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Lurk
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 111 Sophia
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Posté le: 22 10 08 14:47 Sujet du message: |
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Rien ne t'empeche de la faire si tu en as vraiment envie
@gillot : je me suis renseigné auprès d'un gars bien calé et les moteurs sont déjà livré rodé maintenant, donc pas de raison que ca consomme plus... C'est peut etre la mise en place des autres pieces de transmissions qui est repsonsable de la surconsommation.
Pour la limaille dans l'huile, je confirme qu'il y en a lors du véritable rodage, et qu'une huile spéciale est utilisée puis vidangée au bout de 1500-2000km pour évacuer les copeaux de métal. Les pieces s'usent au rodage pour se faire les unes aux autres, il faut bien que la matière perdue se retrouve quelque part.
Mais les moteurs étant maintenant prérodés, il n'y a plus besoin de faire la révision des 2000 (comme te l'a conseillé ton concessionnaire, gmime)
Pour la limaille, regardez à la jauge à huile s'il y en a dessus. On la voit si l'huile est encore claire (et je pense que pour la plupart elle l'est encore). Si vous retrouvez de la limaille, c'est que le moteur n'était pas ou pas encore fini de roder |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 22 10 08 15:45 Sujet du message: |
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Mouais ... le pré-rôdage, comme beaucoup, j'y crois pas trop !
Je veux bien croire que des progrès ont été fait sur la finesse des usinages des pièces, ce qui raccourcirai un peu la durée du rôdage, que après assemblage, il y a une période ou ils font tourner le moteur... va encore ...
Mais depuis que j'ai des voitures (et j'en ai passé quelques unes), les concessionaires m'ont toujours tenu le discours : "vous n'êtes pas obligé de faire un rôdage, c'est rôdé en usine... "
Mais comme je connais un peu la mécanique, je le demande comment c'est possible, et je fais toujours au moins 3000 km voire 5000 km de rôdage (par paliers) à mes voitures, et passé 50000 km, elles ne font pas une goutte d'huile, démarrent au quart de tour, et fonctionnent très bien tant en performance qu'en consommation.
Comparé à ça, j'ai un copain qui, lui, ne fait pas de rôdage : il y va à fond d'entrée et fait à peine chauffer le moteur avant d'envoyer ... résultat dès 30000 km, sa caisse faisait de l'huile, fumait plus que la mienne et on avait l'impression qu'elle avait des trous à l'accélération ... J'exagère peut-être un peu, mais c'est mon sentiment. Et le pire c'est que ça ne lui a pas fait que sur une bagnole.. .il en est à sa troisième qu'il secoue comme ça et à chaque fois, les même symptômes !!! Drôle de coïncidence, non ???
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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Lurk
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 111 Sophia
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Posté le: 22 10 08 18:47 Sujet du message: |
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C'est peut etre plus le fait de taper dedans à froid que le moteur aime pas, il faut une dizaine de minutes pour tout faire monter correctement à température.
A l'inverse de ton experience, la personne qui m'a renseigné ne rode plus ses moteurs, et n'a jamais eu de soucis avec |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 21 02 09 10:16 Sujet du message: |
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Voici un petit complément sur l'éco-conduite, maintenant que des motorisations moins musclées arrivent :
Je disais : "il faut accélérer à fond pour se retrouver le plus vite possible à la vitesse de croisière."
Il va de soit que, par exemple, s'il y a une montée un peu rude et que vous devez être pied au plancher tout le long de la montée sans jamais parvenir à votre vitesse de croisière, vous allez consommer le maximum possible sur toute la durée de la montée
Donc dans ce cas, je pense qu'il faut atteindre une vitesse "raisonnable" dans un temps minimum, puis stabiliser pour la maintenir le reste du trajet...
Quelqu'un, je ne sais plus dans quel post, pensais que le régulateur de vitesse faisais consommer plus. Je pense que c'est effectivement le cas lorsqu'il y a des irrégularités de niveau, mais ça reste très infime, et dans tous les cas, on aura des irrégularités soit de vitesse, soit de consommation ...
