Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lightylight
Sexe: 20 Oct 2009 Messages: 73 marseille
|
Posté le: 22 03 11 14:20 Sujet du message: |
|
|
je rejoins ce qu'a dit nicosna
la 105cv est tres bien pour la ville et largement suffisante sur route.
la 78cv est aussi bien pour la ville, mais quand je l'ai essayée je l'ai trouvée un peu limite sur route
il faut aussi que tu penses que quand tu seras sur l'autoroute, la 105cv aura quand même plus de peche que la 78cv
pense aussi qu'aucune des deux n'a de turbo, donc la 105cv sera quand même un peu plus nerveuse
en gros la 105cv est plus polyvalente que la 78cv
et quand j'ai acheté la mienne, le vendeur me l'a conseillée parce que quand on rajoute les jantes alu et la clim, il n'y a plus une grosse difference de prix et aussi parce que la 105cv se revendra peut etre plus facilement _________________ alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 22 03 11 15:12 Sujet du message: |
|
|
Merci bien cela rejoint ce que j'ai pu entendre ou voir entre un article comparatif des différents modèles qui disait "78ch modèle douteux" et le vendeur de chez alfa à Montpellier qui disait "c'est un peu limite" je me posais pas mal de questions.
Mon choix commence à s'affiner ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 22 03 11 15:48 Sujet du message: |
|
|
vous me faites tous rever avec vos assurances si peu cheres quand je fais une simulation ca tourne plutot à 800 E moi ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 22 03 11 16:07 Sujet du message: |
|
|
@ geoffroy : ton mail est ironique ou sérieux ?
géraud a donné le montant qu'il payait, si tu veux je te scan mon relevé annuel....
donne nous ton age ton bonus malus ta région et on en reparle, sans ces infos on peut pas trop savori. tu ne dis pas non plus quelle motorisation tu as / ou voudrais...
et entre 700 et 800 euros.... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 22 03 11 16:33 Sujet du message: |
|
|
mon post est envieux !
Né en aout 1985
bonus de 0.76 soit 24% (conduite accompagnée)
modele multiair 105 cv distinctive
etudiant/apprenti
tout risque
garage privé fermé dans le 69007
aucun sinistre et "jamais arreté par la police" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 22 03 11 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je ferais jouer la concurrence parce que la 105 ca doit être un 6cv un truc comme ca et 800 € ca me semble vraiment hors de prix.
On a le même âge tous les 3, on a peu pres les mêmes caractéristiques et comment se fait il que nous avec une 9cv on paye 100€ de moins ?
Je mènerais mon enquête a ta place... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 22 03 11 17:12 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis bien d'accord ca parait invraisemblable ... en effet vos modeles sont des 9cv et la 105 une 6cv. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 22 03 11 17:34 Sujet du message: |
|
|
lyon est probablement plus cher, et on a un meilleur bonus (0.68 ou 0.64 je sais plus)
mais ca me parait un peu cher quand meme. 500 ou 600 euros ca serait mieux _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kali
Sexe: 16 Fév 2010 Messages: 110 69 banlieue de Lyon
|
Posté le: 22 03 11 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, lyon et sa banlieue sont très chères pour l'assurance, moi même sur le 78ch, même bonus, les devis étaient aux alentours de 700€, avec une TRES grosse franchise _________________ MiTo Junior
Bianco Spino
Pack sport
Radar de recul |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Loulou
Sexe: 18 Avr 2010 Messages: 238
|
Posté le: 22 03 11 21:41 Sujet du message: |
|
|
Au passage tous les possesseurs de Mito Junior s'associent pour dire merci à Geoffroy des les avoir assimilé à des acheteurs de modèles de véhicules douteux ...
La 78 a ses défauts, mais de là à être un modèle douteux, soit, tu sais lire mais tu ne l'as pas essayé.
