Long Trajet: Galère ou Bonheur?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Agréable ou Désagréable ?
Agréable
67%
 67%  [ 36 ]
Désagréable
1%
 1%  [ 1 ]
Dans la Moyenne
30%
 30%  [ 16 ]
Total des votes : 53

Auteur Message
alammo

26 Avr 2011

MessagePosté le: 27 04 11 14:53    Sujet du message: Long Trajet: Galère ou Bonheur? Répondre en citant

Après avoir consulté l'application recherche, aucune réponse ne m'est parvenu.

Les longs trajets sont-ils agréable, ou est-ce une galère?

Ciao! bien

QV imposteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

lune

02 Avr 2010

MessagePosté le: 27 04 11 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime rouler du coup avec la mito c'est un régale surtout sur les routes Nationnale.

cet été j'ai fait grenoble-montpellier, montpellier-Clermont fd, Clermont fd-Sable d'olonne, Sable d'olonne- clermont, Clermont-Montpellier, et enfin Montpellier-Grenoble. bref 2000 bornes sur 2 semaines de vacances, et franchemnt Nikel.

Le seul gros probleme pour les vacances c'est la place qu'il manque cruellement dans le coffre.
alammo

26 Avr 2011

MessagePosté le: 27 04 11 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci!

QV imposteur
Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 27 04 11 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule très bien, pour peu que tu ais le régulateur bien
On y est bien installé et moi qui ai normalement toujours mal au dos, je le ressens un peu moins depuis que je roule en Mito.

Après, les suspensions sont quand même dures hein donc c'est toujours un peu fatiguant.

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 27 04 11 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

11000 kms en trois mois. Plus je roule, plus j'aime rouler avec !!
J'ai un trajet de 700 bornes a faire le week end prochain et franchement je crois que le voyage avec la MiTo me réjouis beaucoup plus que la destination Very Happy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 27 04 11 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais ce lundi : Besançon -> Ile d'Oléron
Environ 700km, environ 9h de route
Uniquement les petites pauses qui s'imposent : toutes les 2h environ avec petit dej et dejeuner le midi et ravitaillement de la MiTo également.
Pour être franc, j'ai pas vu le temps passer : succession de nationales, traversées de villages et un peu de 2x2 voies

Au passage, j'ai traversé la France d'Est en Ouest, et ben vous allez pas me croire, mais je n'ai pas croisé une seule MiTo sur ma route Laughing

Dernière édition par Frogy le 27 04 11 21:50; édité 1 fois
m@rc

09 Fév 2010
Liege/belgium

MessagePosté le: 27 04 11 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti en Italie l' année passé et j' avais une appréhension vu que je faisait le trajet en 156 et la agréable surprise avec le cruise contol, accoudoir central, airco bi-zone, gps, un vrai bonheur... bien
Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 27 04 11 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
... et ravitaillement de la MiTo également...

Aaaah oui les longs trajets d'autoroute, avec le petit réservoir de la Mito, attention !

romain38

21 Mar 2011
ROCHE (38)

MessagePosté le: 27 04 11 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

deja 3000 kms kms en 2 semaine que du bonheur, tout le temp enie de roule avec le regulateur autoroute et nationale sont un plaizir sans parler du mode D en montagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
loulou18

20 Mar 2011

MessagePosté le: 27 04 11 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ais pas fait de grand trajet encore avec (200km max) mais le peu de route que j'ais fais était trés agréable j'avais une grande punto avant sa ma changer et puis j'ais pas mal de probleme de dos avec le réglage lombair et la tenue du dos sur les coté du siege est bien agréable
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 28 04 11 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais Bruxelles - Béziers A/R sur un WE et même pas mal ... Smile

Aller par le Massif Central, retour par A7
Mais dans les fortes montées on sent quand même que ce n'est qu'un 1300 cc chaud

J'ai fais ça en 2x plus ou moins 10h, iCoyote branché bien sûr Evil or Very Mad

Moyenne de consommation 6,1

Aucun problème à signaler et même pas vu une seule Mito oh non
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 28 04 11 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons les Mito, on en voit soit aucune, soit 3 d'un coup !

geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 28 04 11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que conducteur ou passager que du bonheur, je suis pas sûr que les deux personnes derrière nous puissent jouir de ce confort... Faudrait connaître l'avis des passagers qui ont passé 700 bornes derrière

28 Nov 2010
59000

MessagePosté le: 28 04 11 19:23    Sujet du message: Long voyage Répondre en citant

Bonjour,

Lille/Megeve en février en famille, Lille/ Carcassonne en avril en famille ( 2 adultes/2 grands enfants).
Voyages agréables pour tous, coffre certes pas immense mais hyper carré donc hyper exploitable , il n est pas suffisant pour nous pour les grandes vacances, mais suffisant pour des déplacement d une semaine. Les sièges et la banquette sont bien dessinés, le confort apportée par la suspension dynamic est très plaisant pour une voiture de ce type.
Le réservoir n est pas immense, mais s arrêter toutes les 2 heures fait partie des bonnes pratiques...
Moteur terrible en reprise, quelques possesseurs (en general ils roulent plutôt vite) d Audi A6 A7 on vu rouge (on plutôt du gris alfa dans leurs rétro), avec les radars, j aime bien avoir un ouvreur... Ce n est peut être pas la meilleur sur un circuit, mais sur autoroute, Ca marche fort....
Conso a 9,5 avec les skis en galerie en février et 9l sans,vu les vitesses et le chargement...
Cette voiture a peut être des défauts, mais mérite plus déloges (comme beaucoups de voitures qui ne sont pas française ou allemande) qu elle n en a dans la presse...

