc
ensuite enlever la grosse barre relier au chassie
en théorie il faudrait vider le clim, mais je me en bidouillant on fixe le radiateur de clim avec la grosse barre et en pliant les durit on peut le mettre sur le coter
ensuite tu passe le radiateur du turbo en dessous et tu peut enfin libérer le radiateur d'eau et le changer.
Question prix c'est 400€ HT chez alfa (en adaptable ) moi je l'ai pris a 150€ (celui d'origine) chez un fournisseur de pièce neuve.Pour la référence fait un devis chez alfa.
Prévoie les deux rail de fixation du parechoc.Des que tu les démonte il casse.
Il ne faut pas oublier qu'a la base c'est du fiat Ferrail Invendable A Turin,
ok j ai compris je sort _________________ Mito 120 selective |
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lolo
Sexe: 01 Oct 2012 Messages: 2
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Posté le: 01 10 12 19:04 Sujet du message: |
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bsr meme soucis avec un radiateur deserti 1.6 jtd de 2011 voiture sous garantie mais alfa ne me propose aucun vehicule de courtoisie pendant le remplacement de la piece .
tant que le vehicule n est pas en panne et na pas été remorqué il ne peuvent rien faire.
je fait donc le niveau toute les semaines en attendant une solution
a suivre ......... _________________ mito 1.6 jtd 2011 |
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NicoMito23
Sexe: 13 Mar 2012 Messages: 23
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Posté le: 04 02 13 18:42 Sujet du message: |
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Je relance un peu le topique, voiture (120jtd) sort de chez alfa j'avais une fuite au niveau du liquide (sans trace apparente), et en fait ils me changent carrément le radiateur qui est percé (mais ne fuit pas...), j'en ai pour 538€ pose comprise.
Voiture a 88000km, mais plus j'avance dans le temps plus je suis déçu de la qualité et la durabilité de ces voitures. J'ai ma pompe à eau qui a laché à 66OOO, donc courroie à changer, 800 euro, et maintenant ça :@. A 100 000 ça sera le joint de culasse, et à 120000 le moteur à cette vitesse la! _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
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lolo
Sexe: 01 Oct 2012 Messages: 2
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Posté le: 04 02 13 20:35 Sujet du message: |
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pour finir avec mon niveau de liquide de refroidissement qui baisse radiateur changé sous garantie pas de vehicule de courtoisie par alfa romeo france heureusement que l agent fiat alfa de noyon tres sympa loue des vehicules a tarif reduit ce qui ma permis d aller bosser pendant l intervention.
pour l instant le niveau de liquide reste stable _________________ mito 1.6 jtd 2011 |
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jean91
Sexe: 22 Juil 2013 Messages: 6
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Posté le: 19 04 14 13:19 Sujet du message: |
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Une autre contribution, au problème :
Alfa mito 60.000 Km le LDR baisse, couleur rose sur le moteur et très probable radiateur qui fuit. J'ai demandé un devis à Alfa .... 600 € vait and see ! |
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jean91
Sexe: 22 Juil 2013 Messages: 6
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Posté le: 02 08 14 15:42 Sujet du message: |
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Bon va falloir que je m'occupe de cette fuite, donc changer le radiateur ....
Je vais aller chez Alfa pour avoir les références du radiateur mais avec le n° d'imatriculation on peut déja trouver des radiateurs sur certains sites (Oscaro etc ....)
Ceux qui ont déja changer le radiateur quelle marque avez vous monté ? |
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vince62d
31 Jan 2014 Messages: 12
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Posté le: 26 07 15 12:52 Sujet du message: |
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Salut à tous,
je remonte le sujet car j'ai le même soucis ;
fuite de liquide de refroidissement au radiateur + fuite également au boitier thermostat
devis chez ALFA ROMEO : entre 700 et 800€
Est-ce que le prix vous semble normal ou abusif? |
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