Ceci dit bonne soirée à toi t'es super ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 22 03 11 22:06 Sujet du message: |
|
|
geoffroy, je te joins la réponse que j'ai déjà fait à marsupil
--------------------------------------------------------------------------------
bonsoir,
alors , moi je dispose du 105 ch depuis un an maintenant , 15000 km et pas de probleme particulier, a part une anomalie moteur le 1 er jour (le voyant jaune clignotait au tableau de bord et le moteur tournait sur 3 cylindres, broutait un peu. après avoir redémarré le moteur , tout est revenu dans l'odre). je crois que cela fait l'objet d'un rappel sur ces moteurs, je dois l'ammener au garage les prochains jours, pour vérification des clapets d'injection et vérification des remontées d'huiles possibles dans les reniflards d'après ce que m'a dit le chef d'atelier. sinon c'est un moteur très souple pour celui qui roule souvent en ville , le moteur reprend très bien en 1 er, 2eme et 3eme rapport de la boite ; ensuite la 4,5 et surtout la 6eme sont un peu long en rapport de boite mais il faut pousser un peu le moteur et tout se passe bien. il n'y a pas de problème pour doubler, la voiture monte facilement à 190, 200 km/h compteur en quelques secondes.
j'avais essayé au début le 78 ch que je trouvais tout de meme très mou, il fallait pousser le moteur tout le temps or avec le 105 ch multiair, ce n'est plus la meme chose, on peut rouler cool, le moteur reprends très bien dès 1500 , 2000 trs/ mn, mais si on veut jouer un peu , la plage idéale se situe entre 3500 et 5000 trs/mn.
donc pas de soucis , tu as fait un bon choix , si comme moi tu ne fais pas trop de kms. je fais 2 à 3 kms pour aller bosser le matin, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer, et compte tenu des problèmes apparus sur les diesels avec fap, je pense avoir fait le bon choix (je fais 60 % de route en ville)
en espérant avoir répondu à tes attentes, n'hésites pas à nous faire profiter de tes premières impressions, tu sera surement surprise au départ , car contrairement au moteur diesel il ne faut pas hésiter à accélerer.
bonne route et félicitations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loulou18
Sexe: 20 Mar 2011 Messages: 47
|
Posté le: 22 03 11 22:08 Sujet du message: |
|
|
pour ton assurance fait jouer la concurence car il peut y avoir des différence énorme ma premiere voiture neuve a 18ans une grande punto de 75cv mjt me coutait 1100€ en tout risque chez la maaf puis je suis passer chez groupama je payai plus que 630€ et maintenant que j'ai la mito jtd 95 cv avec 15% de bonus et aujourd'hui jai 21ans et je paye 750€ les tarif sont bizarement fait _________________ Alfa romeo mito latina 1.3jtd 95ch bleu tornado |
|
Revenir en haut de page |
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 23 03 11 11:36 Sujet du message: |
|
|
D'accord, en effet c'est surment le fait d'etre à lyon, je vais voir si en changeant de ville y'a une grosse différence et apres comme vous le dites tres justement à moi de faire jouer la concurrence !
Merci pour ces precieux conseils
Citation: | Au passage tous les possesseurs de Mito Junior s'associent pour dire merci à Geoffroy des les avoir assimilé à des acheteurs de modèles de véhicules douteux ...
La 78 a ses défauts, mais de là à être un modèle douteux, soit, tu sais lire mais tu ne l'as pas essayé.
Ceci dit bonne soirée à toi t'es super !
|
Je me suis peut etre mal exprimé mais j'esperai que les " ..." attenuerai mes mots mais ce ne sont pas les miens en effet je n'ai pas encore essayé cette motorisation mais ce ne sont pas mes mots "modele douteux" pour que tu le vois de toi meme voici le lien ... bonne lecture ... je trouve aussi que c'est un peu rude comme termes mais ce sont ceux utilisés dans le comparatifs à vous de juger !
http://www.essais-comparatifs-auto.com/comparateur-automobile/comparatif-262-266-citroen-ds3-alfa-romeo-mito.php
merci rony, j'avoues le forum est bien fournis en discussion et j'ai pas encore eu le temps de tout lire, merci de m'avoir aiguillé sur ton post |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
|
Posté le: 23 03 11 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas s'il savent de quoi ils parlent sur ce comparatif.
