Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
B@B@
|
Posté le: 13 03 11 11:27 Sujet du message: Probleme de direction?? |
|
|
Slt tous le monde, j'ai un petit soucis et je pense que c'est la direction. Je m'explique:
L'orsque je demarre la voiture (donc direction assistée) et que je reste a l'arret en tournant le volant, j'ai des bruit de claquement comme si c'etait un ressort qui se detendait. Sa le fait aussi bien a droite que a gauche. Par contre des lors que je roule le probleme disparait (je pense que sa force moins sur la direction).
Je tiens a rajouté que la voiture ne vire pas plus d'un cote que de l'autre, mon point 0 est tres bien et j'ai pas de jeu dans ma direction. je vais prendre rdv avec alfa mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée du probleme??
Merci d'avance les alfistes ^^ _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
|
|
|
uthewarrior
12 Mar 2011 Messages: 13
|
Posté le: 13 03 11 16:50 Sujet du message: |
|
|
es tu sur que le bruit disparait quand tu roules?
personnellement je penserai aux coupelles d'amortisseurs |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 13 03 11 17:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja conduit une voiture, même souci, les coupelles etaient montées à l'envers, |
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 13 03 11 20:25 Sujet du message: |
|
|
Coupelles vous dites, de quoi sa peut venir: usure anormale, nid de poule? Par contre monte a l'envers j'en doute les amortisseur n'ont jamais était démonté. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 15 03 11 22:31 Sujet du message: |
|
|
Bon reponse du garagiste aujourd'hui:
Se serait la tete d'amortisseur, le roulement qui s'y trouve serai pas assez graissé ce qui provoquerai ces bruits!
Ceci se passe sur l'amortisseur avant gauche qui est plus sujet a ce genre de probleme...pk?
tous simplement parce que a y regarder de plus pret vous pourrez constater que la tete d'amortisseur gauche est a decouvert (on l'aperçoi ce qui le rend plus facilement a decouvert de la pluis = grippé) alors que celui de droite est couvert par les plastique.
A savoir pour ceux qui aurons cette petite mesaventure.
A++ _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 15 03 11 22:43 Sujet du message: |
|
|
Donc du coup ils t'ont fait quoi? Simplement mis de la graisse sur la tête de l'amortisseur ? |
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 15 03 11 22:47 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant c'etait un devis la possibilite c'est ou de mettre de la graisse, soit changer la tete a savoir que pour la tete d'amortisseur pour l'instant alfa a l'exclusivité de le piece (elle est a 35€) et y'en a pour 1h pour la changer (48€ par le garagiste a qui je vais le faire faire).
Je pense que je vais la changer. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 15 03 11 22:53 Sujet du message: |
|
|
OK tiens nous au courant !!! |
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 15 03 11 22:55 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
|
|
|
croco34
|
Posté le: 29 03 11 14:09 Sujet du message: |
|
|
ca passe pas en garantie? OU elle est plus en garantie ta voiture? _________________ mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power |
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 29 03 11 18:48 Sujet du message: |
|
|
Elle est plus garantie. Mais bon sa va c'est pas trop chère. Je le ferai pdt la révision de la voiture avant de la vendre. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 29 03 11 22:44 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même problème sur ma grande punto,il mon changer la coupelle d amortisseur (donc le roulement) avant gauche et c'était bon plu aucun bruit.
Et quant j'ai rabaisser ma mito j'ai compris le problème étant donner que j'ai du démonter l'amortisseur,j'avais le roulement en mais et il yavait déjà de la rouille dedent(la mito avait seulement 12000 km) j'en ai profiter pour remettre de la graisse au passage _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 07 03 13 14:03 Sujet du message: |
|
|
Comment graisser les têtes ???? _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
|
|
rodbdr
|
Posté le: 22 03 13 20:25 Sujet du message: |
|
|
les amis je vous rassure, si vous avez comme moi une MiTo de janvier 2010 voir plus, que depuis le départ la direction tire sur la droite, si au bout 2 ou 3 ans vous commencez à avoir des pannes intempestives de la direction assistée électrique, alors ne cherchez pas si c'est la charge de la batterie, si c'est l'alternateur, si c'est le froid, si c'est le chaud, si c'est à cause d'une portière qui ferme pas ou parce que la femme du boulanger est allée voir ailleurs, non c'est tout simplement parce que votre colonne de direction est défectueuse, j'en ai eu la confirmation cet après midi chez le concessionnaire après un tout bête diag de direction. je sens que cela va me couter bonbon, pour info le chef d'atelier avant même de m'annoncer la bonne nouvelle, a contacter le service garantie de FIAT pour une prise en charge à hauteur de 60%. bisous les MiTo men. |
|
|
|
|