Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiTom
|
Posté le: 09 04 11 10:12 Sujet du message: En direct de chez Shiftech! |
|
|
Amis Mitophiles bonjour!
En ce beau matin d'avril, rendez-vous est pris chez Shiftech pour une petite reprogrammation sur ma belle Mito 1,3JTDM 90Cv.
Personnel super sympa, installations impeccables, la première approche est prometteuse!
Encore une petite heure de patience et je reprends possession de l'engin ... après tout ce qui a été dit sur cette préparation, je vais enfin pouvoir me faire ma propre idée.
Gain annoncé: 90Cv --> 105Cv / 200Nm --> 245Nm
A bientôt pour les premières impressions! |
|
|
|
|
MiToBe
|
Posté le: 09 04 11 11:30 Sujet du message: |
|
|
Hello MiTom,
Cool, une petite reprog... c'est sympa de partager tes impressions... perso, je m'orienterais bien vers un boîtier mais le prix et certaines questions techniques me font encore reculer... (J'ai une JTDm2 95 et il semble qu'une reprog soit impossible)... ceci dit, si de ton côté il apparaît que le gain en agrément vaut la peine, ce serait un argument de plus à mettre dans ma balance... |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 09 04 11 11:36 Sujet du message: |
|
|
MiToBe a écrit: | Hello MiTom,
Cool, une petite reprog... c'est sympa de partager tes impressions... perso, je m'orienterais bien vers un boîtier mais le prix et certaines questions techniques me font encore reculer... (J'ai une JTDm2 95 et il semble qu'une reprog soit impossible)... ceci dit, si de ton côté il apparaît que le gain en agrément vaut la peine, ce serait un argument de plus à mettre dans ma balance... |
J'en ai un sur mon JTDm2 95 et ça marche niquel ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
MiToBe
|
Posté le: 09 04 11 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rack,
Merci pour l'info... quel boîtier as-tu au juste? Et fondamentalement, peux-tu m'expliquer où il est installé dans la voiture, as-tu la possibilité de le déconnecter facilement (Il me semble avoir lu autre part sur le forum que l'usage du boîtier n'est pas conseillé en ville?)... |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 09 04 11 12:22 Sujet du message: |
|
|
MiToBe a écrit: | Bonjour Rack,
Merci pour l'info... quel boîtier as-tu au juste? Et fondamentalement, peux-tu m'expliquer où il est installé dans la voiture, as-tu la possibilité de le déconnecter facilement (Il me semble avoir lu autre part sur le forum que l'usage du boîtier n'est pas conseillé en ville?)... |
C'est un boitier que j'ai racheté à un membre du forum, il peut être désactivé ou activé par une simple télécommande, il se branche sur la rampe commune ( comme tout les boitiers ) et oui il se déconnecte facilement, de plus il est réglable donc tu peux optimiser toi même la puissance ( ne pas dépasser 106cv et 240Nm ) sinon comme sur 90cv erreur moteur à tout les coups !
Quant à l'utilisation en ville, ce boitier prend en compte les moteurs avec FAP c'est pourquoi quand le besoin de puissance est faible le boitier ne s'active pas ( le cas en ville, pour éviter de détruire le FAP et l'encrassement trop rapide ) c'est à partir d'une certain pression sur la pédale qu'il s'enclenche ( je dirai au 3/4 de la pédale ) Sinon tu as exactement les mêmes performances que d'origine =)
La différence est carrément FRAPPANTE ce n'est plus du tout la même voiture pour te donner un exemple je faisais le 0-100 en 11,2sec je le fait en 10,3 mnt =) ( calculé avec un GPS ) quant à la vitesse max elle est un poil augmentée de 5-6km/h . _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
suPr3m
|
Posté le: 09 04 11 12:50 Sujet du message: |
|
|
Et tu l'avais payé combien ce boîtier? on peut le trouver où? _________________
|
|
|
|
MiToBe
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 09 04 11 13:21 Sujet du message: |
|
|
Impossible =) On ne sait dépasser 106cv sur le 1.3JTDm1 et 1.3JTDm2. Sinon Erreur moteur à tout les coups J'en ai déjà fait l'expérience, et un autre du forum a fait reprogrammer son 1.3JTDm1 à 115cv au début et erreur moteur ( Shiftech ) à du réduire la puissance à 106cv et sa marche niquel mnt
J'ai branché le PC sur l'ODB et il est à chaque fois marqué problème d'injection, ou alors couple trop important pour le volant moteur ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Dernière édition par Rack le 09 04 11 14:28; édité 1 fois |
|
|
|
MiTom
|
Posté le: 09 04 11 13:25 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, c'est fait!
Après les premiers kms avalés, que dire: des accélérations beaucoup plus franches, une montée en puissance linéaire ... et elle en redemande! Bref, cette reprog est une aubaine pour ma Mito!
