Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David24
Sexe: 17 Jan 2011 Messages: 13 BERGERAC
|
Posté le: 09 04 11 10:33 Sujet du message: Reprogrammation 1.4mpi 105cv multiair |
|
|
Bonjour,
Comme annoncé sur la présentation de mon profil, nouveau possesseur d'une mito 105 latina (depuis un mois), je me suis décidé à franchir le pas et à la faire reprogrammer par mon concessionnaire. Il me semble qu'il n'y a pas de fil consacré à la reprog sur ce moteur, d'où celui ci...
Mon concessionnaire (garage Fiat-Lancia-Alfa Romeo Rebière à Trélissac, banlieue de Périgueux, 24 Dordogne) me garantit un gain de couple à bas régime, cela va de soi, et une puissance maxi augmentée de 15 à 20cv, le tout pour une facturation "entre 400 et 500 euros" (dixit). Si ce qu'il annonce est avéré, pour moi le "seuil de rentabilité" (ratio prix/gain) est atteint... Il va de soi que la garantie est maintenue, je ne sais pas encore au juste comment ils le justifieront en facturation pour que cela n'apparaisse pas...
Déjà, ce gain annoncé sur un moteur atmo vous semble t il plausible?
J'attends vos réactions, rendez vous étant pris pour jeudi 14/04/11 prochain, je me sacrifie pour les autres utilisateurs futurs éventuels candidats! sourire _________________ David24 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 09 04 11 10:53 Sujet du message: Re: Reprogrammation 1.4mpi 105cv multiair |
|
|
David24 a écrit: | Bonjour,
Comme annoncé sur la présentation de mon profil, nouveau possesseur d'une mito 105 latina (depuis un mois), je me suis décidé à franchir le pas et à la faire reprogrammer par mon concessionnaire. Il me semble qu'il n'y a pas de fil consacré à la reprog sur ce moteur, d'où celui ci...
Mon concessionnaire (garage Fiat-Lancia-Alfa Romeo Rebière à Trélissac, banlieue de Périgueux, 24 Dordogne) me garantit un gain de couple à bas régime, cela va de soi, et une puissance maxi augmentée de 15 à 20cv, le tout pour une facturation "entre 400 et 500 euros" (dixit). Si ce qu'il annonce est avéré, pour moi le "seuil de rentabilité" (ratio prix/gain) est atteint... Il va de soi que la garantie est maintenue, je ne sais pas encore au juste comment ils le justifieront en facturation pour que cela n'apparaisse pas...
Déjà, ce gain annoncé sur un moteur atmo vous semble t il plausible?
J'attends vos réactions, rendez vous étant pris pour jeudi 14/04/11 prochain, je me sacrifie pour les autres utilisateurs futurs éventuels candidats! sourire |
Et bien ton concessionnaire raconte n'importe quoi C'est un moteur sans Turbo donc pas de gain de 15 à 20cv... t'auras ptre 5cv - 7cv en plus ... ( et encore ) Au pire demande s'il est possible d'avoir un remboursement si tu n'es pas satisfait comme chez Shiftech ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Dernière édition par Rack le 09 04 11 14:23; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTom
Sexe: 17 Déc 2010 Messages: 18
|
Posté le: 09 04 11 13:34 Sujet du message: |
|
|
j'aurais tendance à penser comme Rack. Ton concessionnaire te la passe-t-il au banc? Si oui, tu pourras vite t'en rendre compte par toi même.
Tiens nous au courant! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain38
Sexe: 21 Mar 2011 Messages: 153 ROCHE (38)
|
Posté le: 09 04 11 14:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme moteur moteur que toi cela m'interesse mais un moteur sans turbo monté de 15 a 20 cv en plus sa semble louche... _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicosna
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 88 Dijon
|
Posté le: 09 04 11 15:10 Sujet du message: |
|
|
D'après un copain mécano, une reprog sur un moteur sans turbo n'aura quasiment aucun effet.
Si peut-être 5 cv et encore. A 500 € le boulot, ça te fait tout de même 100 € du cheval.
Honnêtement, pour moi, ça ne vaut pas le coût après à toi de voir si tu as vraiment les moyens : reprog + ligne d'échappement = 10 ou 12 cv... _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David24
Sexe: 17 Jan 2011 Messages: 13 BERGERAC
|
Posté le: 09 04 11 15:23 Sujet du message: |
|
|
Nicosna a écrit: | D'après un copain mécano, une reprog sur un moteur sans turbo n'aura quasiment aucun effet.
Si peut-être 5 cv et encore. A 500 € le boulot, ça te fait tout de même 100 € du cheval.
Honnêtement, pour moi, ça ne vaut pas le coût après à toi de voir si tu as vraiment les moyens : reprog + ligne d'échappement = 10 ou 12 cv... |
Euh... Les moyens, je peux éventuellement les trouver, mais à condition d'en avoir pour mon argent! Au téléphone, il m'a assuré que le gain était "pré-paramétré" à 15-20cv... En même temps, tout ce que vous me dites me rend plus que méfiant... Mon rdv est pris de toutes les façons, pour la révision/vidange facultative des 2500kms... Je crois que je vais tout de même lui demander en plus des garanties sur ce gain, et s'il refuse... J'annule purement et simplement! _________________ David24 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 09 04 11 15:37 Sujet du message: |
|
|
David24 a écrit: | Nicosna a écrit: | D'après un copain mécano, une reprog sur un moteur sans turbo n'aura quasiment aucun effet.
Si peut-être 5 cv et encore. A 500 € le boulot, ça te fait tout de même 100 € du cheval.
