Elle est arrivé !! mais...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 17 03 11 11:40    Sujet du message: Elle est arrivé !! mais... Répondre en citant

youpi Salut à tous, ca y est elle est arrivée !! J'ai reçu un mail du garage ce matin mais le petit bémol c'est que l'on me demande le solde pour pouvoir immatriculer la voiture qui est près de Chartres mais j'aimerais bien la voir avant pour vérifier les options ainsi que son état avant de payer. Si je fais comme il me demande, est ce que j'ai un recours si il y a un problème ? Perso j'en doute mais vos réponses sont les bienvenues !! Merci ! ca roule

Antonio José Carlos

19 Jan 2011
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 17 03 11 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

c'est courant comme pratique qu'on demande de payer la voiture pour l' immatriculer !

par contre je jour où je suis allé payer ma voiture ,celle ci était déjà au garage et j' ai pu la voir !
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 17 03 11 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le problème c'est que pour la voir cela va être difficile car je suis à Tours donc lorsque je vais me déplacer pour la récupérer je ne voudrais pas avoir de surprise car une fois le chèque encaissé c'est comme une acceptation non ?...
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 17 03 11 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, le jour où je suis allé chercher ma voiture.

Au moment où j'en ai pris livraison, il y avait un coup dans le volant et sur le plastique de porte.
Ils ont pris des photos et ca a été remplacé au premier entretien Wink

Je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire. Et puis, au niveau des options, c'est convenu contractuellement (bon de commande) donc no stress... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 17 03 11 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai appelé le garage, ils m'ont confirmé les options commandées et je verrais sur place pour les éventuelles réserves quand à l'état, je suis un peu obligé de faire ainsi sinon pas d'immatriculation possible avant... Réception prévue vendredi 25 ou lundi 28 cool !! youpi A suivre les p'tits gars Very Happy
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 17 03 11 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

si jme gourre pas, tu signe un papier quand tu prends livraison du véhicule.

pour moi c'est pas un prb de tout payer tant que tu signes pas le fameux papier à distance sans avoir vu la voiture.

néanmoins, le garage pourrait accepter que tu paye le solde à la livraison du véhicule, mais bon....

pas de soucis pour moi, tu peux y aller je pense

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
David24

17 Jan 2011
BERGERAC

MessagePosté le: 18 03 11 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu as de toutes les façons les fameux 7 jours de délai de rétractation après signature du contrat de vente, non? C'est la signature de ce contrat qui fait foi a priori...
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 18 03 11 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
le contrat de vente est passé dès lors que l'on signe le bon de commande et le délai de rétractation démarre à compter de ce jour, donc si la commande a été passée en décembre , c'est trop tard pour se rétracter, par contre il est toujours possible d'emmettre des réserves dès lors que le véhicule n'est pas conforme à la réception.
Krg

06 Juil 2008
Près de Toulouse

MessagePosté le: 18 03 11 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

David24 a écrit:
... les fameux 7 jours de délai de rétractation ...
Ces 7 jours de rétractation ne concernent que la vente par correspondance.
Dans certaines conditions, il peut aussi y avoir un délai de rétractation en cas de prêt.
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 18 03 11 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
bonjour ,
le contrat de vente est passé dès lors que l'on signe le bon de commande et le délai de rétractation démarre à compter de ce jour, donc si la commande a été passée en décembre , c'est trop tard pour se rétracter, par contre il est toujours possible d'emmettre des réserves dès lors que le véhicule n'est pas conforme à la réception.

je rectifie un peu ce que je viens dire : le délai de rétractation n'est valable qu'en cas de démarchage à domicile, donc si tu as signé le bon de commande à la concession , tu as versé un acompte en général de l'ordre de 10 % et il n'y a pas de délai de rétractation , c'est pour cela que le concessionnaire s'empresse de déposer le chèque d'acompte le jour meme. le seul moyen d'annuler la vente , c'est d'avoir un refus de pret.
xvxv

25 Déc 2010

MessagePosté le: 20 03 11 10:01    Sujet du message: Re: Elle est arrivé !! mais... Répondre en citant

minimito a écrit:
youpi Salut à tous, ca y est elle est arrivée !! J'ai reçu un mail du garage ce matin mais le petit bémol c'est que l'on me demande le solde pour pouvoir immatriculer la voiture qui est près de Chartres mais j'aimerais bien la voir avant pour vérifier les options ainsi que son état avant de payer. Si je fais comme il me demande, est ce que j'ai un recours si il y a un problème ? Perso j'en doute mais vos réponses sont les bienvenues !! Merci ! ca roule

Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas y jeter un oeil... De toutes manières, s'il y a le moindre problème (mécanique ou électrique), ton véhicule est garanti 2 ans.
Le jour de la livraison, tu (re)vérifies tout bien et tu émets des réserves auprès de ton commercial. Il est dans l'obligation de te livrer un véhicule en PARFAIT état intérieur, extérieur, mécanique. Bref, neuf.
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 20 03 11 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bien Ok les gars de toute manière je vérifie tout à mon arrivée !! Mzrci, je vous tiens au courant Tchao !! glou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: