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genzoooooo
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 53 Cesson-Sévigné
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Posté le: 21 04 11 20:18 Sujet du message: A combien de km les révisions ? |
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Bonsoir,
Ce soir j'ai essayé une MiTo JTDM 120 Sélective 39.500km que je souhaite acheter.
Le vendeur l'a eu à 30.000km en décembre dernier dans une concession Alfa.
Je voulais savoir à combien de km devait être faite la petite révision, ainsi que la grande.... C'est pour savoir si j'ai d'éventuelles révisions à faire prochainement (après l'achat) sachant qu'elle a été achetée en décembre dernier..
Ma seconde question, elle est garantie 1an. Pour faire une extension de garantie auprès du concesssionnaire, c'est possible, mais à quel coût ?
Merci d'avance !
Guillaume. |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 21 04 11 21:29 Sujet du message: |
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1ere revision: 35000km
2eme revision: 70000km |
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 21 04 11 21:31 Sujet du message: |
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Pour la révision c'est 35000 et 70000 km pour le 1,6 JTDM
pour l'extension tu peux encore la prendre jusqu'a un jour avant l'anniversaire des deux ans (en france en tout cas)
moi j'ai pris 5ans pour 800 euros je crois, mais avec la fonction recherche du forum et le mot clef "extension" tu dois pouvoir trouver tout les renseignements qu'il te faut |
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genzoooooo
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 53 Cesson-Sévigné
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Posté le: 21 04 11 21:46 Sujet du message: |
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djpikachu34 a écrit: | 1ere revision: 35000km
2eme revision: 70000km |
Donc si je comprends bien, la révision a dû être faite il y a peu avec son proprio actuel....
combien coute généralement une petite et une grande révision chez Alfa-Romeo ? |
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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genzoooooo
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 53 Cesson-Sévigné
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Posté le: 21 04 11 22:00 Sujet du message: |
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Je vais voir avec lui, je pense que oui tout est à jour. Mais mieux vaut être certain
Et merci pour le lien ca aide ! |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 22 04 11 08:34 Sujet du message: |
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HS, mais une voiture achetée a 30 000 km revendue a 39 000 km... c'est louche, accident ou prb a répétition... vérifie bien les factures, et fais toi aider par un mécano ou quelqu'un qui s'y connait en allant voir la voiture _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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genzoooooo
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 53 Cesson-Sévigné
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Posté le: 22 04 11 08:35 Sujet du message: |
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Ca fait beaucoup 35.000km entre chaque révisions , c'est de l'huile long-life qui est utilisé ?? |
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Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
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Posté le: 22 04 11 09:40 Sujet du message: |
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ah l'huile long life.... ou comment avoir trouvé le moyen de renouveller le parc auto plus rapidement ...
Si vous avez déjà vu la gueulle de l'huile long life au bout de 30000 bornes... vous feriez vos révision tous les 10000 comme avant. En tout cas j'ai hâte de voir par curiosité l'état des blocs à 150000 bornes avec une révision tous les 30000 ...
Les miennes c'est tous les 10000 au moins la vidange.. ca coute quasi rien et qui va loin ménage sa monture... Chez BMW y m'ont fait un foin au début au niveau des vendeur/accueil.. c'est inutile blabla bla , mais au final le chef d'atelier à finit par reconnaitre que j'avais raison... Ce qui me conforte dans l'aspect marketing des entretiens long life... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 22 04 11 10:05 Sujet du message: |
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t'es un peu le moine shaolin de la mécanique toi. tout le monde passe sont temps à te dire que tu as raison alors que tu n'as toujours pas fait un Km avec ta Mito.
bref en effet si tu veux faire ta vidange tout les 500km, tu peux aussi. Pense à la faire aussi quant tu as fait un long trajet, en rentrant de vacance par exemple.
Sinon tu peux suivre les préco constructeur et c'est déjà pas mal à 6000€ la vidange chez alfa. En bref si tu as de l'argent à jeter par les fenetres n'hesite pas un instant, sinon 35000 ca suffit. |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 22 04 11 11:14 Sujet du message: |
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N'ecoute pas Moon (il est pour Clermont...)
C'est vrai que 35000km c'est long... je doute aussi de la longévité des moteurs avec de telles kms...
mais qd j'ai demandé à Alfa combien pour une vidange, ils m'ont sorti 250€ car soit disant il fallait réinitialiser le FAP, blablabla pipo mode solo obi-wan kenobi.. de l'arnaque quoi.
Moi je vais aller à la revision des 35000km, la voiture arrive à 30000km, ca lui fera pas de mal de faire la vidange un peu plus tot. |
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 22 04 11 11:23 Sujet du message: |
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Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
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Posté le: 22 04 11 14:00 Sujet du message: |
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djpikachu34 a écrit: | N'ecoute pas Moon (il est pour Clermont...)
C'est vrai que 35000km c'est long... je doute aussi de la longévité des moteurs avec de telles kms...
mais qd j'ai demandé à Alfa combien pour une vidange, ils m'ont sorti 250€ car soit disant il fallait réinitialiser le FAP, blablabla pipo mode solo obi-wan kenobi.. de l'arnaque quoi.