Au regard des courbes qui m'ont été remises, le "creux" entre 1600 et 1800 Tr/min caractéristique du 90cv se voit de manière flagrante, et est totalement "lissé" par la préparation.
Elle passe de 87 à 105Cv et de 200 à 240Nm. Pour vous donner une idée, les nouvelles courbes sont similaires à celles de Rack présentées ici: http://www.milano-torino.net/forum/topic821-700.html
Vous l'aurez donc compris, bien qu'allégé de quelques centaines d'euros, la pleine satisfaction est au rendez-vous!
Sur ce, je vous salue biens bas |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 09 04 11 13:31 Sujet du message: |
|
|
MiTom a écrit: | Et voilà, c'est fait!
...
Avec une présentation pour mieux se connaitre ? |
|
|
|
MiTom
|
Posté le: 09 04 11 13:36 Sujet du message: |
|
|
Allez ... soyons fous, rendez-vous sur le topic adéquat pour une présentation en règle |
|
|
|
MiToBe
|
Posté le: 09 04 11 13:52 Sujet du message: |
|
|
@ MiTom : super, suis bien content pour toi et profites bien, alors...
@ Rack : Ok, merci pour les précieuses infos... |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 09 04 11 14:18 Sujet du message: |
|
|
MiTom a écrit: | Et voilà, c'est fait!
Après les premiers kms avalés, que dire: des accélérations beaucoup plus franches, une montée en puissance linéaire ... et elle en redemande! Bref, cette reprog est une aubaine pour ma Mito!
Au regard des courbes qui m'ont été remises, le "creux" entre 1600 et 1800 Tr/min caractéristique du 90cv se voit de manière flagrante, et est totalement "lissé" par la préparation.
Elle passe de 87 à 105Cv et de 200 à 240Nm. Pour vous donner une idée, les nouvelles courbes sont similaires à celles de Rack présentées ici: http://www.milano-torino.net/forum/topic821-700.html
Vous l'aurez donc compris, bien qu'allégé de quelques centaines d'euros, la pleine satisfaction est au rendez-vous!
Attention moi j'ai un JTDm2 95cv les courbes sont totalement différentes ! La courbe du couple est casi régulière de 2000trs à 4000trs ... je te monterai à l'occas ma courbe que j'ai sur mon pc La courbe dont tu fais référence est une courbe d'un membre du forum je pense, et je la comparais à mon moteur qui est totalement différent =)
Au fait et sans indiscrétion tu habites dans quel région ? Es-tu loin de Louvain-La-Neuves ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
MiTom
|
Posté le: 09 04 11 15:18 Sujet du message: |
|
|
Okayyy je viens de relire le post et, effectivement, la pièce vient de tomber!
Du coup j'ai hâte de voir ta courbe, ton boitier semble super performant
Et non, j'habite pas loin de louvain-la-neuve (à 15min). Ton bolide vient de chez Ital? |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 09 04 11 15:30 Sujet du message: |
|
|
MiTom a écrit: | Okayyy je viens de relire le post et, effectivement, la pièce vient de tomber!
Du coup j'ai hâte de voir ta courbe, ton boitier semble super performant
Et non, j'habite pas loin de louvain-la-neuve (à 15min). Ton bolide vient de chez Ital? |
J'habite également à une 10ène de minute. Non non ma mito vient de chez Renga du côté de Gilly. Que dirais-tu d'une rencontre histoire de voir un peu ta reprog et toi mon boitier ? Je suis simplement curieux de cette reprog lol ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
suPr3m
|
Posté le: 10 04 11 11:50 Sujet du message: |
|
|
Rack, tu viens pas au rasso le 8 mai au barrage de l'eau d'heure? ça serait cool _________________
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 10 04 11 12:06 Sujet du message: |
|
|
suPr3m a écrit: | Rack, tu viens pas au rasso le 8 mai au barrage de l'eau d'heure? ça serait cool |
Je dirai oui sans problème ... Mais le 9 mai càd le lendemain je suis en plein examen ... Je verrai si y a moyen de se libérer ne fusse qu'un petit temps _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
suPr3m
|
Posté le: 10 04 11 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais ça serait chouette, tu pourrais nous montrer ton boîtier ainsi ^^ _________________
|
|
|
|
MiTom
|
Posté le: 10 04 11 13:45 Sujet du message: |
|
|
Hey Rack,
Oui pourquoi pas une petite rencontre pour échanger sur nos belles ... le week-end de préférence pour moi, je bosse en général assez tard.
Pour le rasso au Lacs de l'Eau d'Heure, le concept à l'air sympa! Beaucoup de Mito belges sur le forum? |
|
|
|
suPr3m
|
|
|
|
|