Je m'explique : si vous avez une longue ligne droite avec par moment de légères descentes, le régulateur va rester à vitesse stabilisée, donc accélérer un peu plus lors des montées pour maintenir la vitesse, et moins accélérer dans les descentes, car la pesanteur aide à maintenir la vitesse, mais toujours à la même vitesse.
L'être humain (donc sans le régulateur) va imperceptiblement perdre un petit peu de vitesse lors des montées (donc gain léger d'énergie), et la regagner en profitant de la pesanteur lors des descentes, d'ou probablement un léger gain de consommation et de legères variations de vitesse. Mais au final, je pense que la différence ne jouera que si, réellement, le conducteur ne fait aucun pompage lors de la conduite à vitesse stabilisée, car ça, par contre, le régulateur le fait à merveille !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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ELPEDRO06
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 25 Grasse
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Posté le: 23 11 09 08:43 Sujet du message: |
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Hello,
Au niveau de l'autoroute, je pense effectivement que le regulateur de vitesse fait consommé un peu plus pas par rapport à une conduite habituelle normal pied maintenu sur accélérateur.
Je m'explique : sur ma 206 1.4 hdi, là où j'étais le plus économe sur autoroute, c'était en jouant sur l'énergie cinétique de la voiture. En roulant à 125km compteur, une fois la pédale relâché, on va mettre quelques secondes à descendre vers 115km/h, pour ensuite accélérer légèrement pour revenir à 125km. Cela peut paraitre fou mais les quelques secondes de gagner permettent d'économiser pas mal.
Je n'ai pas pu faire le test en vrai sur la Mito mais à vue de nez la ré-accéléaration se fait avec une conso instantanée faible, donc on ne perdrait pas au change.
Après c'est sur il faut aimer faire cela !
A suivre,
Pierre _________________ Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 23 11 09 09:48 Sujet du message: |
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ELPEDRO06 a écrit: | Hello,
Au niveau de l'autoroute, je pense effectivement que le regulateur de vitesse fait consommer un peu plus pas par rapport à une conduite habituelle normal pied maintenu sur accélérateur. |
Euh ... Si tu pouvais reformuler, parce que là, je sais pas trop ce que tu veux dire !
Sinon, effectivement, c'est une technique, mais bon... on ne peut pas dire que c'est une conduite "normale"...
Par conduite normale, j'entends "rouler à la vitesse maxi permise en fonction des limitations, du traffic et de la route ...".
Ta technique des accélérations maximum puis relâchement, est pratiquée par quelques fanatiques de la toyota Prius, qui font des concours de consommation record sur un parcours bien déterminé, mais bon... rien à voir avec une conduite "normale"...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
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liw698
04 Déc 2009 Messages: 26
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Posté le: 11 12 09 00:31 Sujet du message: |
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Je remonte le sujet un peu parce que j'ai une question.
En descente, je lâche l'accelerateur pour éviter de consommer pour rien mais quand je regarde ma consommation instantanée, elle reste bloqué sur 2L/100... c'est pas normal, je ne devrais pas consommer comme je n'ai plus le pied sur l'accelerateur...
Est ce que votre Conso instantanée reste bloqué sur 2L vous aussi quand vous êtes en descente? |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 11 12 09 01:01 Sujet du message: |
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Oui, le minima est à 2 litres,
cela peu porter à confusion mais, la conso moyenne relevée par l'ODB est juste à 2/10ème de litre par rapport à la conso calculée...
Et même au régime de ralenti, le moteur consomme... |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 11 12 09 18:57 Sujet du message: |
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Le moteur consomme au ralenti, mais pas au ralentissement, sauf je crois si le msr agit on qu'on est trop proche du régime de ralenti, mais c'est infime. Pour la conso mini à 2 litres, je pense que c'est une histoire de mode de calcul de la conso. S'il y a zéro en instantané,ça pose un problème de division par zéro, selon comment le calcul est fait. c'était pareil avec mes 147 JTD, rien d'affolant.