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250E pour une vidange c'est en effet un prix de fou... même sur un diesel..
moon a écrit: | t'es un peu le moine shaolin de la mécanique toi. tout le monde passe sont temps à te dire que tu as raison alors que tu n'as toujours pas fait un Km avec ta Mito.
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Ah parce ce que tu crois que les moteurs alfa (euh.. fiat pardon...) sont différent des autres... J'ai eut des VAG, des BM, et même des alfas et jamais eut aucun problème dessusn ni de consommation d'huile de folie (soit disant c'est normal 1L pour 10000 bornes ) et pour ce que j'en sais : les propios actuels des mes "ex" aussi à qui j'ai conseillé de continuer de faire une vidange régulière. même sur les récentes avec soit disant un plan d'entretien avec de l'huile long life . Presque toutes les huiles 100% synthétique haut de gamme se valent...
Tous les mécanos Team qu'on peut cotoyer sur circuit te diront que c'est de la foutaise avec une belle pub "ca vous coute moins cher" ! ca c'est sure.. à court terme Et ils vous diront qu'une huile homologuée 30000 bornes par un constructeur est pas vraiment meilleure que celle vendue y à 5 ans à vidanger tous les 10000 et qu'au bout de 15000 bornes elle est pourrit pour peu qu'on tire un peu sur le moteur...
Après faites le calcul de la majorité du parc... première révision à 30000 : OK , on change l'huile... deuxième à 70000.... combien d'auto sont encore sous garantie à la seconde révision ?? ...
Ce sera donc votre problème et pas le leur... et il seront content de vous remplacer qqs pièces ici et là.... Surtout qu'avec le downsizing et la suralimentation maximum, j'pense que d'ici qqs années on va bien rigoler...
Personnellement, même si je garde les autos rarement plus de 3 ans, j'ai la passion de l'auto et l'entretien même pour les futurs proprios est important... D'ailleurs mes autos sont souvent "réservées" dans mes connaissances ou au boulot car on sait comment j'suis avec ... et si j'ai pas encore passé commande de la Mito c'est justement parce que la BMW ne part qu'à la fin de l'été car prise par un collègue et vu que j'suis pas à 4 mois près, j'attends volontiers....
Après chacun pense et est libre de se renseigner... Faites vos expériences par vous même ... _________________
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 22 04 11 14:12 Sujet du message: |
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Je pense que, au prix de la vidange chez alfa (et tu est obligé de la faire la bas pour préserver la garantie et pas avoir d'enmerde), tout les 30000 ca suffit. Bien entendu lorsqu'elle est neuve , et qu'il y a le rodage, je concois que la premiere vidange peut ce faire un peu plus tot. mais aprés franchement ca roule.
J'ai eu aussi des voiture fragile style super 5 avec 130000km en 1 Litre essence qui roule encore chez un de mes collegue et qui a aujourd'hui 280000km. Là je t'avouerais qu'il n'y avais pas de probleme de garantie et que je faisais une vidange tout les 10000 voir 5000km . Mais la vidange me coutais 80€ à l'époque.
Pour moi le prix de l'entretien est rédibitoire chez alfa. comme je l'ai évoqué plus haut j'ai pas dis que tout les 10000 c'était mal, mais que si tu a l'argent pour le faire c'est bien pour toi. Mais moi à 460€ la révision des 70000km je la fais pas tout les quatre matin ! |
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Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
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Posté le: 22 04 11 14:26 Sujet du message: |
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oui ca peut être un problème de cout... mais mécaniquement y a pas de doute...
Comme je disais, pour la personne qui revend son auto avant 80000 et qui ne connait pas le futur acquéreur, qu'en a t elle à faire ?? : RIEN.. et ca se comprend... C'est donc pour cela que j'ai dis que dans qqs années on verra bien le résultat des courses, ces programmes d'entretiens longlife se généralisant (quoique chez VAG t'as le choix... ) avec des blocs de plus en plus petit, une (des..) suralimentations de plus en plus grosse... ca va vieillir plus vite qu'un V6 atmo de 3.7L . Faut pas être ingénieur pour comprendre cela. alors autant en prendre soin dès le départ si on veut (doit) la garder longtemps quite à y mettre 210E par an.. ca vous évitera peut etre de changer un turbo à 120000... (la panne à la mode ces dernières années.. comme quoi... )
Sinon c'est aussi un des avantages de l'essence.. la vidange suffit .. le filtre peut faire 20000 voir 30000... et une simple vidange, n'importe qui te la fait..., même seul ca se fait.. et y a pas de trace.. _________________
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skid7
Sexe: 27 Oct 2009 Messages: 166
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Posté le: 22 04 11 14:31 Sujet du message: |
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Moi j'ai fait la première vidange à 15 000 juste la vidange et j'en ai eu pour 150 € ok c'est cher mais vu l'état de l'huile et surtout le rendement moteur après c'était le jour et la nuit.
A plus _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
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