Mito QV /gris techno cuir beige/suspension dynamic/pack confort/pack privilège/système Bose....
Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 29 04 11 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été Bruxelles Cologne. Bof bof. Après je n'ai pas le régulateur de vitesse, ce qui participe certainement à ma sensation d'inconfort.

Un peu mal au dos pour ma part.

J'ai déjà roulé dans énormément de voitures, et franchement la MiTo n'est pas très confortable.

MAIS!

Pour les trajets de tous les jours (60-80 kilomètres selon les jours) cela ne pose aucune problème! Et je préfère ma mito et cette sensation d'inconfort car c'est plus sportif.

Mais pour faire un trèc long trajet, un mercedes classe R350 comme j'ai essayé il y 'a une semaine c'est bien mieux (par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 29 04 11 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne voiture pour des longs trajets si le revêtement est en bon état. Dans le cas contraire, c'est un peu sec du coté des suspensions.

Je n'aime pas du tout, le fait de devoir tenir en permanence le volant et de corriger la trajectoire. C'est le seul défaut à mes yeux sur route.

Coté consommation, c'est correct sans être exceptionnel
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 29 04 11 17:38    Sujet du message: Re: Long voyage Répondre en citant

hug a écrit:
Bonjour,

Lille/Megeve en février en famille, Lille/ Carcassonne en avril en famille ( 2 adultes/2 grands enfants).
Voyages agréables pour tous, coffre certes pas immense mais hyper carré donc hyper exploitable , il n est pas suffisant pour nous pour les grandes vacances, mais suffisant pour des déplacement d une semaine. Les sièges et la banquette sont bien dessinés, le confort apportée par la suspension dynamic est très plaisant pour une voiture de ce type.
Le réservoir n est pas immense, mais s arrêter toutes les 2 heures fait partie des bonnes pratiques...
Moteur terrible en reprise, quelques possesseurs (en general ils roulent plutôt vite) d Audi A6 A7 on vu rouge (on plutôt du gris alfa dans leurs rétro), avec les radars, j aime bien avoir un ouvreur... Ce n est peut être pas la meilleur sur un circuit, mais sur autoroute, Ca marche fort....
Conso a 9,5 avec les skis en galerie en février et 9l sans,vu les vitesses et le chargement...
Cette voiture a peut être des défauts, mais mérite plus déloges (comme beaucoups de voitures qui ne sont pas française ou allemande) qu elle n en a dans la presse...

Mito QV /gris techno cuir beige/suspension dynamic/pack confort/pack privilège/système Bose....

Faudra que l'on se voit, nous sommes voisins (- de 100 mètres) Laughing Laughing Laughing

9l que sur autoroute ?
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 29 04 11 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
C'est une très bonne voiture pour des longs trajets si le revêtement est en bon état. Dans le cas contraire, c'est un peu sec du coté des suspensions.

Je n'aime pas du tout, le fait de devoir tenir en permanence le volant et de corriger la trajectoire. C'est le seul défaut à mes yeux sur route.

Coté consommation, c'est correct sans être exceptionnel

+1, ton avis rejoint le mien. Et par vent latéral assez fort, elle en devient pénible. Les suspensions sèches sont en partie compensées par des sièges de bonne qualité, tout du moins sur voies rapides.

Sinon il ne vaut mieux pas avoir à emmener des passagers de plsu d'1m75 à l'arrière, ou alors sur une courte distance, sinon ils ont les jambes dans le siège avant et la tête dans le pavillon voire plus loin en cas de chaussée déformée ! Laughing
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 29 04 11 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ya du bon et du mauvais

Elle est agréable a conduire, la conso n'explose pas (6.3l) apres 1 semaine de petits trajets et 1300km de voyage A/R, apres ca se joue a l'option, clim auto + pare brise athermique... c'est bien....

D'un autre coté, mon gros popotin et mon poids certains font qu'apres un moment passé dans la voiture, j'ai mal au Q, je ressens bien la barre (si alfa avait eu la bonne idee de mettre le siege reglable en hauteur coté passager...), le bruit est correct mais sans plus

Bon c'etait quand meme pas si mal puisque je remet ca en juin, direction l'ardeche.
Ah si il ne faut pas oublier, la petite aime bien la bonne route sinueuse, en tous cas, elle a pas bronché la derniere fois Very Happy

A 4 adultes ca reste encore jouable, Metz-Dijon, il faut juste prevoir pour les bagages, le coffre n'est pas extensible, meme avec mes 2.10m a l'avant

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Nannig

16 Mar 2011
Boulogne Billancourt (92)

MessagePosté le: 02 05 11 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire Paris-Vendée, Paris-Nord du Luxembourg et Paris-Liège en 3 weekends et franchement la MiTo est vraiment agréable. Pas de sensation de fatigue (vive le régulateur!), confort tout le long. Sur place plein de petits voyages, ville campagne et routes sinueuse de petite montagne et ça ne change pas le ressenti.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: