Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
znzn
|
Posté le: 12 04 11 21:12 Sujet du message: Bruit à l'arrière suite à accident |
|
|
Bonsoir,
Voilà il y'a quelques mois j'ai eu un accident, une jeune femme m'est rentré dedans par inattention, les réparations ont été faites mais depuis j'ai des bruits assez gênants à l'arrière de la voiture. Moi qui suis assez maniaque pour ce genre de truc ca me dérange pas mal et j'y prête constamment attention...
Je m'explique, lorsque je passe sur une route déformée ou avec des bosses l'arrière n'est pas silencieux, comme si quelques éléments n'étaient pas stables, j'ai pensé au bac présent dans le coffre vu qu'il a été enlevé puis remis, mais je l'ai enlevé et roulé sans et c'est pareil. j'ai même été jusqu'à mettre de la mousse en dessous pour éviter les bruits de plastique pensant que cela venait de la.
Alors est-ce les suspensions ? il y'a t-il des éléments qui empêchent les suspensions de faire du bruit en roulant sur route déformée qui auraient été touchés ? est-ce le train roulant qui a morflé ?
Je rajoute que le choc n'a pas été très violent et les dégâts moindres vu la faible vitesse 10-15km/h au grand maximum.
Merci de me dire ce que vous en pensez |
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 12 04 11 22:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Sas'Quash
Ce que je ferai pour isoler la provenance du grillon :
décrocher la plage arrière et rouler sans,
ensuite,
vérifier de l'intérieur du coffre en poussant à la main, que le hayon est bien bridé en position fermé, pas de jeu, même minime à la serrure
si pas de résultat,
fait toi accompagner et assied toi dans le coffre pour tenter de localiser le bruit |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 12 04 11 23:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Funny
Je vais vérifier les points que tu as décris, la plage arrière je n'y ai pas pensé mais ca m'étonnerais.
Pour le hayon possible, car le bruit vient surtout de cet endroit là, mais est-ce vraiment ca? je vérifie et je te tiens au jus!
Merci à toi et si d'autres ont des idées n'hésitez pas |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 13 04 11 18:34 Sujet du message: |
|
|
Alors après avoir examiner les points cités en haut et n'ayant rien trouvé j'ai cherché ailleurs et j'ai peut-être trouvé d'ou provient le problème...
Les 2 pièces qui tiennent le coffre avec le système hydraulique, il y'a du jeu et lorsque je pousse le coffre en position ouverte vers l'avant de la voiture ben cela fait presque le même bruit que j'avais décrit...
Alors que pensez vous qu'il est possible de faire? un réglage pour qu'il n'y ai plus de jeu est-il possible?
Merci de votre aide |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 13 04 11 23:00 Sujet du message: |
|
|
Même bruit pour moi.
Mais j'ai pas encore cherché d'où cela vient, mais au moins y a des pistes maintenant |
|
|
|
|