Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le_dingue
|
Posté le: 24 03 11 15:08 Sujet du message: Installation Kit Parrot MKi9000 |
|
|
Bonjour à tous,
N'ayant pas pris l'option Blue & Me, j'ai décidé de m'offrir le kit Parrot MKi9000 (entrée de gamme pour l'audio).
Ceci dans le but d'utiliser mon iPhone comme source audio.
Ma question est : est-ce que quelqu'un l'a déjà installé dans sa mito?
Parceque quand je vois le plan fourni sur leur site, ca n'a pas l'air évident du tout (sachant que je ne suis pas un pro de l'électronique).
A tout hasard, n'y aurait-il pas un petit tuto qui trainerait quelque part?
Personnelement, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
D'avance merci pour votre aide... |
|
|
|
|
Le_dingue
|
Posté le: 25 03 11 10:02 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de kit Parrot? |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 25 03 11 10:27 Sujet du message: |
|
|
Ben non, en général on change d'autoradio
Un iPhone le veau bien _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Le_dingue
|
Posté le: 26 03 11 12:04 Sujet du message: |
|
|
Et si on n'a pas envie de changer ? |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 26 03 11 13:43 Sujet du message: |
|
|
Le son est envoyé au Parrot en BT je drois, donc qualité moyenne
Es-tu certain de pouvoir envoyer le son dans les HP de la voiture ?
Si oui, comment vas-tu connecter ? La radio des Mito est merdique et bas de gamme sans entrée
Tu vas utiliser la "puissance" de l'ampli Parrot ? Elle est de combien ?
Si tu emploies ton iPhone comme GPS et/ou avertisseur radar où ira le son, le HP de l'iPhone étant coupé ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais ce n'est que mon avis
Le mieux (mais c'est plus cher dans les 500 € ) et de mettre une autoradio permettant le BT, la musique, les films venant de l'iPhone, camera de recul, etc
De rien _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 27 03 11 01:05 Sujet du message: |
|
|
on a ca dans les voitures de la boite (BMW serie 1 et 3)
C'est tout bon ou tout mauvais, le kit n'est pas constant en qualité.
Sur la BMW le son passe au dessus de l'autoradio (enfin le remplace)
L'iphone ca marche mais le son reste assez moyen, correct pour dire que ca change de la radio mais sans plus
disons suffisant pour le kit 6 HP, un peu juste pour le 8 HP et totalement affreux en bose ou en autre qu'origine _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
Le_dingue
|
Posté le: 28 03 11 09:10 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Le son est envoyé au Parrot en BT je drois, donc qualité moyenne
Es-tu certain de pouvoir envoyer le son dans les HP de la voiture ?
Si oui, comment vas-tu connecter ? La radio des Mito est merdique et bas de gamme sans entrée
Tu vas utiliser la "puissance" de l'ampli Parrot ? Elle est de combien ?
Si tu emploies ton iPhone comme GPS et/ou avertisseur radar où ira le son, le HP de l'iPhone étant coupé ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais ce n'est que mon avis
Le mieux (mais c'est plus cher dans les 500 € ) et de mettre une autoradio permettant le BT, la musique, les films venant de l'iPhone, camera de recul, etc
De rien |
Sincèrement, je suis pas un pro en électronique et je me suis pas vraiment renseigné sur la qualité du kit.
Juste quelques témoignages de personnes qui en ont et qui en sont plutôt satisfait.
Sinon, merci pour ta réponse
Dernière édition par Le_dingue le 06 04 11 14:50; édité 1 fois |
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 01 04 11 01:16 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment d'accord avec les commentaires.
Pour ma part j'ai un MKI 9200 et c'est le top !
Le son est très propre, même en bluetooth mais j'avoue que j'ai préféré utiliser mon ipod (un ancien nano..) que je laisse branché en USB dans la boîte à gants car la gestion est plus aisée (affichage des titres, pochettes albums etc)
Je crois que c'est le kit qui gère l'amplification car ce dernier est monté entre l'autoradio et les enceintes.
En bluetooth, avec iphone 4, on peut streamer de la musique mais pas de contrôle sur la télécommande à part : piste suivante/précédente et le son.
Le contrôle se fait depuis l'iphone donc je n'utilise pas le bluetooth pour les mp3.
Par contre les appels sont impecc, le numéro s'affiche, le nom, et on accède au journal d'appel et au répertoire directement par la télécommande.
Le petit plus assez sympa, lorsque tu coupes le moteur, le Parrot te propose de continuer l'appel dans la bagnole ou reprendre la main depuis le téléphone. Ça j'adore.
Bref après 6 mois d'utilisation, je pense qu'aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer.
Seul hic pour moi, tu peux configurer plusieurs téléphones mais l'appareil ne gère qu'un portable à la fois, donc je dois parfois jongler entre mon pro et mon perso.
Avec l'habitude, lorsqu'on m'appelle sur le téléphone qui n'est pas connecté, je parviens à swaper avant que la personne ne tombe sur la messagerie.
JuLDeSiGn m'a eu le mien pour un prix défiant toute concurrence, à toi ensuite de le monter seul ou trouver quelqu'un qui saura bien le faire. Les revendeurs Parrot arguent que la garantie constructeur ne s'applique pas lorsque l'appareil n'est pas monté par un pro mais je doute de la légalité du procédé. On a jamais vu des marques d'autoradio par exple refuser une garantie pour un tel prétexte.
Un tuto vient d'être récemment posté sur youtube, mais en italien dans le texte.
http://www.youtube.com/watch?v=NhX1zDZswf0
J'ai mis le mien à gauche de l'autoradio, et la télécommande à la base du frein à main, je posterai une photo si cela t’intéresse. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 01 04 11 08:06 Sujet du message: |
|
|
J'en revien à la question primordiale qlq'un a t-il déjà installé ce Parrot sur une autoradio "basique" montée dans la 95 cv ?
Quand au son envoyé par BT, oui ça fonctionne avec toutes les contraintes et impossibilités liées à ce mode de transmission
La connection par câble est à favoriser si possible ce qui ne l'est pas sur la Mito _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 01 04 11 13:40 Sujet du message: |
|
|
Oui moi c'est le MKi 9200 et non le 9000 mais à part l'écran j'ai l'impression que ces deux kits sont identiques.
Pour ce qui concerne le modèle de la MiTo je ne crois pas non plus qu'il y ait une différence entre l'autoradio d'origine de la 95 CV (atmo ?) et la 120 CV diesel, en tous cas je n'en ai pas vu lorsqu'on m'en a prêté une au garage. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
Le_dingue
|
Posté le: 06 04 11 14:52 Sujet du message: |
|
|
L'une ou l'autre photo serait sympa histoire de voir ce que ca donne...
Sinon, merci pour ton témoignage. |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 04 11 09:14 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=NhX1zDZswf0 |
Je ne suis pas certain que c'est la radio des 95 cv, si je me souviens bien il n'y a que é fiches a l'arrière _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 07 04 11 14:53 Sujet du message: |
|
|
Le_dingue a écrit: | L'une ou l'autre photo serait sympa histoire de voir ce que ca donne...
Sinon, merci pour ton témoignage. |
Et voici les photos !
Sur ces dernières, l'inclinaison du Parrot (réglable évidemment) semble choquer mais en réalité je trouve qu'il s'intègre très bien à ce niveau, et je voulais autant que faire se peut qu'il se voit le moins possible, si j'avais pu le glisser derrière le volant à droite je l'aurais fait sans hésiter !
_________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
|