Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
genzoooooo
|
Posté le: 16 04 11 11:36 Sujet du message: MiTo : Garage ou particulier ? |
|
|
Bonjour,
je suis dans l'optique d'acheter une MiTo, mais une question hante mon esprit....
Neuf en concession ? (18.000€ pour une 1.3JTD 95 Latina)
Occasion en garage ? (mais on ne trouve pas toujours ce qu'on veut....)
ou occasion de particulier ? (mais pas de garantie à côté.... -j'ai repéré une 1.6JTD Sélective)
Pouvez-vous me conseiller?
Guillaume. |
|
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 16 04 11 12:34 Sujet du message: |
|
|
Particulier ou garage si elle a moins de 2 ans , elle est garantie et tu peux souscrir un extention ..
Apres la question neuf ou occas" ... Ben c'est surtout une question de budget .. _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
john-john
|
Posté le: 16 04 11 12:38 Sujet du message: |
|
|
ola!
Perso je viens d'acheter une 120 selective à un particulier!
La garantie venais juste de finir! (ça permet de faire baisser un peu le prix)
ça fait 9ans que j'achete des vehicules qui viennent juste de perdre leur garantie! (jamais aucun pb)!
Le seul conseil que je peux te donner, passe du temps, du temps et encore du temps sur ce forum pour connaitre tout les defauts de la mito comme si tu en avais deja une depuis 2ans! Une fois que tu a detaillé tout ces petits defauts, fonce voir la voiture d'occas qui te plait et decortique la! _________________ Alfa Mito 1.6 JTDM 120Ch Selective, gris graphite, cerclage chromé, jantes 18", 30.000km! |
|
|
|
genzoooooo
|
Posté le: 16 04 11 13:33 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup c'est sympa de répondre aussi vite !
Hier essai de la 1.3JTD 95, et aujourd'hui celle d'un particulier, 1.6JTD 120 Sélective toutes options, le rêve !
A première vue, la voiture est nickel, intérieur comme extérieur. La propriétauire n'a jamais eu de soucis.
Concernant la garantie, la voiture est de fin janvier 2009, donc plus sous garantie, dc de ce côté là je suis foutu ^^
Je me prends qq jours de réflexions et continue mes recherches sur le net, ainsi que de regarder sur le forum !
Concernant la 1.6 JTD 120 : elle consomme combien ? |
|
|
|
john-john
|
Posté le: 16 04 11 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ma conso, je l'ai depuis jeudi! 5,1litres au 100!
Hesite pas si tu as d'autres questions! _________________ Alfa Mito 1.6 JTDM 120Ch Selective, gris graphite, cerclage chromé, jantes 18", 30.000km! |
|
|
|
genzoooooo
|
Posté le: 16 04 11 18:34 Sujet du message: Moteur |
|
|
On m'a parlé de problèmes sur les moteurs des MiTo JTD120. Est-ce vrai ?
Concernant les MiTo rappelées en concessions, comment savoir (avant d'acheter une un à particulier) si elle ne devra pas passer par le garage (dc des frais en +) ?? |
|
|
|
croco34
|
Posté le: 17 04 11 01:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai une mito jtd 120 et aucun souci, conso 6.5 de moyenne et 38OOOKM
tu peux y aller les yeux fermés, regarde juste l'état de la peinture, si elle est nickel si la peinture a etait refaite pas de soucis aussi.
et la garantie est de 2 ans, donc si la voiture est de fin 2009.elle est garantie jusqu'à fin 2011. _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
|
|
genzoooooo
|
Posté le: 17 04 11 10:23 Sujet du message: MiTo |
|
|
croco34 a écrit: | j'ai une mito jtd 120 et aucun souci, conso 6.5 de moyenne et 38OOOKM
tu peux y aller les yeux fermés, regarde juste l'état de la peinture, si elle est nickel si la peinture a etait refaite pas de soucis aussi.
et la garantie est de 2 ans, donc si la voiture est de fin 2009.elle est garantie jusqu'à fin 2011. |
Ok cool pour toutes les infos que vous me donnez !
Celle que j'ai repéré a 56.000km et est de fin JANVIER 2009, et non fin 2009, dc là plus de garantie si je calcule bien
Concernant la carrosserie, elle est en parfaite état, à mon goût je changerais juste les coques de rétros (frottement sur l'un) --> combien coute des coques de rétros couleur "alu" ? (comme sur certains modele que je peux voir....) |
|
|
|
croco34
|
Posté le: 17 04 11 11:39 Sujet du message: Re: MiTo |
|
|
genzoooooo a écrit: | croco34 a écrit: | j'ai une mito jtd 120 et aucun souci, conso 6.5 de moyenne et 38OOOKM
et la garantie est de 2 ans, donc si la voiture est de fin 2009.elle est garantie jusqu'à fin 2011. |
Celle que j'ai repéré a 56.000km et est de fin JANVIER 2009, et non fin 2009, dc là plus de garantie si je calcule bien
Concernant la carrosserie, elle est en parfaite état, à mon goût je changerais juste les coques de rétros (frottement sur l'un) --> combien coute des coques de rétros couleur "alu" ? (comme sur certains modele que je peux voir....) |
regarde bien les passage de roue, le pare choc et capot
sinon a quel prix est celle que tu as vu?
ps: je mets en vente la mienne si ca t'interesse j'ai pas encore mis d'annonce _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
|
|
genzoooooo
|
Posté le: 17 04 11 12:09 Sujet du message: Re: MiTo |
|
|
croco34 a écrit: | genzoooooo a écrit: | croco34 a écrit: | j'ai une mito jtd 120 et aucun souci, conso 6.5 de moyenne et 38OOOKM
regarde bien les passage de roue, le pare choc et capot
sinon a quel prix est celle que tu as vu?
ps: je mets en vente la mienne si ca t'interesse j'ai pas encore mis d'annonce |
Ok dac, de ttes façons, il faut que je la revois de + près....