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
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St.P.
Sexe: 20 Nov 2009 Messages: 16 Moselle
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Posté le: 13 12 09 22:07 Sujet du message: |
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Intéressant ce post... merci pour les conseils !
En parlant de conso instantanée, je me posais aussi la question concernant le 2L/100 affichée, alors que ma 207 du boulot affiche 0 (ou rien même je crois) dans les mêmes conditions (pied levé de l'accélérateur). Bon ça m'empêche pas de dormir non plus hein ! _________________ MiTo 1.6 JTDM 120 Noir Etna |
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ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
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Posté le: 23 12 09 18:20 Sujet du message: |
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Oui, même chose sur la Skoda Fabia: pied retiré de l'accélérateur, l'ODB affiche 0L/100 alors que celui de la Mito affiche 2.0L/100: bizarre, non? |
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 16 01 12 22:25 Sujet du message: |
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Un petit truc que j'ai appris lors d'une formation éco-conduite :
Quand vous quittez une place de stationnement.
- Vous démarrez le moteur.
- Vous passez une vitesse
- Frein à main, etc...
- Et vous terminez par faire les contrôles pour voir si la route est dégagée pour quitter votre place de stationnement, donc vous attendez et faites tourner le moteur pendant tout ce temps.
En formation Eco, on nous dit :
- Mettez le contact (sans démarrer le moteur)
- Passez la vitesse
- Frein à main, etc...
- Contrôlez si la voie est dégagée.
- Si Oui, démarrez le moteur et engagez vous sur la voie.
Le but est bien entendu de ne pas faire tourner le moteur inutilement si un flot de voiture arrive et vous fait poireauter plusieurs secondes ou minutes sur la place de parking. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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geteha
Sexe: 15 Oct 2010 Messages: 141 Thônex - GE
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Posté le: 07 03 12 17:01 Sujet du message: |
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Samano a écrit: |
En formation Eco, on nous dit :
- Mettez le contact (sans démarrer le moteur)
- Passez la vitesse
- Frein à main, etc...
- Contrôlez si la voie est dégagée.
- Si Oui, démarrez le moteur et engagez vous sur la voie.
Le but est bien entendu de ne pas faire tourner le moteur inutilement si un flot de voiture arrive et vous fait poireauter plusieurs secondes ou minutes sur la place de parking. |
La c'est quand même exagéré !!!
Je roule très écolo, mais là... c'est limite de l'hystérie _________________
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Alfiste34
Sexe: 05 Avr 2011 Messages: 281 MONTPELLIER
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Posté le: 07 03 12 18:05 Sujet du message: |
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Prendre une copine au format "camionneur" qui elle prendra le soin de pousser votre Alfa....mdr Non déjà je pense, oublier Alfa si vous voulez pas consommer _________________ Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir... |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 07 03 12 18:27 Sujet du message: |
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Alfiste34 a écrit: | Prendre une copine au format "camionneur" qui elle prendra le soin de pousser votre Alfa....mdr Non déjà je pense, oublier Alfa si vous voulez pas consommer |
Oubliez carrément les voitures, roulez en vélo ... mais sans respirer, car vous emettez aussi du CO2 : pas écolo !
Et interdiction de manger Mexicain ... Sinon émission de polluants par la suite
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 07 03 12 18:46 Sujet du message: |
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geteha a écrit: |
La c'est quand même exagéré !!!
Je roule très écolo, mais là... c'est limite de l'hystérie |
Rigole pas. Le mec de la formation était sérieux quand il nous a dit ça et surtout quand on l'a mis en application avec lui assis sur le siège passager.
Mais le pire, c'est que maintenant pour le parc automobile ou je bosse, il y a un suivi tous les mois des consommations et que celles-ci sont envoyés à la Direction... _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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