Quand on voit que pour eux le 155cv est un multiAir _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 23 03 11 12:20 Sujet du message: |
|
|
Après simulations de changement d'adresse en effet il y a un écart de 100E environs entre Lyon et un village dans l'Herault.
Mais ca n'explique toujours pas la différence entre vos 9cv et le 6cv c'est vrai ca commence à faire beaucoup |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 23 03 11 12:34 Sujet du message: |
|
|
geoffroy a écrit: | Après simulations de changement d'adresse en effet il y a un écart de 100E environs entre Lyon et un village dans l'Herault.
Mais ca n'explique toujours pas la différence entre vos 9cv et le 6cv c'est vrai ca commence à faire beaucoup |
Certainement plus de chevaux dans l'Hérault qu'à Lyon _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Loulou
Sexe: 18 Avr 2010 Messages: 238
|
Posté le: 23 03 11 13:30 Sujet du message: |
|
|
Tu m'excuseras Geoffroy mais c'est quand même ce que tu as dit :
"Merci bien cela rejoint ce que j'ai pu entendre ou voir entre un article comparatif des différents modèles qui disait "78ch modèle douteux" et le vendeur de chez alfa à Montpellier qui disait "c'est un peu limite" je me posais pas mal de questions. "
Tu sembles donc confirmer ce que tu as lu aiilleurs comme quoi ce serait un modèle douteux, donc dans la logique moi en premier j'ai donc acheté un modèle douteux et me suis fait avoir.
Certes la Mito en 78 n'est pas la plus puissante, et même plutôt un léger défaut vu le poids de l'ensemble, mais pour ma part elle me suffit très bien même pour des longs trajets, et en général une fois passée la troisième je ne sens plus cette lourdeur sur les rapports.
En revanche il lui manque quand même un peu plus de couple oui, mais on peut pas tout avoir à moteurs différents et puissance différente. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
geoffroy
02 Mar 2011 Messages: 48
|
Posté le: 23 03 11 13:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Posté le: 23 03 11 12:30 Sujet du message:
Tu m'excuseras Geoffroy mais c'est quand même ce que tu as dit :
"Merci bien cela rejoint ce que j'ai pu entendre ou voir entre un article comparatif des différents modèles qui disait "78ch modèle douteux" et le vendeur de chez alfa à Montpellier qui disait "c'est un peu limite" je me posais pas mal de questions. "
|
Tout à fait j'ai dis que comme c'est écrit : l'article comparatif citait le 78ch de modele douteux ... et non que je disais de moi meme qu'il etait douteux ... donc au final c'est le pseudo expert qui a ecris l'article qui dit que tu as un modele douteux ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 23 03 11 15:15 Sujet du message: |
|
|
Oh ca va il a pas dit qu'il était nul ce moteur, il rapporte juste ce qu'il a pu entendre ici et la. Et c'est d'ailleurs pour ca qu'il poste ici pour avoir des retours de possesseurs et non d'essayeurs journalistes.
Bon après ce moteur, ben il est ce qu'il est, c'est sur ca doit pas être une flèche mais il n'est pas la pour ca, il est la pour être le premier prix d'attaque de la gamme mito. C'est sur aussi c'est pas le plus récent des moteurs depuis que la technologie multiair est arrivée, m'enfin.
De toute facon je crois que la reponse a ete apporté, si tu as l'intention de prendre les jantes plus la clim (options basiques) il y a 200€ d'écart avec la 105cv. Donc je crois que tout est dit.
Ca sera forcément un mieux, de plus le multiair n'a plus rien a prouver, il déborde de souplesse, d'elasticité, et de faibles consommation, et représente un vrai plus (et pour le coup même les journalistes s'accordent a le dire).
Dernier point, en cas de revente ce moteur est plus récent puisqu'il est l'évolution du 78cv ce qui peut être un mieux la aussi.
Citation: | Sur route, je serai plus nuancé : le couple n'étant pas énorme, il faut constamment rétrograder pour la faire bouger un peu. Et puis arriver au rupteur en 3ème à 110, ça fait bizarre quand on a été habitué à autre chose
|
Ca c'est toute les mito essence.... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|