La JTD 120 Sélective - 56.000km - 01/2009 - 14700€
Je veux bien avoir des infos sur ta MiTo, envoie moi tout ca en MP |
|
|
|
john-john
|
Posté le: 17 04 11 14:46 Sujet du message: |
|
|
regarde bien aussi l'état des jantes! Une voiture qui a 50.000km aura forcement des frottements de trottoir mais apres y'a "frottements" et "chocs" sur les jantes! Un mec qui prend soin de sa voiture, c'est un mec deteste les trottoirs... _________________ Alfa Mito 1.6 JTDM 120Ch Selective, gris graphite, cerclage chromé, jantes 18", 30.000km! |
|
|
|
genzoooooo
|
Posté le: 17 04 11 18:41 Sujet du message: |
|
|
john-john a écrit: | regarde bien aussi l'état des jantes! Une voiture qui a 50.000km aura forcement des frottements de trottoir mais apres y'a "frottements" et "chocs" sur les jantes! Un mec qui prend soin de sa voiture, c'est un mec deteste les trottoirs... |
Hey, tu sais pas à qui tu t'adresses là lol! Je suis qq1 de très maniaque niveau voiture. Et pour les jantes, je fais ultra gaffe à ce héhé! J'en ai niqué une une fois, et ben je n'étais pas fier :-/
Si vs en voyez en Sélective, noire de préférence, à moins de 15.000€, tenez moi au courant en tout cas Car là, je vais faire une semaine en bus pour aller bosser, chouette ! ^^ |
|
|
|
croco34
|
Posté le: 19 04 11 07:56 Sujet du message: |
|
|
Si vs en voyez en Sélective, noire de préférence, à moins de 15.000€, tenez moi au courant en tout cas Car là, je vais faire une semaine en bus pour aller bosser, chouette ! ^^[/quote]
une selective jtd 120 à moins de 15000 euros bon courage, en tout cas je te propose meme pas la mienne, elle est pas du tout dans tes prix.
à ce prix ce ne sera pas des selectives mais distinctives
tu risques d'avoir à ce prix , j'en ai vu, :
- soit tres killometrés:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Alfa-romeo-Mito-1-6l-JTD-M-SELECTIVE-Sport-/5028557272
-ou alors des reprises en occasion chez d'autres marques (renault occasion):
http://annonces.ebay.fr/viewad/Alfa-Romeo-MITO-1-6-JTDM-120-DISTINCTIVE-/5027324433
http://annonces.ebay.fr/viewad/Alfa-Romeo-MITO-1-6-JTDM-120-DISTINCTIVE-/5027324433
et la elle sont distinctive et sans option
- ou alors ce sont des anciennes voitures de location
mais le bon coin est ton amis:
[urlhttp://www.leboncoin.fr/voitures/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&pe=20&fu=2&q=alfa+mito+jtd+120][/url] _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
|
|
genzoooooo
|
Posté le: 19 04 11 08:04 Sujet du message: MiTo |
|
|
croco34 a écrit: | Si vs en voyez en Sélective, noire de préférence, à moins de 15.000€, tenez moi au courant en tout cas Car là, je vais faire une semaine en bus pour aller bosser, chouette ! ^^ |
une selective jtd 120 à moins de 15000 euros bon courage, en tout cas je te propose meme pas la mienne, elle est pas du tout dans tes prix.
à ce prix ce ne sera pas des selectives mais distinctives
tu risques d'avoir à ce prix , j'en ai vu, :
- soit tres killometrés:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Alfa-romeo-Mito-1-6l-JTD-M-SELECTIVE-Sport-/5028557272
-ou alors des reprises en occasion chez d'autres marques (renault occasion):
et la elle sont distinctive et sans option
- ou alors ce sont des anciennes voitures de location
mais le bon coin est ton amis:
[urlhttp://www.leboncoin.fr/voitures/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&pe=20&fu=2&q=alfa+mito+jtd+120][/url][/quote]
Salut Croco34 !
Merci pour ta réponse !
J'ai bien vu que pour être dans mon budget il y aurait une contrepartie.... le kilométrage....
J'en ai vu une JTDM 120 de 2009 à 15.900€ avec 39.000km, sélective, cuir rouge.
Penses tu que ca soit le prix, ou dois-je négocier ?
Bonne journée, à toi !
Guillaume. |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 19 04 11 08:29 Sujet du message: |
|
|
15900E une 120jtd 40000km 2009 , le gars la vend à la cote normal.. ni plus ni moins. donc à voir.
Par contre, fait attention aux trop bonne affaire en occas sur d'autre annoces.... ca peut cacher un problème moteur ou un accident... En général, si les gars revendent bien en dessous de la côte, c'est qu'il y a une raison...
Après tu peux tomber sur un proprio préssé de vendre par contrainte financière, professionnelle ou autre, mais c'est très rare _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
john-john
|
Posté le: 19 04 11 11:10 Sujet du message: |
|
|
moi, perso:
15.400 euro!
Alfa Mito Selective, 01/03/2009, tout les packs, jantes 18", 31.000km, gris graphite aucune rayure et une legere griffure sur la jante arriere droite! Revision demandé juste avant de l'acheter!
Aucun souci dessus apres avoir fait 3.000km là!
Le seul truc, les pneus ont plus que 10.000km devant eux! Mais bon, les pneus d'import "pas cher"!
Alors voilà, c'est possible! Suffit d'être patient et aussi un peu chiant avec le vendeur... _________________ Alfa Mito 1.6 JTDM 120Ch Selective, gris graphite, cerclage chromé, jantes 18", 30.000km! |
|
|
|
|