Honnêtement, pour moi, ça ne vaut pas le coût après à toi de voir si tu as vraiment les moyens : reprog + ligne d'échappement = 10 ou 12 cv... |
Euh... Les moyens, je peux éventuellement les trouver, mais à condition d'en avoir pour mon argent! Au téléphone, il m'a assuré que le gain était "pré-paramétré" à 15-20cv... En même temps, tout ce que vous me dites me rend plus que méfiant... Mon rdv est pris de toutes les façons, pour la révision/vidange facultative des 2500kms... Je crois que je vais tout de même lui demander en plus des garanties sur ce gain, et s'il refuse... J'annule purement et simplement! |
S'il dit vrai, alors qu'il le prouve via une courbe et nous serons tous fixé =) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicosna
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 88 Dijon
|
Posté le: 09 04 11 23:26 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec ça : si ton concessionnaire te sort une courbe de reprog avec un gain de 15 à 20 cv, n'hésite pas à la mettre sur le forum parce que là ça m'intéresse. En tout cas j'espère pour toi que ça marchera. Tiens nous au courant. _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David24
Sexe: 17 Jan 2011 Messages: 13 BERGERAC
|
Posté le: 18 04 11 11:27 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles du front...
Conformément à ce que je vous avais annoncé, je me suis rendu chez mon concessionnaire pour la vidange/entretien des 2500kms, plus, donc, une reprog... Le matin, j'ai très fortement insité pour savoir s'il me donnait des garanties concernant le gain de puissance, type : courbe de puissance, remboursement en cas de déception...
Bref, il a maintenu ses propos, et j'ai compris à cette occasion qu'il sous traitait auprès d'un autre garage en fait... Je lui ai dit que de toutes les facons a l'issue je procèderais moi même à un passage au banc, et je suis parti.
Le soir, lorsque je suis allé la chercher, ils avaient bien fait l'entretien prévu, mais... pas de reprog! Il m'a expliqué que le boitier électronique, sur ces modèles, était verrouillé et qu'ils n'avaient pas réussi à le débloquer! Devant ma surprise, il m'a dit qu'il n'y avait là rien de définitif, qu'il me recontactait cette semaine (actuelle, celle du 18/04/11) mais que cette fois je devrais vraisemblablement l'emmener chez le garage sous traitant...
Surprenant, vous ne trouvez pas?
A suivre, donc
Wait and see... _________________ David24 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 18 04 11 11:32 Sujet du message: |
|
|
certain boitier alfa sont en effet verrouiller, c'est peut être cela..
Mais comme dit plus haut sur un atmo, la reprogu va te faire gagner 5ch maxi et encore...
Pour optimiser un atmo pas 36 solus...
c'est KDA + ligne compléte avec décata + collecteur et voir plenum si ça existe pour ce bloc.. et ensuite une petite reprigu, non pas pour gagner bcq de puissance, mais pour affiner les réglages avec le matos monté.. _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 18 04 11 12:01 Sujet du message: |
|
|
15-20cv impossible dur un 105.
Pour ces boitiers c'est du multi air et ils ne sont pas verrouillé, ils n'y a simplement pas de port de lecture mais uniquement un port d'ecriture.
Les fichiers d'origine viennent directement d'italie et trés peu son disponnible. J'ai un post ou j'ai référencé les soft disponible.
Perso je prévient mes clients avant, plutot que aprés _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mLz
23 Sep 2010 Messages: 59 83
|
Posté le: 18 04 11 12:47 Sujet du message: |
|
|
Dommage sinon je l'aurait bien faite aussi cette reprogrammation sur ma 105ch
Juste pour info, tous les concessionnaires ont la possiblité de faire les reprogrammation ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 18 04 11 12:54 Sujet du message: |
|
|
non, généralement ils font sous traité. J'ai posé la question à ma concess, il ne font pas et ne travaillent avec aucune société |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David24
Sexe: 17 Jan 2011 Messages: 13 BERGERAC
|
Posté le: 18 04 11 14:53 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: | certain boitier alfa sont en effet verrouiller, c'est peut être cela..
Mais comme dit plus haut sur un atmo, la reprogu va te faire gagner 5ch maxi et encore...
Pour optimiser un atmo pas 36 solus...
c'est KDA + ligne compléte avec décata + collecteur et voir plenum si ça existe pour ce bloc.. et ensuite une petite reprigu, non pas pour gagner bcq de puissance, mais pour affiner les réglages avec le matos monté.. |
Ok, j'entends bien Trèfle Vert, et ça, ça se monterait à combien? Le nerf de la guerre...
Stopino, j'ai vu ton site, je t'avais envoyé un mail lorsque je venais de commander ma voiture, je ne sais pas si tu as fait le lien... Tu as l'air compétent et passionné! dommage que tu sois si loin de mes pénates...
Je vous tiens en tout cas au courant _________________ David24 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 18 04 11 15:10 Sujet du message: |
|
|
bcq plus cher qu'une reprogu c'est sure...
Mais d'un autre coté , faire une reprogu qui sert à rien.. c'est aussi cher non ? _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David24
Sexe: 17 Jan 2011 Messages: 13 BERGERAC
|
Posté le: 18 04 11 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord... C'est bien pour cela que fort de tout ce que vous m'avez appris, je vais être plus que vigilant avant de signer mon checos! Mais déjà, ce délai supplémentaire soudain, après que je leur ai mis la pression, alors que rendez vous était pris de longue date, m'intrigue. J'attends leur réaction avec impatience! _________________ David24 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|